MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
8 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Musique En Ligne !, Qui est prêt à payer ?
brian holden
posté ven. 25 avril 2003, 01:43
Message #21


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




QUOTE (EJAD @ Apr 24 2003, 23:04)
J'aurais tout de même tendance à signaler que les formats style mp3/AAc, voir mpeg pour la vidéo ou je ne sais quel autre que nous réserve l'avenir, sont des formats de jeunes, consommés par des jeunes qui n'en ont rien à foutrent de nos tergiversations nostalgiques et puristes... Eux ils consomment comme on consommait à leur âge, et ils ont bien raison. Donc, que nous faisions l'impasse sur ce genre de dilemme, pourquoi pas, mais c'est se couper du marché porteur (même si c'est un gros mot pour certains !).
Moi, je suis fou de joie d'utiliser la manne informatique actuelle, qui est mise à notre disposition, et je ne crache pas sur tout ce qui nous arrive en bloc, même si parfois il faut effectivement faire le tri. J'ai moi aussi travaillé sur des Revox ou autre 3340 Tascam avec une RE 201 et un MSQ 700, et quel bonheur d'avoir ce que j'ai aujourd'hui sans parler du malheur de ne pas voir ce qu'il y aura demain...
Le mp3, est mieux que la K7 d'hier sur laquelle beaucoup d'entre nous ont fait des maquettes en utilisant jusqu'à 8 pistes, alors, je ne crache pas dessus. Il permet entre autre de partager facilement via le net des idées entre musiciens avec une une quasi-immédiateté.
C'est aussi un format qui permet la piraterie, mais nul n'est parfait. L'avenir nous réserve sûrement d'autres choses de cet acabit qui plairont à certains et que d'autres détesteront.

Ma question initiale était: Êtes-vous prêt à acheter de la musique en ligne ? Et si oui, dans quel format et avec quel " plus" qui vous permettrait d'oublier le packaging et le support. Le tout en sachant que vous avez un accès immédiat, doublé d'un prix attractif...

Non, je ne suis pas en train de monter un service en ligne, tout ca n'est que pure curiosité ! smile.gif

à leur age, j'étais un maniaque qui apprenait les pochettes de disques par coeur ... c'était une religion .

a part les gothiques qui sont des romantiques ... la société ne permet plus aux jeunes ce genre de fascination, ou de rebellion ....
a leur age ... On m'apprenait que la consommation c'était péché, de toutes façons . Même si je gobais pas trop ce discours et préférais déja warhol a che guevara ...


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
theone
posté ven. 25 avril 2003, 07:28
Message #22


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 659
Inscrit : 06 mars 03
Lieu : Qwerty - FR
Membre no 13,774




QUOTE (EJAD @ Apr 24 2003, 14:29)
Je trouve ca très pratique pour écouter des titres d'artistes très différents sans avoir à chercher le cd, le sortir de sa pochette etc.. Quand je disais que j'étais flemmard !
La qualité audio dans ce cas là ne me dérange pas trop, d'autant plus que ca passe dans le Quantum ce qui me donne une écoute atypique, proche de ce que l'on a en radio !
Si par contre, j'ai envie d'écouter un album bien précis de manière fidèle, le cd s'impose et sans artefacts svp...

bienvenue au club des faignants!!!

si le mp3 est défendable d'après moi ce sont pour ces raisons là: pour gérer un gros volume de zik, c'est pratik.

quand au problème de droits que ça pose, l' "ancien" système me va bien, donc en résumé: oui au mp3 domestique maison, non à sa circulation "sauvage" sur le net. blink.gif

à+ theone gothik crow


--------------------
à+, theone

"Ah! Quel beau métier, plombier!"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fermeture
posté ven. 25 avril 2003, 09:11
Message #23


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 24 janv. 02
Lieu : - FR
Membre no 3,141




QUOTE (brian holden @ Apr 25 2003, 01:43)
à leur age, j'étais un maniaque qui apprenait les pochettes de disques par coeur ... c'était une religion .

a part les gothiques qui sont des romantiques ... la société ne permet plus aux jeunes ce genre de fascination, ou de rebellion  ....
a leur age ... On m'apprenait que la consommation c'était péché, de toutes façons . Même si je gobais pas trop ce discours et préférais déja warhol a che guevara ...

