MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Victoire De Microsoft Dans Un Procès Anti-trust, Mardi 05 Novembre 2002
Pc Fan
posté ven. 15 nov. 2002, 01:59
Message #21


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 383
Inscrit : 14 avril 02
Lieu : Paris
Membre no 4,262




Je ne compte pas faire 100 pages ici, rassure toi la miss.

J'adore la SF mais comme loisir.
Je suis en partie d'accord avec le petit martien, Nemo, Akopian etc...
Mais quand vous parlez de Microsoft je trouve la situation très comparable à celle de écolos qui disent que la Hague est dangereuse parce qu'elle produit des radiations. Les radiations en questions sont bien en dessous de la radioactivité naturelle que l'on peut trouver dans pleins d'endroits en France. Ca ne veut pas dire que le nucléaire n'est pas dangereux ni problèmatique pour pleins d'autres raisons mais pas celle-ci.
Dans le cas présent on ne peut pas être catégorique avec Palladium vu que ce n'est pas terminé. Pour le moment cela ne correspond pas à vos fantasmes mais c'est vrai il convient d'être vigilant. Cela ne veut pas dire que le monopole de Microsoft n'est pas un problème.
C'est un peu la même chose pour les ricains, ils ont pleins de défauts (pleins de qualités aussi) mais quand les français restreignent le cryptage c'est à priori qu'ils souhaitent pouvoir décrypter tranquillement. Ca a fait moins de bruit qu'Echelon c'est vrai.
Pour notre vie privée comme le dit le petit martien, ce n'est pas les ordinateurs le pire. Bientôt vont apparaître des codes utilisant la biométrie (taille et forme du lobe de l'oreille, de l'iris, empreinte digitale sur carte de crédit, reconnaissance vocale etc...) un peu partout c'est-à-dire que l'on pourra directement nous identifier et suivre chacune de nos actions (accès à tel endroit, dépense à tel autre, stationnement ici etc....).
Ca n'empèche pas de surveiller Microsoft.

Je n'ai pas d'info sur Apple mais pour le moment Apple n'est pas très intéressant, petite part de marché et très peu utilisé dans l'entreprise, "l'observation" sert avant tout à gagner de l'argent donc à faire de l'espionnage industriel.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
posté ven. 15 nov. 2002, 02:18
Message #22


La madame est partie.
********

Groupe : Members
Messages : 6,179
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522




Moi je trouverai ça interressant d'avoir + d'infos sur apple
surtout sur un site qui parle de Mac laugh.gif wink.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Francois Déchery
posté ven. 15 nov. 2002, 02:42
Message #23


Webmaster
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 3,204
Inscrit : 29 oct. 00
Lieu : Sommieres - FR
Membre no 11




[moderation mode]

je crois que le sujet de ce thread c'est "le proces anti-trust de MS"... POINT!

si vous vousez causez de paladium, pas de probleme, ya un AUTRE thread pour ca:

http://www.macmusic.org/agora/forums/index...=ST&f=31&t=3111

[/moderation mode]


--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory
_____________________________________

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hkfifo
posté ven. 15 nov. 2002, 12:44
Message #24


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 153
Inscrit : 06 août 02
Lieu : Mouchamps - FR
Membre no 6,617




Je trouve vraiment perturbant de perdre petit à petit toute vie privée: la monnaie est remplacée par la carte de paiement, toutes les informations que vous donnez à un vendeur par corespondance (adresse, tel ... ) sont revendues ou partagées avec d'autres, ...

bientôt votre santé (physique/mentale) sera du domaine public (on pourra savoir si son voisin consulte un psy, et lire les compte-rendu de séance)

...votre postier vendra à qui veut ses statistiques sur votre courrier: nombres de factures et leur provenance ...

pour vivre heureux, vivons cachés...
plus qu'à aller me terrer dans une grotte ou les satellites américains pourront pas me trouver avec mon luth unsure.gif

Pour Apple, je suppose k'il n'y a pas de raison ke ce soit mieux que chez 'Crocsoft. Certes ils n'ont pas le monopole sur l'ensemble du parc informatique mondial. Cependant c'est une usine à pognon quand même (ya qu'à voir leurs marges)

Connaitre la vie (et pas l'avis wink.gif ) du client pour mieux l'amener vers certaines attentes/envies, c'est le rêve de tous les services commerciaux de toutes les usines à pognon du monde entier.

baah... sad.gif

Vous trouvez ke je suis extremiste là?


--------------------
Bassiste et Technicien Son dilettante
MacBook blanc - Core2Duo 2GHz - 2Go Ram
Mac Pro - Bi-Xeon 2,66 GHz - 8Go Ram, wiz' a Motu 2408MKIII & Digital Performer
Go to the top of the page
 
+Quote Post
akopian
posté ven. 15 nov. 2002, 14:58
Message #25


Newbie


Groupe : Banned
Messages : 1
Inscrit : 13 janv. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,973




QUOTE (webmaster @ Nov 15 2002, 02:42)
je crois que le sujet de ce thread c'est "le proces anti-trust de MS"... POINT!

Ok

S'il y a le souc sur les forums c'est négatif…

Vais fouttre ça dans ma musique plutôt que la où ça n'a rien à faire …

Salut Soif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Bienvenue invité
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Version bas débit - dimanche 11 août 2024, 15:08
- © PcMusic 1997-2007