MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Échantilloneur
miemie
posté ven. 21 déc. 2007, 01:25
Message #1


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 484
Inscrit : 21 mars 05
Lieu : Québec - CA
Membre no 62,770




Allo à tous,
j'aimerais me procurer un échantilloneur pour travailler en midi avec PT. Or , je n'y connais absolument rien...Est ce que vous pourriez me dire un qu'est ce que je pourrais acheter bon marché. J'imagine qu'il me faut à priori un controleur. Me faut-il en plus un logiciel quelconque? Comment ravillez-vous de votre côté? Merci à l'avance de vos conseilles!
byebye
miemie


--------------------
La musique c'est du bruit qui pense V.Hugo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
djamal
posté lun. 14 janv. 2008, 11:08
Message #2


Newbie


Groupe : Members
Messages : 1
Inscrit : 31 oct. 03
Lieu : Vaujours - FR
Membre no 27,928




Salut.je ne sais pas si tu as trouvé ta solution depuis mais voici mon avis.
Bien qu'adepte du sampleur hardware donc en externe,dans ton cas,je ne vois pas plus oportun que le logiciel LIVE d'ableton.
Simple,extrement bien pensé pour gerer tes differentes boucles en temps réel avec un controleur externe de ton choix.J'utilise un clavier maitre Axiom 25,composé de potar,pads,bar de transport play stop record etc.
Si jai bien compris,tu as deja tes propres samples,dans ce logiciel(qui est un sequenceur en 1er lieux),tu pourra glisser deposer tes sample de batterie par ex dans un genre de boite a rythm et les jouer en temps reel ou grid avec ton clavier/controleur externe.
En fait live comprends une boite a rythm,un sampleur,un oscillo et d'autre instrument selon la version du Live que tu as.Puis il te propose un tas de traitement que tu peux appliquer en glisser deposer sur chaque piste dinstrument.Enfin,il faut que tu le test pour te rendre compte de la maniabilité simplissime,et finalement lefficacité sans détour de ce logiciel fait pour les zicos comme moi qui ne veulent pas que leur processus de creation soit fréné par la programmation bien trop lourde d'autre sequenceur/sampler/expander.
En ce qui me concerne,jutilise quand meme un sampler externe por differente raisons,entre autres pour un gain de ressource cpu,la rapidité de traitement de mes samples,coloration de lechantillon grace au convertisseur de mon sampler un peu oldschool(c'est subjectif mais indeniable par rapport a un software),puis le coté tactil.Je considere mon sampler comme un instrument,et qd je sample(je sample tt mes sons),jai besoin de resampler,deffacer,triturer,reverser,enfin bref,donc avec du hardware tu fais ca en 2sec,en soft,tu as telment de possibilité et de parametre que tu mets 2fois plus de temps ou au mieux,tu ty perds!.
Et tu vas me dire pourquoi un sequenceur soft comme live,ben justement,ca reste dans ma philosophie,donc tres rapide,intuitif,simple et c'est de la compos en Live (comme son nom lindique)donc parfait!.
Essayes le avant d'acheter quoique ce soit,je t'assures,dans ton cas,je ne vois meme pas lutilité d'un sampler externe,Live te permettra de faire ce que tu veux simplement et rapidement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
miemie
posté mar. 15 janv. 2008, 21:35
Message #3


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 484
Inscrit : 21 mars 05
Lieu : Québec - CA
Membre no 62,770




