MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
8 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Musique En Ligne !, Qui est prêt à payer ?
Miss Kiki
posté jeu. 24 avril 2003, 11:52
Message #11


La madame est partie.
********

Groupe : Members
Messages : 6,179
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522




QUOTE (lyly @ Apr 24 2003, 11:07)
Miss, Brian, on sait bien tous que le mp3 et un "pis-aller", qu'on en voudrait pour rien au monde etc... mais ça existe, on ne peut pas l'ignorer. Il faudra bien un jour ou l'autre faire face et trouver des solutions non ?
Ca me rappelle les bouleversements du monde graphique avec l'arrivée des Macs et maintenant de l'internet. Avec les Macs c'était des réactions du style "moi je travaille sur les typos donc hors de question de toucher à Photoshop, c'est bon pour les scanneristes!". Avec internet c'était "mais le papier, la beauté, le touché, les belles mise-en-page... c'est pas possible".
Et puis voilà, maintenant c'est là, bien installé. On fait avec et on s'habitue. Mais c'est peut-être au départ qu'il faut trouver ce qui sera de "bonnes" habitudes. smile.gif

la femme d'expérience va te parler : Le mp3 je l'utilise tous les jours puique tous mes petits chefs-d'oeuvres sont en ligne dans ce format ou en real (beuuuurk), mais je note que ce format s'il est adéquat pour l'écoute et la "visibilité" ne conduit pas forcemment à l'échange.
Par contre mon CD est aussi dispo à l'écoute dans une galerie du marais et là
tout le monde veut du cd et je peux organiser un dépot vente sympa.
voilà mon expérience du terrain.

Plus je met des êtres humains entre moi et mon cd, et plus je tisse des liens qui me permettent de toucher du monde. Le net, ce n'est qu'une partie du parcours, le contact humain est indispensable, en fait j'ai l'impression d'être plus artisan que artiste, genre la musique qui va direct du producteur à l'audiophile. Meuhhhhh!

le mp3 c'est très pratique, j'en conviens. mais c'est tout; c'est un format de communication pas un label de qualité.

Meuhhhhhh! ...j'arrive Blanchette ! wink.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
etuifraicheur
posté jeu. 24 avril 2003, 12:13
Message #12


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 761
Inscrit : 21 déc. 01
Lieu : Paris
Membre no 2,751




à la limite, pour soutenir un autoproduit... mais je préfère de loin acheter le disque à la sortie du concert
mp3, ça reste cantonné à l'ordinateur, à moins d'avoir le baladeur à ce format (berk) ou alors faut le convertir, le graver, jouer de l'imprimante pour avoir un semblant de pochette, ça vaut pas le coup
mais c'est pratique quand tu cherches une chanson en particulier qui n'est pas éditée en CD, de la documentation en quelque sorte


--------------------
étuifraîcheur

mollo avec ce laser svp
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lyly
posté jeu. 24 avril 2003, 13:22
Message #13


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 457
Inscrit : 17 mai 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,700




smile.gif Je suis d'ac avec vous (surtout concernant l'humain Miss - d'ailleurs je trouve presque bizarre de vouloir mettre l'humain entre soi et son CD, je préférerais entre soi et sa musique) mais je me faisais l'avocat du diable.
Ma reflexion se portait plus sur l'utilisation que fait le consommateur du mp3. A savoir donc, comme vous le pensez aussi, qu'un mp3 n'a aucune valeur commerciale à cause de son côté "virtuel-kleenex-demo-macdo" et qu'on arrive à oublier que c'est un moyen de transmission d'une création (donc avec valeur). Tout comme un fichier Word avec un roman dedans n'est pas un livre papier mais à tout autant de valeur à cause de son contenu.
Et le problème est là: comment faire passer que, quelque soit le support, la valeur du contenu est de niveau (osons le mot) "intellectuel" que les gens ont tendance à assimiler à la valeur du contenant "physique ou virtuel".
Bon ceci dit je n'ai aucune réponse au problème.

Ca chauffe non ? vous me dites si je vous prend la tête biggrin.gif


--------------------
Dies illa, dies irae, calamitatis et miseriae, dies magna et amara valde.
Ce jour, jour de colère, de calamité et de misère, jour grand et plein d'amertume (G. Fauré/Requiem)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fermeture
posté jeu. 24 avril 2003, 13:29
Message #14


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 24 janv. 02
Lieu : - FR
Membre no 3,141




J'ai deux approches de l'écoute musicale. Dans i tune, j'ai importé en mp3 la totalité des cd singles que j'avais, plus quelques autres titres extraits d'album que j'aime bien et i tunes me sert de juke box et me sert des compilations dans un ordre choisi ou aléatoire. Je trouve ca très pratique pour écouter des titres d'artistes très différents sans avoir à chercher le cd, le sortir de sa pochette etc.. Quand je disais que j'étais flemmard !
La qualité audio dans ce cas là ne me dérange pas trop, d'autant plus que ca passe dans le Quantum ce qui me donne une écoute atypique, proche de ce que l'on a en radio !
Si par contre, j'ai envie d'écouter un album bien précis de manière fidèle, le cd s'impose et sans artefacts svp...

