MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Sarkozite Aigüe...c'est Grave Dr?, Contrôle de routine.
Mr.T
posté sam. 29 mars 2003, 13:13
Message #1


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




J'voulais juste vérifier... C'est que moi ou nos chers gardiens de la paix se lachent de plus en plus sous l'impulsion du petit homme de Neuilly s/Seine.
Je parle même pas de politique "globale" (là ça fait longtemps que ça se "voit") genre la Concorde sous siège militaire (!...) ou l'annonce des charters gratuits et réguliers vers des destinations de rêves (!!...), mais plutôt de notre petit quotidien de modestes citoyens.
Hier soir, vendredi donc, je commence la soirée en sortant de chez moi pour prendre mon scooter que je gare au même endroit depuis maintenant un an: 56€ d'amende pour stationnement illégal... Ouch! Boooonn...
Décidé à ne pas me laisser abattre je poursuis ma route et sur le chemin qui me mène à Belleville je croise plusieurs voitures de police tous gyrophares dehors. Vendredi soir à Paris quoi!... ?... Quoique... L'une d'entre elle coincée dans la circulation d'enfer (comme tout le monde) se fraye un chemin vers le feu rouge qui nous retient, parvient aisément à se glisser derrière la voiture qui me suit; entendant la jolie musique "Pinpon Pinpon", je m'écarte, suivi par la voiture de derrière qui s'écarte à son tour pour laisser passer nos héros de la paix urbaine et là je vois passer en trombe une voiture remplie de quatres policiers visiblement surexcités dont l'un se penche à la fenêtre et hurle à la voiture qui s'est poussée:"ALORS, TU LA POUSSE TA CHIOTTE CONN***!!!!"(visage rouge et fort peu amical!...). Je regarde avec effarement cette scène et observe le véhicule se frayer un chemin dans la circulation qui nous précède (acceleration, coups de sirêne, conduite dangereuse pour les piétons.....).
Plus tard, je tomberais sur le Monoprix de Belleville où une clique d'artiste contemporrain on voulu organiser des "performances" dans les rayons du magasin... Bien sûr la Police a fini par être avertie... Pas franchement étonnant mais... j'ai compté une dixaine de camionnettes pour une bonne trentaine d'agents dont la plupart en gilet pare-balles... Etait ce bien nécessaire?... Pas sûr.
Le retour tardif vers mon cher Pigalle me donnera la même sensation: voitures de "djeunes" arrêtées et controlées par la police urbaine, patrouilles véhiculées à tous les carrefours ou presque.... Comme un sentiment de tension...de plus en plus palpable... et franchement gluante...

C'est moi ou...?...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté sam. 29 mars 2003, 14:26
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




a anvers/barbes, tous les braves troquets du coin .... genre qui fermeent a 20 h. , ou j'achete mes clopes , quoi ! sont regulierement envahis de keuffs qui les ferment pour la soirée - de 4 a 8 , quoi, bon jour le manque agagner pour eux - et controlent les papiers des gens a l'interieur ... comme s'il y avait eu un crime ... et au metro, les scenes de violence n'arretent pas . Quand les gens sifflent , ils sortenrt carrement du rang et vont foutre uune beigne au mall embouché qui a osé protester, avant de le foutre a quatre pattes et de lui mettre les menottes .
même du temps de marcellin ou de pasqua, j'avais jamais vu ça . et les flics te repondent cazrrement plus quuand tu leur demandes pour quoi tu peux pas aller acheter des clopes ... qu'est ce qui se passe quoi ...


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fermeture
posté sam. 29 mars 2003, 15:54
Message #3


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 24 janv. 02
Lieu : - FR
Membre no 3,141




On est en DEFCON 2 sur Vigie pirate ! biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
posté sam. 29 mars 2003, 17:17
Message #4


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,976
Inscrit : 04 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,230




signe des temps nazes que l'on vit : dans mon bled paumé et très (trop) calme, leur grande joie à nos vaillantes forces de l'ordre c'est de remonter ma minuscule rue à sens interdit (car c'est un bon raccourci) toutes sirènes hurlantes et giro allumé en roulant comme le plus moyen des chauffard...zon faillit nous tuer l'autre jour moi et mon fiston qui a du mal a trotter tout seul (20 mois).

Ils ont jamais eu cette attitude "chicaguesque" avant l'arrivée du gnome de neuilly (et mon bled c'est pas chicago, ni paris...).


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté sam. 29 mars 2003, 17:43
Message #5


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Ah ben ça m'rassure (en un sens...), c'est pas juste moi...