QUOTE (djamal @ lun 14 jan 2008, 10:08) *
Salut.je ne sais pas si tu as trouvé ta solution depuis mais voici mon avis.
Bien qu'adepte du sampleur hardware donc en externe,dans ton cas,je ne vois pas plus oportun que le logiciel LIVE d'ableton.
Simple,extrement bien pensé pour gerer tes differentes boucles en temps réel avec un controleur externe de ton choix.J'utilise un clavier maitre Axiom 25,composé de potar,pads,bar de transport play stop record etc.
Si jai bien compris,tu as deja tes propres samples,dans ce logiciel(qui est un sequenceur en 1er lieux),tu pourra glisser deposer tes sample de batterie par ex dans un genre de boite a rythm et les jouer en temps reel ou grid avec ton clavier/controleur externe.
En fait live comprends une boite a rythm,un sampleur,un oscillo et d'autre instrument selon la version du Live que tu as.Puis il te propose un tas de traitement que tu peux appliquer en glisser deposer sur chaque piste dinstrument.Enfin,il faut que tu le test pour te rendre compte de la maniabilité simplissime,et finalement lefficacité sans détour de ce logiciel fait pour les zicos comme moi qui ne veulent pas que leur processus de creation soit fréné par la programmation bien trop lourde d'autre sequenceur/sampler/expander.
En ce qui me concerne,jutilise quand meme un sampler externe por differente raisons,entre autres pour un gain de ressource cpu,la rapidité de traitement de mes samples,coloration de lechantillon grace au convertisseur de mon sampler un peu oldschool(c'est subjectif mais indeniable par rapport a un software),puis le coté tactil.Je considere mon sampler comme un instrument,et qd je sample(je sample tt mes sons),jai besoin de resampler,deffacer,triturer,reverser,enfin bref,donc avec du hardware tu fais ca en 2sec,en soft,tu as telment de possibilité et de parametre que tu mets 2fois plus de temps ou au mieux,tu ty perds!.
Et tu vas me dire pourquoi un sequenceur soft comme live,ben justement,ca reste dans ma philosophie,donc tres rapide,intuitif,simple et c'est de la compos en Live (comme son nom lindique)donc parfait!.
Essayes le avant d'acheter quoique ce soit,je t'assures,dans ton cas,je ne vois meme pas lutilité d'un sampler externe,Live te permettra de faire ce que tu veux simplement et rapidement.


OK merci bien c'est exactement ce qu'un ami m'a dit aussi. Eux n'utilise que ça en live aussi. Tu me confirme ce qu'il dit et puis je n'ai pas encore adopter de sampler justement pour cette raison...Merci c'est ce que je vais faire définitivement. smile.gif
miemie


--------------------
La musique c'est du bruit qui pense V.Hugo
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- miemie   Échantilloneur   ven. 21 déc. 2007, 01:25
- - DOMZ   tu veux avoir un sampler externe. pourquoi ne pas ...   ven. 21 déc. 2007, 08:05
|- - miemie   QUOTE (DOMZ @ ven 21 déc 2007, 07:05) tu ...   jeu. 27 déc. 2007, 19:38
- - DOMZ   si tu veux jouer il te faut bien sûr un clavier mi...   ven. 28 déc. 2007, 09:00
- - PomQ   C'est quoi donc exactement que tu veux faire a...   ven. 28 déc. 2007, 10:00
|- - miemie   QUOTE (PomQ @ ven 28 déc 2007, 09:00) C...   ven. 28 déc. 2007, 16:54
- - saturax   bin dans ce cas c'est effectivement un sampleu...   ven. 28 déc. 2007, 17:18
- - 1964   ......un bon gros Akai ou Emu d'occasion et ça...   ven. 28 déc. 2007, 17:41
- - PomQ   Mmmh. Pas trop d'accord. Pour bosser avec un é...   ven. 28 déc. 2007, 18:10
|- - miemie   QUOTE (PomQ @ ven 28 déc 2007, 17:10) Mmm...   ven. 28 déc. 2007, 20:19
- - saturax   Oui pas bête du tout Plugsound.. Ou un p't...   ven. 28 déc. 2007, 19:29
- - PomQ   Pas de loops (c'est ce que tu cherches?). Ce s...   sam. 29 déc. 2007, 11:59
|- - miemie   QUOTE (PomQ @ sam 29 déc 2007, 10:59) Pas...   sam. 29 déc. 2007, 16:14
- - PomQ   Bon, ben on en revient au départ... sampleur virtu...   sam. 29 déc. 2007, 17:04
|- - miemie   QUOTE (PomQ @ sam 29 déc 2007, 16:04) Bon...   sam. 29 déc. 2007, 17:45
- - PomQ   Le Spdif te permettra de recorder ce qui vient du ...   sam. 29 déc. 2007, 17:50
- - 1964   QUOTE Or un pot vient de m'envoyer une annonce...   sam. 29 déc. 2007, 18:04
- - miemie   QUOTE (PomQ @ sam 29 déc 2007, 16:50) Le ...   sam. 29 déc. 2007, 18:43
- - miemie   QUOTE (djamal @ lun 14 jan 2008, 10:08) S...   mar. 15 janv. 2008, 21:35


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 28 avril 2024, 22:31
- © 440 Forums 2011