MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
5 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Art Libre, Mon C.., la pub dans macmusic
ptilou
posté mer. 26 févr. 2003, 17:32
Message #11


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




L'avenir de la créativité...là
http://truckster.offroad.au.com/pics/crapo...pola/Create.jpg

(lien pertinent indiqué par Beryl dans un autre très long topic) rolleyes.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté mer. 26 févr. 2003, 17:34
Message #12


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




bien dit Clouvel !
on est deux . a leur p… a la r…

Ce message a été modifié par lepetitmartien - jeu. 27 févr. 2003, 07:25.


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lyly
posté mer. 26 févr. 2003, 17:40
Message #13


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 457
Inscrit : 17 mai 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,700




biggrin.gif Ah ben v'la Clouvel qui passe la cinquième sur les ralentisseurs, à toute vitesse, comme un cavalier qui surgit in the night (<-- c'est de l'adaptation).


--------------------
Dies illa, dies irae, calamitatis et miseriae, dies magna et amara valde.
Ce jour, jour de colère, de calamité et de misère, jour grand et plein d'amertume (G. Fauré/Requiem)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté jeu. 27 févr. 2003, 07:41
Message #14


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Si vous voulez, je peux vous amener quelques uns de ceux qui militent sur ces histoires de copyleft. Histoire que le niveau baisse encore… laugh.gif

Le copyleft se fiche pas mal de vos œuvres (pas de pirates), celles en copyleft sont produites pour le copyleft, point.

Que vous n'aimiez pas est un chose, mais que vous voudriez empécher d'autres de faire ce qu'ils veulent ! En plus pour l'instant en copyleft pour ce qui nous intéresse, j'ai vu surtout des trucs d'art plastiques en général virtuels ou du logiciel. Pas vraiment de la zique là-dedans. En plus c'est lié à ceux qui se battent par exemple pour l'accès aux médicaments génériques (copy=/=right) dans les pays du tiers monde.

Vous confondez GNU qui est en copyleft (le code) avec ce qui en est fait. sad.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Der Heimchemiker
posté jeu. 27 févr. 2003, 12:15
Message #15


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 323
Inscrit : 15 juil. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 5,860




De se battre pour l'accès aux médicaments génériques dans les pays du tiers monde, oui, d'accord, evidemment. Mais est-ce qu'on peux comparer un artiste qui défend son copyright avec une multinationale pharmaceutique qui rend les medocs inaccessible à tout le monde? Oui, d'accord, Metalica, c'est une multinationale dirigé par des vieux cons qui se déguisent en musicien. Mais sinon? J'ai justement lu ces jours-ci des trucs concernant le © les chez les ricains qui m'énervent. Ca concerne, comme le dit lepetitmartien, d'abord l'image, les arts plastique etc., mais pour la musique, ca va suivre. Des textes publiés sur le site du MoMA par ex. parle d'un copyright "Fair Use" depuis quelque temps. "Fair Use" veux dire grosso modo que tu peux tout récuperer, textes, images etc., à partir du moment ou tu ne gagne pas de blé avec (sous prétexte de faire dans l'éducation, recherches...) et que vtu mes la source (par ex. ©MoMA). Je trouve ca un peu facile. Je me retrouve régulièrement confronté à des pages web faites par des petits malins qui récupère tout en mettant gentillement la source. C'est "Fair Use", "Gratos", "Partager la culture" et tout et tout. Pas grave, si ca lui fait plaisir, au mec, plan perso, il fait plaisir à ces potes.. Sauf un jour on se rend compte que le type avec sa page perso se trouve dans les charts de Google devant celui qu'il a copié... et il se fait du blé avec les bannières en plus. Avec la musique c'est pareil. Et ce n'est pas seulement pour des histoires de fric. Pour moi, des conceptes genre "art libre", même si les motivations ne sont pas mauvaises , au niveau création ca ne tient pas pour moi. Ca fait un bail (depuis Warhol) qu'on se recycle mutuellement. Et comme on a la mauvaise concience, parce qu'on ne fabrique rien de nouveau, on a recours à des plans neobaba (j'aime pas trop ces Roland Barthes qui fument de la pipe) pour nous rassurer, oui, oui, on partage de la culture. Prends, on partage, tout le monde y a droit. Oui, ca existait déjà, mais c'est nouveau, parce que Monsieur y a ajouté sa note personelle. On va tous finir par faire du readymade avec ces plans à la 70, je vous dis. Non, un seul readymade, tous, le même.
DHC
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté jeu. 27 févr. 2003, 12:36
Message #16


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




ah, les copains montent au creneau !
il a bien dit .
effectivement on sait plus faire en art que des bouillabaisse ( c'est ça le sampling, une soupe de samples , non ? ) au lieu d'articuler quelque chose ...
alors on voudrait en plus que le poisson soit gratuit !


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
posté jeu. 27 févr. 2003, 12:55
Message #17


La madame est partie.
********

Groupe : Members
Messages : 6,179
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522




QUOTE (lepetitmartien @ Feb 27 2003, 07:41)
Le copyleft se fiche pas mal de vos œuvres (pas de pirates), celles en copyleft sont produites pour le copyleft, point.

Que vous n'aimiez pas est un chose, mais que vous voudriez empécher d'autres de faire ce qu'ils veulent ! En plus pour l'instant en copyleft pour ce qui nous intéresse, j'ai vu surtout des trucs d'art plastiques en général virtuels ou du logiciel. Pas vraiment de la zique là-dedans.

Si si , détrompe toi la musique en "copy-left" existe depuis plus de 40ans au moins: a travers les mailles du mail-art se sont profilés quantité astronomique de quidams a travers le monde qui s'échangeaient via cassettes puis cd des musiques libres de droit qui devaient être remanié par le récipiendaire.
On a ainsi pu communiquer avec des artistes de l'est et sud-americains
c'était un univers en sous-main très riche et complètement déjanté.
mais c'etait un parcours d'initiés, on entrait pas en contact avec ces gens là comme on pourrait le faire par le net.
On parlait pas de copy-left, on échangeait et on construisait un monstre a XXX têtes!
Ce mouvement existe toujours, il utilise le net, mais reste discret.


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté jeu. 27 févr. 2003, 13:17
Message #18


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




je tiens a preciser :
j'avais ecrit
p... a la r...
en ENTIER .
evidemment,
c'est pas trop mon genre l'euphémisme façon femmes savantes .
mais bon ben je comprends .
doit y avoir des mineurs sur le site . ou des parturiantes cardiaques . Voire des carmélites ( c'est la nouvelle mode au Carmel : elles font toutes a donf des remixes de marylin manson sur Logic . et elles s'éclatent grave . oui oui )
le mot p... est dans le larousse .
comme le mot r ... , d'ailleurs
c'est pas comme si j'avais dit m... m... f... e... de ta m... ta t... de O..... j.... me r... le c.... de la c...
quand même !


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté jeu. 27 févr. 2003, 13:36
Message #19


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




"p... à la r..."?... Attends je cherche... "paisser à la ri"?... non c'est pas ça... "prouter à la rotule"??...(on peut l'dire "prouter"?... c'est mignon, même les gosses de 5 ans peuvent le dire sans se prendre une baffe...). Un peu OT, mais bon...

"OT"?... tiens... oui d'ailleurs, ça veut dire quoi?... "Orifice Transitoire"?...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté jeu. 27 févr. 2003, 13:54
Message #20


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




j'adorais au lycée la "p...respectueuse" sur la couve des premiers folios. Ah années 70 cool.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Bienvenue invité
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Version bas débit - dimanche 11 août 2024, 14:03
- © PcMusic 1997-2007