J'avais oublié de mentionner que, pour la première fois, j'ai récemment remarqué dans un rade où je vais pourtant régulièrement l'intriguante présence d'un petit boitier équipé de trois diodes (vert-jaune-rouge) derrière le bar. Je remarque que la boiboite clignotte du jaune au vert pendant un temps puis se mets à passer au rouge puis retourne au jaune-vert clignotant, etc etc... J'interroge le patron des lieux qui confirme ce que je n'osais croire: il s'agit bien du boitier controleur de décibels dont il a été question à une époque mais que je croyais avoir été abandonné... Il détecte les niveaux "politiquement incorrects" (=diode rouge) et, en cas de plainte des voisins, la police débarque, consulte le "log" du boitier et s'il y a eu du rouge->amende ou fermeture en cas de récidive.
Le plus fort, c'est que c'est aux patrons des bars d'acheter ledit boitier... C'est pas beau ça??!...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
posté sam. 29 mars 2003, 19:01
Message #6


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




QUOTE (Mr.T @ Mar 29 2003, 18:43)
.. Il détecte les niveaux "politiquement incorrects" (=diode rouge) et, en cas de plainte des voisins....

n'empeche que ces voisins parfois, ont un peu de mal à trouver ces niveaux acceptables, surtout quand le rade en question n'a rien fait acoustiquement parlant, se delecte de son caisson de basse, et ferme de 5 heures à 5 heures et demi du mat.
quand en plus tu sais que les clients attendent dehors, à moitié faits comme des raquettes que le bistrot ouvre à nouveau laugh.gif laugh.gif
c'est toujours pareil, si tu mets pas quelques barrieres , les chevaux s'enfuient...

parfois meme, j'en viens à detester le son (que pourtant je trouve magnifique) d'une harley qui aime prendre les rues pour des caisses de resonnance.

maitre capello, ......un peu reac sur ce coup rolleyes.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté sam. 29 mars 2003, 19:17
Message #7


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Assez d'accord avec toi dans certains cas... Mais là il s'agit d'un rade qui ne fait pas de concerts, ferme à 2 du mat, et qui a pour toute source sonore celle des discussions de ses clients (+ un fond musical pas super fort). Or, une fois le "bidule" découvert, ça m'a suffisamment intrigué pour que j'y jette un coup d'oeil régulier et je l'ai vu plusieurs fois passer au rouge alors que le niveau sonore était vraiment plus que raisonnable (une vingtaine de personnes présentes). Je serais assez curieux de savoir comment et qui fixe le seuil fatidique... J'ai bien trouvé ça:
http://www.environnement.gouv.fr/actua/com...dec98/disco.htm
mais ça n'a pas grand chose à voir avec les bars...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
posté sam. 29 mars 2003, 19:40
Message #8


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




QUOTE (Mr.T @ Mar 29 2003, 20:17)
mais ça n'a pas grand chose à voir avec les bars...

105 dB(A) de niveau moyen?

p'tain , c'est quand le patron du bar fait ronfler sa Harley sur le comptoir laugh.gif laugh.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Der Heimchemiker
posté dim. 30 mars 2003, 12:24
Message #9


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 323
Inscrit : 15 juil. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 5,860




[QUOTE]"C'est moi ou...?..."[QUOTE]
L'autre jour, je remonte la rue Belleville, il pleut des cordes, le métro ne marche pas. Je viens d'acheter des billets d'avion et comme j'ai pas envie que ca trempe sous la pluie je les mets sous le blouson. Et là j'entends derrière moi "qu'est que t'as là, c'est quoi ca..." et une main me prend mon bras. je me dis encore "ce n'est pas vrai, déjà que la journée est pourrie, en plus je me fais braquer par des petits cons juste quand je me balade avec 10000 balles sous le blous..." pof un deuxième mec et un troisième... je crois qu'ils étaient 5 à me pousser dans une entrée d'immeuble... je commence à avoir vraiment les boules alors que je comprends d'un coup que c'est des keufs en civil... avec mes cheveux mouilles ils se sont dit tient un junk qui vient de se faire une pharmacie et qui remonte la rue Belleville avec un énorme gun sous son blouson... après, pas d'excuses, pas d'explications, ciao. Vaux mieux pas flipper dans une situation pareille, surtout quand ils sont persuadés qu'on a une arme, sinon ca tourne au drame
DHC
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alan Zaccardelli
posté dim. 30 mars 2003, 15:08
Message #10


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 452
Inscrit : 16 juil. 02
Lieu : Montfermeil - FR
Membre no 5,919




ça me rassure de voir aussi que je suis pas le seul:

J'attend un pote devant chez lui dans ma corsa noire (c'est important pour la suite )
Et la j'entend: bouge pas!! met tes mains sur le volant!!!!forcement je me retourne et je vois un gars (de la BAC ) debouler avec son flingue à la main dirigé vers moi!!!(j'en avait jamais vue avant de vrai...) me sortir de ma voiture ...en moins de 2 je suis a plat ventre son doux genoux dans le dos...(ouai comme dans starsky et hutch...) je hurle et demande quoiqu'il se passe alors il se decide à regarder dans ma poche arriere pour constater qu'il s'agissait bien de ma voiture parsque comme m'a dit apres les flic en uniforme qui l'ont suivit de peu:"on a été apelé pour un vol de punto blanche blink.gif blink.gif )
pas une excuse pas un au revoir....ils se cassent.....
Je vous jure que l'ombre d'une seconde j'ai pensé à me fracasser le crane contre ma voiture et allez porté plainte pour bavure...
QUOTE
surtout quand ils sont persuadés qu'on a une arme, sinon ca tourne au drame

hum clair que je faisait pas le malin ça fait tout drole de ce retrouver avec un flingue dirigé vers soit...... sad.gif sad.gif sad.gif

Ce message a été modifié par altchouss - dim. 30 mars 2003, 15:11.


--------------------
Miaouuuu!!!
Rev'la un nouvel OSX ....
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Bienvenue invité
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Version bas débit - dimanche 11 août 2024, 14:12
- © PcMusic 1997-2007