Mais tu oublies que ceux qui avaient l'âge que tu as aujourd'hui, lorsqu'ils t'observaient à cette époque devaient pour quelques uns te considérer comme un zombie et comme quelqu'un qui ne respectait pas leurs valeurs !

QUOTE
En verité on écoutait toujours les trois mêmes pauvres disques vénérés sur un électrophone de merde et quand trouvait un vrai levi-strauss aux Puces, on l'usait jusqu'à la corde, en gros voilà ce que je me rappelle. Le paysage a quand même changé


Tout à fait d'accord, mais c'est aussi de la consommation... en rapport avec l'époque. Je me mets à la place d'un môme aujourd'hui qui n'a pas une thune, je crois que je piraterai sans trop me poser de question alors que je suis intrinsèquement contre tel que je suis !

Ce message a été modifié par EJAD - ven. 25 avril 2003, 09:12.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté ven. 25 avril 2003, 09:48
Message #24


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




QUOTE (EJAD @ Apr 24 2003, 23:04)
Ma question initiale était: Êtes-vous prêt à acheter de la musique en ligne...

Simulation de prix : un CD 15 titres vaut :

17,00 euros le CD soit 1,13 euro le morceau
(111,50 F le CD soit 7,41 F le morceau)

Converti en Mp3 et obtenu en téléchargement, admettons que cela ne vaille que 20 % de la valeur ci-dessus (pas de circuit de distrib et effet "dégradant" de la compresse) ce CD ne vaut plus que :

3,40 euros le CD soit 0,22 euro le morceau
(22,30 F le CD soit 1,44 F le morceau)


Bof c'est pas sûr que ce système est un avenir économique...
Le MP3, c'est bien pour échanger, c'est bien pour découvrir des artistes sur lesquels on mettrait pas d'avance 17 euros sans écouter au préalable...


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté ven. 25 avril 2003, 10:01
Message #25


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




QUOTE (brian holden @ Apr 25 2003, 01:43)
à leur age, j'étais un maniaque qui apprenait les pochettes de disques par coeur ... c'était une religion .

Exact ! on s'asseyait on écoutait la face 1. On se levait tourner le disque, on se re-asseyait pour écouter la face 2. A cette époque on avait du TEMPS pour écouter les disques...et réver la pochette dans les mains....
(nb : y avais pas 100 chaines de TV, pas d'ordi et de jeux pc ou vidéo et moins de sollicitations sur d'autres loisirs...)

Un LP neuf avait de la valeur car on avait du TEMPS à lui consacrer.
Aujourd'hui on n'a pas autant de temps à consacrer à un CD. En fait je n'écoute plus rarement un CD en entier. Et j'ai plein de CD dans ma Cdthèques qu'en définitive je n'ai pas écouté plus de ...3 ou 4 fois...
La musique à donc moins de VALEUR.... (valeur temps)
Et la réduire en MP3, c'est minimiser encore sa valeur...


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fermeture
posté ven. 25 avril 2003, 10:49
Message #26


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 24 janv. 02
Lieu : - FR
Membre no 3,141




QUOTE (ptilou @ Apr 25 2003, 09:48)
Converti en Mp3 et obtenu en téléchargement, admettons que cela ne vaille que 20 % de la valeur ci-dessus (pas de circuit de distrib et effet "dégradant" de la compresse) ce CD ne vaut plus que :

Pourquoi en mp3 obligatoirement, j'ai dit " dans quel format "!
La musique en ligne peut très bien ne pas se résoudre au mp3 !

J'ai donc parlé d'achat de musique sur le net pas de MP3 ! wink.gif

Il pourrait très bien y avoir une option ou l'on puisse charger en AIFF ou en WAVE ! avec l'ADSL, c'est plus un problème !

On pourrait se faire une " clipothèque" en mpeg, etc...

