MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
5 Pages V  « < 3 4 5  
Reply to this topicStart new topic
> Mon Groupe : R-atum, Je viens ici vous présenter en tout humilité mon groupe...
Pierre Bucco
posté lun. 11 janv. 2010, 12:17
Message #41


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,353
Inscrit : 20 août 03
Lieu : Mouans-Sartoux - FR
Membre no 23,328




Salut Lo,

Je suis complètement de l'avis de groovebrother,

Vous avez pas mal de choses à dire, j'aime beaucoup.
Moi aussi je suis assez fan de "tout va bien" (décidément smile.gif )

C'est toi qui écrit les textes ?


Citation (PomQ @ dim 10 jan 2010, 19:41) *
Ohlala, sortez les violons... rolleyes.gif
Ca devient lourdingue ces auto-flagellations, faux mea culpa et sensibilisme exacerbé...
Tout ça pour ça...
Faut pas faire de musique si c'est pour se mettre dans des états pareils! La décalcomanie, c'est sympa aussi...

smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo73
posté lun. 11 janv. 2010, 14:01
Message #42


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,171
Inscrit : 14 août 02
Lieu : Chambéry - FR
Membre no 6,858




Citation (Anthologie @ dim 10 jan 2010, 12:00) *
Le début de "A vendre" m'a de suite fait réécouter One of These Days des Pink Floyd... Hasard ou clin d'oeil ?

C'est un clin d'oeil assumé, c'est le premier morceau du premier disque que j'aie écouté en boucle (bien qu'à l'époque, sur le tourne disque, fallait retourner la galette !)

Citation (Anthologie @ dim 10 jan 2010, 12:00) *
Je serais très heureux que vous fassiez partie de la communauté que nous avons lancé avec mon association. En tout cas jettes-y un coup d'oeil, et si ça te plaît, sens-toi libre d'y inscrire R-atum smile.gif

J'y jetterai un oeil (et surtout une oreille) et si effectivement la sauce prend, alors un passage à Aix pourra s'envisager avec plaisir... wink.gif

Citation (Plus30 @ lun 11 jan 2010, 12:17) *
C'est toi qui écrit les textes ?

J'écris effectivement les textes mais en général, le texte et la musique sortent ensembles, ce qui facilite la tâche de la correspondance entre texte et musique...

Citation (groovebrother @ dim 10 jan 2010, 17:02) *
j'aime bien l'utilisation des synthé que vous avez, pour moi ya un truc à creuser par là aussi, - dommage que tu aies l'air d'aller dans l'autre sens. Mais bon là c'est mes goûts hein...

Disons que la tendance à aller vers plus de guitare et moins de clavier, c'est pour la scène, parce que coincé derrière un clavier, c'est pas super scéniquement parlant, je suis coupé du public avec qui j'aime bien avoir un rapport direct, donc, la solution chant lead devant est privilégiée... Ce qui n'empêchera pas certains morceaux au clavier tout de même et des arrangements plus fournis sur les versions CD non "live"...

Citation (PomQ @ dim 10 jan 2010, 18:41) *
Ohlala, sortez les violons... rolleyes.gif
Ca devient lourdingue ces auto-flagellations, faux mea culpa et sensibilisme exacerbé...
Tout ça pour ça...
Faut pas faire de musique si c'est pour se mettre dans des états pareils! La décalcomanie, c'est sympa aussi...

Oui c'est vrai! Gotainer, tu nous manques ! sad.gif tongue.gif

Ce message a été modifié par lo73 - lun. 11 janv. 2010, 14:02.


--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
posté lun. 11 janv. 2010, 16:56
Message #43


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,616
Inscrit : 15 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,237




Citation
Ohlala, sortez les violons...
Ca devient lourdingue ces auto-flagellations, faux mea culpa et sensibilisme exacerbé...
Tout ça pour ça...
Faut pas faire de musique si c'est pour se mettre dans des états pareils! La décalcomanie, c'est sympa aussi...

bon ça a été quoté plusieurs fois et, je n'ai rien comprit à cette intervention. Si elle est tournée vers Blek, je la trouve complètement hors propos mais, c'est peut-être moi (autoflagellation rolleyes.gif )
De là à dire 'faut pas faire de la musique je trouve ça comment dire ... bref.

