MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> Mon Groupe : R-atum, Je viens ici vous présenter en tout humilité mon groupe...
posté ven. 8 janv. 2010, 12:17
Message #21





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Je suis d'accord avec toi pour ce qui est des références actuelles en terme de rock, par contre au vu du style et ce qui a été fait je crois que la voix en avant ne fait que compenser un traitement global qui n'est pas au top. Donc en gros on parle de la même chose wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo73
posté ven. 8 janv. 2010, 18:54
Message #22


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,171
Inscrit : 14 août 02
Lieu : Chambéry - FR
Membre no 6,858




Ok ok !
On en vient donc à la conclusion qu'il serait primordial que quelqu'un d'autre que moi mixe les morceaux, une sorte de producteur en sorte... Pour ce qui est de la manière de chanter, j'ai des années de cours de chant derrière moi et suis plutôt en position de donner des cours, et pourtant... cela n'empêche pas la pertinence de vos remarques, qui rejoignent le problème du mix : les oreilles extérieures qui n'ont pas d'état d'âme...
D'ailleurs, cela ne m'empêcherait pas de reprendre des cours de chant ou du moins d'avoir un directeur vocal extérieur.
Vos commentaires sont essentiels pour moi et l'avenir du groupe car effectivement, entre nous, dans notre salle de répétition, tout baigne et on ne se rend pas compte de tout ça et ma manière de chanter est, il me semble, liée à une idée presque théâtrale d'interprétation qui n'est peut-être pas la mieux adaptée pour ces morceaux, donc, votre point de vue extérieur est très riche d'enseignement et aura forcément une influence sur la suite.
En gros, mes interprétations sont "surfaites" pour résumer... le syndrome de celui qui a quelque chose à dire et qui a l'impression qu'il ne va pas être entendu en fait... Petit dernier d'une fratrie de 5 garçons, j'ai toujours dû gueuler pour exister, ou du moins, j'ai toujours cru qu'il fallait que je gueule pour être entendu... Donc, au delà de la technique vocale, c'est dans ma tête qu'il faut que je corrige le tir, c'est lié à la confiance en soi...

Merci pour ces "critiques" constructives.

Après, l'équilibre du mix, tout ça, je suis bien conscient qu'on peut faire beaucoup mieux mais je dois trop baigner dans le truc pour pouvoir avoir le recul nécessaire pour ça, donc il faut qu'on trouve une tierce personne pour mixer et nous diriger artistiquement...
Être le technicien du son, l'interprète, l'auteur-compositeur, le mixeur, le leader, le démarcheur, etc. c'est beaucoup trop de casquettes à la fois...


--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
posté ven. 8 janv. 2010, 19:06
Message #23


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




Franchement, je ne trouve pas qu'il y ai véritablement des problèmes de chant... Du tout en fait.
D'interprétation peut être et encore, je ne suis pas sûr de bien voir où veulent en venir les autres. Perso, il me semble que ça tient très bien la route. C'est juste et il ne me semble pas que tu en fasses trop.
Après, ce type de musique n'étant pas du tout ma cup of tea (question de goût), je ne suis peut être pas le meilleur juge mais je ne vois pas bien la nécessité de cours de chant. On entend régulièrement, même à la radio, des trucs bcp plus discutables.
Et l'interprétation, ça se travaille. Faut juste prendre un peu de recul.

Concernant le mixage, ormis la voix trop devant (pour moi), je trouve l'ensemble trop lisse, trop propre, ça manque un peu de "poil" comme aime à dire mon bassiste.
Mais bon, perso je verse plus dans le rock ou l'electro, donc c'est sûr que je suis habitué à des trucs plus "craspouille".


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté ven. 8 janv. 2010, 19:21
Message #24





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Moi je dirais juste de mon humble avis : Un peu plus de retenue ou plutôt moins un son "de gorge" avec un peu plus d'air pour le timbre de voix que tu as. Pour l'interprétation c'est une autre histoire, peut être qu'effectivement une oreille extérieure serait la bienvenue wink.gif
Pour ma part je trouve que l'interpretation est un peu trop "maniéré" du fait d'un manque de confort de technique vocale...

Ce message a été modifié par Han Solo - ven. 8 janv. 2010, 19:26.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
posté ven. 8 janv. 2010, 20:01
Message #25


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




C'est vrai que le chant est mixé devant, c'est un choix qui me semble justifié par le contenu à transmettre.
Pour les cours de chant, euh… je ne vois pas la nécessité de te renvoyer à tes chères études. Cette …hum… suggestion est même assez vacharde.
Après, on peut apprécier diversement l'interprétation.
De là à parler de théâtralisation, cela me semble un peu excessif.
Il y a une pointe emphatique due à certaines paroles mais ça me fait cet effet-là dès qu'on prononce des mots comme "société" dans une chanson.
J'évite soigneusement de le faire parce que je préfère plaire aux filles… rolleyes.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo73
posté ven. 8 janv. 2010, 21:45
Message #26


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,171
Inscrit : 14 août 02
Lieu : Chambéry - FR
Membre no 6,858




Citation (PomQ @ ven 8 jan 2010, 19:06) *
Concernant le mixage, ormis la voix trop devant (pour moi), je trouve l'ensemble trop lisse, trop propre, ça manque un peu de "poil" comme aime à dire mon bassiste.
Mais bon, perso je verse plus dans le rock ou l'electro, donc c'est sûr que je suis habitué à des trucs plus "craspouille".