Ce message a été modifié par EJAD - jeu. 24 avril 2003, 13:32.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
posté jeu. 24 avril 2003, 14:04
Message #15


La madame est partie.
********

Groupe : Members
Messages : 6,179
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522




QUOTE (lyly @ Apr 24 2003, 13:22)
smile.gif Je suis d'ac avec vous (surtout concernant l'humain Miss - d'ailleurs je trouve presque bizarre de vouloir mettre l'humain entre soi et son CD, je préférerais entre soi et sa musique) mais je me faisais l'avocat du diable.

je dis entre moi et mon cd pour une raison très précise:
la musique est finie, prête a partir vers d'autres aventures sur son petit support, elle doit passer d'oreilles en oreilles etc découvrir le monde et pour ça il faut bien que je m'en sépare wink.gif C'est une sorte de rupture parentale.

smile.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lyly
posté jeu. 24 avril 2003, 14:17
Message #16


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 457
Inscrit : 17 mai 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,700




QUOTE (miss kiki @ Apr 24 2003, 10:52)
Par contre mon CD est aussi dispo à l'écoute dans une galerie du marais et là tout le monde veut du cd et je peux organiser un dépot vente sympa.

Et tu nous as rien dit "cachotière"!
Et le live aux Instants Chavirés, c'est pour quand ? wink.gif


--------------------
Dies illa, dies irae, calamitatis et miseriae, dies magna et amara valde.
Ce jour, jour de colère, de calamité et de misère, jour grand et plein d'amertume (G. Fauré/Requiem)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tulavu
posté jeu. 24 avril 2003, 19:02
Message #17


News & writing
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 982
Inscrit : 24 sept. 02
Lieu : Versailles - FR
Membre no 7,890




QUOTE
une société qui comme les glaces Ben & jerry gardait jusqu'alors ses racines " contreculture " s'est révélé une entreprise comme les autres a cette occasion ... c'est ça qui me gonflait .

Hmmmm! c'est bon les glaces Ben & Jerry, surtout la "chocolate fudge brownies"...terrible !
Les MP3 ça se mange même pas...pfff
(Ou alors les m&mp3's)

Pom pom pom.


--------------------
Ah.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fermeture
posté jeu. 24 avril 2003, 23:04
Message #18


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 24 janv. 02
Lieu : - FR
Membre no 3,141




J'aurais tout de même tendance à signaler que les formats style mp3/AAc, voir mpeg pour la vidéo ou je ne sais quel autre que nous réserve l'avenir, sont des formats de jeunes, consommés par des jeunes qui n'en ont rien à foutrent de nos tergiversations nostalgiques et puristes... Eux ils consomment comme on consommait à leur âge, et ils ont bien raison. Donc, que nous faisions l'impasse sur ce genre de dilemme, pourquoi pas, mais c'est se couper du marché porteur (même si c'est un gros mot pour certains !).
Moi, je suis fou de joie d'utiliser la manne informatique actuelle, qui est mise à notre disposition, et je ne crache pas sur tout ce qui nous arrive en bloc, même si parfois il faut effectivement faire le tri. J'ai moi aussi travaillé sur des Revox ou autre 3340 Tascam avec une RE 201 et un MSQ 700, et quel bonheur d'avoir ce que j'ai aujourd'hui sans parler du malheur de ne pas voir ce qu'il y aura demain...
Le mp3, est mieux que la K7 d'hier sur laquelle beaucoup d'entre nous ont fait des maquettes en utilisant jusqu'à 8 pistes, alors, je ne crache pas dessus. Il permet entre autre de partager facilement via le net des idées entre musiciens avec une une quasi-immédiateté.
C'est aussi un format qui permet la piraterie, mais nul n'est parfait. L'avenir nous réserve sûrement d'autres choses de cet acabit qui plairont à certains et que d'autres détesteront.

Ma question initiale était: Êtes-vous prêt à acheter de la musique en ligne ? Et si oui, dans quel format et avec quel " plus" qui vous permettrait d'oublier le packaging et le support. Le tout en sachant que vous avez un accès immédiat, doublé d'un prix attractif...

Non, je ne suis pas en train de monter un service en ligne, tout ca n'est que pure curiosité ! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
posté jeu. 24 avril 2003, 23:19
Message #19


La madame est partie.
********

Groupe : Members
Messages : 6,179
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522




puisque je commande mes cd en ligne, comme je commande des livres et des dvd , j'achète pas de mp3. Pourquoi faire?

c'est pas une question de ringardise, c'est un choix déterminé par mes goûts.(j'écoute aussi de viellles cassettes que j'ai ramené des souks du caire
je les aime bien)

mais le mp3 ... j'en fait pas un usage audiophile mais juste de communication... je l'ai dèja dit.


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
etuifraicheur
posté ven. 25 avril 2003, 00:43
Message #20


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 761
Inscrit : 21 déc. 01
Lieu : Paris
Membre no 2,751




QUOTE (EJAD @ Apr 24 2003, 23:04)
Eux ils consomment comme on consommait à leur âge, et ils ont bien raison.

Le mp3, est mieux que la K7 d'hier

C'est aussi un format qui permet la piraterie, mais nul n'est parfait.

laisses les consommations, c'est pour moi

Je regrette, c'est assez nouveau le fait de pouvoir charger du mp3 comme on boit un coca
Ils consomment pas comme on consommait à leur âge, comme tu dis, y'a jamais eu une telle focalisation des publicitaires sur la jeunesse qu'aujourd'hui
En verité on écoutait toujours les trois mêmes pauvres disques vénérés sur un électrophone de merde et quand trouvait un vrai levi-strauss aux Puces, on l'usait jusqu'à la corde, en gros voilà ce que je me rappelle. Le paysage a quand même changé

mp3=K7=pirate là d'accord c'est un peu kifkif


--------------------
étuifraîcheur

mollo avec ce laser svp
Go to the top of the page
 
+Quote Post

8 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Bienvenue invité
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Version bas débit - dimanche 11 août 2024, 14:58
- © PcMusic 1997-2007