MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
5 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Un Analogique Pour 850€, du son chaud et midi
French Touch
posté mar. 18 janv. 2005, 01:41
Message #1


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 345
Inscrit : 03 août 03
Lieu : Nimes - FR
Membre no 22,406




Bonsoir a tous,

je cherche a synthé analogique pour mon homestudio histoire de rechauffer mon set qui est a base de synthé virtuel logic, d'un dx7 et d'un waldorf micro Q. Mon budget est de 850€ (midi inclu).

J'ai vue un ATC 1 d'occas ou un peu moins cher un Evolver de dave smith qui a l'air vraiment sympa.

Qu'est ce que vous en pensez?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
posté mar. 18 janv. 2005, 09:59
Message #2


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




l'evolver y'a des démos sur le site , et c'est franchement alléchant !!! rolleyes.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
akimov
posté mar. 18 janv. 2005, 10:35
Message #3


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 47
Inscrit : 04 janv. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 57,753




Salut,
j'ai 1 evolver depuis 1 an.C monstrueux mais c'est tres typé et pas tout le temps chaleureux. Ya des sons tres barrés, beaucoup de séquences déjantées, des bons leads... Jai eu plusieurs fois l'ATC1 et aussi le SE1 et c'est plus gras et plus chaud. Les basses sont vraiment énormes, les leads aussi..
Pour moi si tu veux mucho calor achète l'ATC.
A+ blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
French Touch
posté mar. 18 janv. 2005, 12:49
Message #4


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 345
Inscrit : 03 août 03
Lieu : Nimes - FR
Membre no 22,406




Ok, en fait je suis pas bloqué sur c'est 2 synthé, donc si vous avez d'autres proposition.


Ce qui me fait peur avec l'ATC c'est de ne pas trouvé des sons originaux.
Peut etre que la solution c'est de prendre l'evolver et un petit synthé plus chaud, j'ai vue aussi MFB synth 2, ça a l'air sympa.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté mar. 18 janv. 2005, 15:51
Message #5


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




L'ATC c'est tellement gras qu'il y a un programme Weight watchers avec wink.gif si tu aime Moog tu peux y trouver en partie ton bonheur, s'il a les autres filtres avec il est plus polyvalent.

L'evolver est hybride donc on peut le faire sonner digital come analo pur, mais il est typé. Plus varié que l'ATC, par contre, il ne sera jamais aussi gras… Tu as un analo sauce 80 plus un prophet VS sauce 2003…

Le MFB est un pseudo Moog, mais il sonne crade (Moog sonne "clean", enfin presque). Perso je le trouve bof, pas mon genre de crade. Mais les gouts et les couleurs…

Il y a le Vermona MARRS aussi, très propre, electro allemande. Le PerFOURmer aussi mais peut être pas comme "premier" analo.

Spectral Audio fait aussi des choses sympa (entre Studio Electronics et MFB je dirais).

Et il y a plein d'occases aussi wink.gif

Ça serait plus facile de nous dire le genre de son que tu aimerais…


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
French Touch
posté mar. 18 janv. 2005, 16:07
Message #6


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 345
Inscrit : 03 août 03
Lieu : Nimes - FR
Membre no 22,406




Je ne veux pas de son trop crad, j'ai essayé le Spectral Audio Neptune 1 et je le trouve trop crad/gras pour moi.

En fait j'ai deja eu pas mal d'analo (Minimoog, Sh 101, pro one, juno 106...) et je prefere le son du SH et du 106 que le son du moog (chacun ses gout...).(J'ai tout vendu pour l'argent et la peur de la panne couteuse)Mais je regrete mon SH aujourd'hui.

Je pense acheter le Evolver j'aime bien le concept et le son
Et en plus je vais voir du coté de chez Vermona, le M.A.R.S a l'air bizare, il a plus la tete d'un synthé a modelisation ds son rack 1U et il a pas de bouton sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté mer. 19 janv. 2005, 00:11
Message #7


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Ben en ce moment, du neuf qui sonne roland il n'y a pas trop… Sauf peut-être l'Andromeda (suivant ce qu'on en fait) mais on est plus dans la même classe du tout.

Vermona c'est très propre, plutôt froid. Le MARS c'est tout analo smile.gif comme tout ce que fait Vermona.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
modular
posté lun. 18 déc. 2006, 22:25
Message #8


Member
**

Groupe : Members
Messages : 96
Inscrit : 16 nov. 06
Lieu : Rennes - FR
Membre no 85,355




QUOTE (lepetitmartien @ mar 18 jan 2005, 15:51) *
L'ATC c'est tellement gras qu'il y a un programme Weight watchers avec wink.gif si tu aime Moog tu peux y trouver en partie ton bonheur, s'il a les autres filtres avec il est plus polyvalent.

L'evolver est hybride donc on peut le faire sonner digital come analo pur, mais il est typé. Plus varié que l'ATC, par contre, il ne sera jamais aussi gras… Tu as un analo sauce 80 plus un prophet VS sauce 2003…

Le MFB est un pseudo Moog, mais il sonne crade (Moog sonne "clean", enfin presque). Perso je le trouve bof, pas mon genre de crade. Mais les gouts et les couleurs…

Il y a le Vermona MARRS aussi, très propre, electro allemande. Le PerFOURmer aussi mais peut être pas comme "premier" analo.

Spectral Audio fait aussi des choses sympa (entre Studio Electronics et MFB je dirais).

Et il y a plein d'occases aussi wink.gif


Ah ouais ... où ça ??
Si c'est pas trop tard bien sur ... smile.gif


--------------------
"il ne faut jamais se laisser abattre !!" comme disait John KENNEDY
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté mar. 19 déc. 2006, 01:21
Message #9


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Pour les occases faut fureter tout le temps ça se trouve. Ce serait plutôt pour quoi ?


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pharmacon
posté mar. 19 déc. 2006, 11:49
Message #10


Member
**

Groupe : Members
Messages : 63
Inscrit : 18 déc. 06
Lieu : Tokyo - JP
Membre no 86,432




Passe a MESI et essaie un A.Sol Red Square ou un A.Sys Spawn.
Si tu es pret a mettre un peu plus, un Doepfer Minisystem...
Tu entres dans la synthese modulaire...et la flexibilite.
Et c'est evolutif...No limits !!!
Tu peux ajouter des filtres de caracteres differents ou des modules de marques differentes par la suite pour que ca sonne de + en + varie.

@+


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 20:22
- © 440 Forums 2011