En ce qui concerne les poils, je crois que ça va évoluer car nous prenons une direction plus "guitaristique" et moins clavier, plus rock en fait avec une tendance au dépouillement.

Citation (Han Solo @ ven 8 jan 2010, 19:21) *
Moi je dirais juste de mon humble avis : Un peu plus de retenue ou plutôt moins un son "de gorge" avec un peu plus d'air pour le timbre de voix que tu as. Pour l'interprétation c'est une autre histoire, peut être qu'effectivement une oreille extérieure serait la bienvenue wink.gif
Pour ma part je trouve que l'interpretation est un peu trop "maniéré" du fait d'un manque de confort de technique vocale...

Pour être franc, je n'ai jamais aimé ma voix, elle m'a toujours déçu et je vais essayer de tenir compte de tes conseils pour peut-être adoucir le son.
J'essaie dans les nouveaux morceaux d'explorer les graves, un truc que je n'ai jamais fait avant et j'aime bien le résultat, même si ça peut surprendre au début... et ça rend plus puissant les envolées qui suivent ! rolleyes.gif


--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté ven. 8 janv. 2010, 22:09
Message #27


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




lo73, déjà, je te dis chapeau bas devant ton humilité et ta capacité à accepter la critique,, comme d'autres intervenants de ce fil, le font régulièrement.
J'en prends perso de la graine... cool.gif

Je ne crois pas non plus que tu aies besoin de cours de chant, tu donnes des leçons et cela ne m'étonne pas.
Comme je l'ai écrit, le timbre de ta voix est vraiment agréable, et mériterait d'être travaillé dans l'intention que tu y places.
Il y a des moments où je m'attends à ce que tu ...euh chantes plus fort, et plus scandé, d'autres où cela se passerait ...autrement.
Bref, c'est un vrai boulot qui peut s'avérer intéressant dans la découverte de ce que l'on peut arriver à réaliser( je travaille avec une chanteuse dont la voix
est extra, et elle n'a pas ton métier.C'est super de l'entendre évoluer et s'épanouir!).
Tu as tout ce qu'il faut, le souffle, la justesse, le timbre, une réelle motivation, des paroles qui s'écoutent.
La voix en avant, oui, parfois, mais pas tout le temps, donc, oui, pour moi, le mix peut être amélioré, notamment en ce qui concerne
la batterie. Ce que j'aurais p.ê. modifié, c'est le timbre de la caisse claire. Il semble un peu lâche, trop vintage et du coup elle perd en
punch dans certaines parties.
Dans "Tout va bien", au moment du crescendo, c'est ce qui m'a marqué. Avis perso, bien entendu. Attention au mix du kick/Eq/gain!
"Oser", très beau!
"Ouvrir ma gueule" super aussi! Le rendre plus rock?
My 2 cents



Citation (lo73 @ ven 8 jan 2010, 18:54) *
En gros, mes interprétations sont "surfaites" pour résumer... le syndrome de celui qui a quelque chose à dire et qui a l'impression qu'il ne va pas être entendu en fait... Petit dernier d'une fratrie de 5 garçons, j'ai toujours dû gueuler pour exister, ou du moins, j'ai toujours cru qu'il fallait que je gueule pour être entendu... Donc, au delà de la technique vocale, c'est dans ma tête qu'il faut que je corrige le tir, c'est lié à la confiance en soi...
Être le technicien du son, l'interprète, l'auteur-compositeur, le mixeur, le leader, le démarcheur, etc. c'est beaucoup trop de casquettes à la fois...


You're right my boy!

Sigmund Freud wink.gif


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo73
posté ven. 8 janv. 2010, 22:58
Message #28


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,171
Inscrit : 14 août 02
Lieu : Chambéry - FR
Membre no 6,858




Citation (melenko @ ven 8 jan 2010, 22:09) *
"Ouvrir ma gueule" super aussi! Le rendre plus rock?
My 2 cents


Excuse-moi, mais au risque de passer pour un idiot, je ne comprends pas ce que tu veux dire avec "My 2 cents" unsure.gif


--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté ven. 8 janv. 2010, 23:46
Message #29


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




Juste "Mon avis" comme on dit là-bas. tongue.gif


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo73
posté sam. 9 janv. 2010, 00:42
Message #30


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,171
Inscrit : 14 août 02
Lieu : Chambéry - FR
Membre no 6,858




Citation (melenko @ ven 8 jan 2010, 22:09) *
la batterie. Ce que j'aurais p.ê. modifié, c'est le timbre de la caisse claire. Il semble un peu lâche, trop vintage et du coup elle perd en
punch dans certaines parties.

Une putain de batterie complètement pourrie et ça a été difficile déjà pour la faire sonner comme ça... vu qu'on enregistre tous ensemble donc pas facile avec le repiquage...


--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 27 avril 2024, 19:25
- © 440 Forums 2011