Citation
Disons que la tendance à aller vers plus de guitare et moins de clavier, c'est pour la scène, parce que coincé derrière un clavier, c'est pas super scéniquement parlant, je suis coupé du public avec qui j'aime bien avoir un rapport direct, donc, la solution chant lead devant est privilégiée... Ce qui n'empêchera pas certains morceaux au clavier tout de même et des arrangements plus fournis sur les versions CD non "live"...
Il y a aussi la possibilité des séquences et, ya pas de honte à les utiliser dans un contexte rock - je sais qu'il y en a que ça dérange rolleyes.gif
et puis des claviers, je suis sûr qu'il y en auraient pleins qui aimeraient sans doute partager les concerts avec vous.`
maintenant j'dis ça mais bon ...

Ce message a été modifié par groovebrother - lun. 11 janv. 2010, 17:01.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Klust
posté lun. 11 janv. 2010, 18:57
Message #44


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 353
Inscrit : 11 sept. 02
Lieu : Montagne Bourbonnaise - FR
Membre no 7,548




Bonjour,
Bon boulot, très bonne continuation...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo73
posté lun. 11 janv. 2010, 20:12
Message #45


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,171
Inscrit : 14 août 02
Lieu : Chambéry - FR
Membre no 6,858




Citation (groovebrother @ lun 11 jan 2010, 16:56) *
Il y a aussi la possibilité des séquences et, ya pas de honte à les utiliser dans un contexte rock - je sais qu'il y en a que ça dérange rolleyes.gif
et puis des claviers, je suis sûr qu'il y en auraient pleins qui aimeraient sans doute partager les concerts avec vous.`
maintenant j'dis ça mais bon ...

Oui oui, rajouter un clavier est une possibilité, mais comme on est déjà 5, c'est beaucoup, si on rajoute un clavier.... mais effectivement, si ça se révèle indispensable, on recrutera... sinon il y a le module playback de Mainstage qui peut être très utile et je n'hésiterai pas à l'utiliser mais avec la difficulté du tempo figé et donc la possibilité de brider cette énergie si spéciale qu'il y a sur scène... wink.gif


--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
posté lun. 11 janv. 2010, 21:06
Message #46


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




Citation (PomQ @ dim 10 jan 2010, 18:41) *
Ohlala, sortez les violons... rolleyes.gif
Ca devient lourdingue ces auto-flagellations, faux mea culpa et sensibilisme exacerbé...
Tout ça pour ça...
Faut pas faire de musique si c'est pour se mettre dans des états pareils! La décalcomanie, c'est sympa aussi...

Tout le monde ne peut pas faire dans le léger, l'aérien et le subtil comme toi.
rolleyes.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
posté lun. 11 janv. 2010, 22:54
Message #47


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




C'est un peu bas. Non?
Quel rapport avec la musique? Si tu veux vraiment essayer de faire mouche, attaque toi plutôt à ma musique, et pas à des bétises que je fais pour me détendre...
En même temps, la critique et les avis ne m'ont jamais posé trop de problèmes personnellement. Tant que c'est constructif.
A bon entendeur...


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
posté mar. 12 janv. 2010, 07:56
Message #48


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,460
Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984




Citation (PomQ @ lun 11 jan 2010, 22:54) *
C'est un peu bas. Non?
Quel rapport avec la musique? Si tu veux vraiment essayer de faire mouche, attaque toi plutôt à ma musique, et pas à des bétises que je fais pour me détendre...
exact les 2 projets sont dans la signature , il y a qu'à suivre le lien , no comment , j'écoute en ce moment et j'vous dirais rien ...Na ! parce qu'on m'a rien demandé cool.gif
Ps : que celui qui n'a jamais joué au pétomane , nous jette la première pierre , moi c'était en 1962 sur un Phillips à bande record en 19cm/sec /play en 2,375 cm/sec laugh.gif


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo73
posté mar. 12 janv. 2010, 10:10
Message #49


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,171
Inscrit : 14 août 02
Lieu : Chambéry - FR
Membre no 6,858




Citation (PomQ @ lun 11 jan 2010, 22:54) *
C'est un peu bas. Non?
Quel rapport avec la musique? Si tu veux vraiment essayer de faire mouche, attaque toi plutôt à ma musique, et pas à des bétises que je fais pour me détendre...
En même temps, la critique et les avis ne m'ont jamais posé trop de problèmes personnellement. Tant que c'est constructif.
A bon entendeur...

Personnellement, j'adore ce genre de détente ! laugh.gif wink.gif


--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  « < 3 4 5
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 28 avril 2024, 11:09
- © 440 Forums 2011