MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Hub Usb, lequel, est ce que ça marche?
rat47
posté lun. 31 oct. 2011, 11:14
Message #1


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 665
Inscrit : 08 nov. 02
Lieu : - FR
Membre no 9,113




hello

il y en a certainement parmi vous qui utilisent leur mac (macbook) pour faire de la musique (!!!) et se retrouvent avec un paquet de periphériques USB - et se demandent comment les brancher

pour ma part en concert j'ai un nano Korg, un softStep, et une pédale d'expression USB de MESI, et les 3 ports USB de mon McBook pro 17" sont pris. Et encore, j'ai une carte son FW!!
pour peu que je prenne un McBook Air, un 15", une autre carte son (USB) ou un périph de plus, j'ai plus où le brancher

j'ai essayé plein de hubs USB, et j'en trouve aucun qui marche bien - et sans que j'y discerne une logique, parfois c'est le "no name" du supermarché qui marche le mieux. Le hub via le port express ne marche carréement pas (il géle le mac), y'au autre hub alimenté qui m'a grillé (!!) un nanoKorg... Le soft step, dés qu'il est pas en direct, il aime pas...

Vos conseils ou expériences? le seul critère est que ça doit etre petit (je tourne pas mal) - du coup j'aimearias pas un truc alimenté, mais au pire , oui, avec une alim à découpage.

merci de vos conseils!!!

Ce message a été modifié par rat47 - lun. 31 oct. 2011, 11:15.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté lun. 31 oct. 2011, 11:25
Message #2


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Je n'ai jamais eu aucun souci avec des hub Usb (souvent des Belkin). nb : ils sont tous connectés au secteur... en revanche il faut être minutieux et délicat avec ses connecteurs... je vois certaines personnes (dont des jeunes) brancher et débrancher à l'arrache... ce qui doit limiter durée de vie et qualité des connexions... cool.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 14:12
- © MacMusic 1997-2008