C'est quand même autre chose que juste du mp3, non ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
posté ven. 25 avril 2003, 11:44
Message #27


La madame est partie.
********

Groupe : Members
Messages : 6,179
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522




QUOTE (ptilou @ Apr 25 2003, 10:01)
Un LP neuf avait de la valeur car on avait du TEMPS à lui consacrer.
Aujourd'hui on n'a pas autant de temps à consacrer à un CD. En fait je n'écoute plus rarement un CD en entier. Et j'ai plein de CD dans ma Cdthèques qu'en définitive je n'ai pas écouté plus de ...3 ou 4 fois...
La musique à donc moins de VALEUR.... (valeur temps)
Et la réduire en MP3, c'est minimiser encore sa valeur...

Korrrrrrrekt!
la vérité : j'écoute de moins en moins de musique. ehhh oui.
(écouter dans le sens noble du terme. être à l'écoute, comme le chien de pathé-marconi)


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fermeture
posté ven. 25 avril 2003, 11:57
Message #28


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 24 janv. 02
Lieu : - FR
Membre no 3,141




Moi aussi et justement, mon juke box i tunes mis à jour régulièrement, me redonne l'envie d'écouter avec en plus le côté ludique d'avoir tous les titres références, nom d'artistes, labels, etc... sous les yeux et de naviguer au sein d'une immense bibliothèque sonore . Un gos juke box quoi !

S'il pouvait en plus y avoir la possibilité d'inclure la pochette, ce serait encore mieux ! cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lyly
posté ven. 25 avril 2003, 12:05
Message #29


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 457
Inscrit : 17 mai 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,700




QUOTE (ptilou @ Apr 25 2003, 09:01)
Exact ! on s'asseyait on écoutait la face 1. On se levait tourner le disque, on se re-asseyait pour écouter la face 2. A cette époque on avait du TEMPS pour écouter les disques...et réver la pochette dans les mains....
(nb : y avais pas 100 chaines de TV, pas d'ordi et de jeux pc ou vidéo et moins de sollicitations sur d'autres loisirs...)
Un LP neuf avait de la valeur car on avait du TEMPS à lui consacrer.
Aujourd'hui on n'a pas autant de temps à consacrer à un CD. En fait je n'écoute plus rarement un CD en entier. Et j'ai plein de CD dans ma Cdthèques qu'en définitive je n'ai pas écouté plus de ...3 ou 4 fois...
La musique à donc moins de VALEUR.... (valeur temps)
Et la réduire en MP3, c'est minimiser encore sa valeur...

blink.gif Euh je suis pas le seul con sur Paris qui a pas de télé et qui soit capable de passer 2 fois en entier un CD fraîchement acheté dans la journée quand même ???
Et je dois bien avoir 500 CD et je les connais presque par cœur, je vous suis pas là.

Ce message a été modifié par lyly - ven. 25 avril 2003, 12:07.


--------------------
Dies illa, dies irae, calamitatis et miseriae, dies magna et amara valde.
Ce jour, jour de colère, de calamité et de misère, jour grand et plein d'amertume (G. Fauré/Requiem)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté ven. 25 avril 2003, 13:42
Message #30


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




comment tu fais la diff entre cd rom et cd ? c'est pareil . tu m'étonnes que les gens gravent !
sauf quelques cds avec livret, displays carton ,etc ... des coffrets, quoi ! et mêmê encore ... c'est pas la vraie came, y a pas .

ça va pas être du mp3 ,l'histoire i-pognon /i-thunes mais du AAC . Un genre de mp3 trafiqué pour être pas copiable plus d'une fois . ça sera donc pas le " vrai " fichier audio qu'ils vont nous vendre mais un succédanné . Comme il ya des " specialités fromageres " quoi ... qui sont pas du fromage .
les maisons de disques sont histeriques ... c'est St Jobs en coulisses . Elles revent . Vont se planter . Comme dit Kiki, quand c'est immateriel , pourquoi payer ?
de la même maniere, je m'amusais ce matin a regarder tous ces logiciels que j'ai bel et bien raqués et dont il ne me reste rien ... Puisque ça passe pas en X . c'est comme si j'avais payé un loyer ou de l'electricité, quoi . Mais certainement pas " acquis " quelque chose . Sinon un droit ...


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post

8 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Bienvenue invité
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Version bas débit - dimanche 11 août 2024, 13:41
- © PcMusic 1997-2007