MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
7 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Apple achète Emagic, qu'en pensez vous?
Pc Fan
posté ven. 12 juil. 2002, 14:59
Message #21


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 383
Inscrit : 14 avril 02
Lieu : Paris
Membre no 4,262




C'est une mauvaise nouvelle pour tous les utilisateurs.
Les utilisateurs de produits Emagic pour PC en premier lieu (pour eux c'est clair), mais aussi l'ensemble des utilsateurs M.A.O. PC, la perte d'un concurrent sérieux dans le domaine ne va pas spécialement dans le sens de l'émulation et enfin et surtout pour les utilisateurs Mac.
Apple fabrique le hardware et l'OS maintenant il vont fabriquer en plus des cartes sons et des logiciels M.A.O. C'est la mort de tous les concurrents Third party sur Mac car ils ne seront absolument pas à armes égales et dépendront entièrement du bon vouloir d'Apple.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gasy
posté mer. 17 juil. 2002, 09:26
Message #22


Maniac Member
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 860
Inscrit : 10 janv. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 171




QUOTE (Pc Fan @ Jul 12 2002, 14:59)
C'est une mauvaise nouvelle pour tous les utilisateurs.
Les utilisateurs de produits Emagic pour PC en premier lieu (pour eux c'est clair), mais aussi l'ensemble des utilsateurs M.A.O. PC, la perte d'un concurrent sérieux dans le domaine ne va pas spécialement dans le sens de l'émulation et enfin et surtout pour les utilisateurs Mac.
Apple fabrique le hardware et l'OS maintenant il vont fabriquer en plus des cartes sons et des logiciels M.A.O. C'est la mort de tous les concurrents Third party sur Mac car ils ne seront absolument pas à armes égales et dépendront entièrement du bon vouloir d'Apple.

pour les utilisateurs PC, c'est clair que c'est un peu dommage. ceci dit, économiquement parlant, juste une question : pourquoi abandonner un segment de marché juteux (pisque les pc, c'est 90 % du parc informatique)? pour une boite en difficulté (je parle d'emagic), c'est un peu cracher dans la soupe non?!
et pour les utilisateurs de mac, le truc, c'est qu'à travers cette acquisition, apple peut verrouiller complètement le domaine de l'audio et pour faire de la zik, va falloir casquer puisque dans ce cas de figure, y aura monopole.
mais bon si on est optimiste, on peut voir cette acquisition comme une manière pour apple d'acquérir les compétences qui lui manquent et peut être aussi un peu plus de notre thune à nous musiciens. quand on disait que l'art c'est une histoire de créativité, va falloir peut être dans un moment déployer cette créativité non plus pour nos la zik mais pour les moyens à mettre en oeuvre pour faire de la zik !!!


--------------------
Con*eries inside
Go to the top of the page
 
+Quote Post
garsgui
posté ven. 19 juil. 2002, 10:02
Message #23


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 107
Inscrit : 09 déc. 00
Lieu : Evreux - FR
Membre no 24




blink.gif

que d'agitation dites moi !!
smile.gif
depuis le temps que l'on pleurniche pour qu'apple s'interresse un peu plus a la MAO on va quand pas se pleindre !!

par contre ce n'est pas cela qui calmer la guerre MAC/PC car (c'est un avis perso !!) vu l'exclusivité que vient d'acqerir apple je pense que certain developpeurs vont se rabattre un peu plus sur le monde des PC et ce afin d'offrir une réel alternative/concurrence a APPLEMAGIC !! ( comptons sur ce cher Bill … pour les pousser dans ce sens en tout cas…!!!!) smile.gif tongue.gif


--------------------
KIRIKIKI !!!

GUI    (dit  le gars-gui)

j'ai mes clefs, mon portefeuille mon telephone, ? mince, j'allais oublier mon compte MacMusic !! Devenez Active Member
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jay974
posté mer. 7 août 2002, 08:38
Message #24


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 48
Inscrit : 19 nov. 01
Lieu : Saint Denis - FR
Membre no 2,387




c'est cool d'accord tongue.gif

mais abandonner les versions PC je ne crois pas que ce soit une trés bonne idée.
j'éspere pour eux que le dévellopement d'emagic Mac soit carré parce que sinon ou aura du soucis a ce faire. tant au niveau concurrence, compatibilité, etc...
En tous j'en connait qui sont pas content du tout!!!!

Mais bon attendons la suite....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté mer. 7 août 2002, 09:31
Message #25





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




j'ai commencé la musique electronique avec deux Revox et une strato...ensuite les ordinateurs...Sinclair, Yamaha, Atari et son pro24...passé en cubase toujours sur Atari...et finalement transféré des fichiers midi sur le mac d'un ami roulant en Logic...j'ai donc logic- emment continué sur cette formule, bien qu'utilisant Reason, Power sampler et autres bêtises sur PC en esclave du mac ou vice-versa...le plus important c'est l'alternance...
Si Apple "rachète" logic, c'est un peu comme si Nicolas achetait Château Latour...ça sent l'exclusion grave...Mac , bécane de bo-bo et PC celle de la France d'en bas ? je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire...

82%
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mercutio
posté mer. 7 août 2002, 12:25
Message #26


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 127
Inscrit : 16 mai 01
Lieu : Andenne - BE
Membre no 621




sa politique de switch (ici forçé) n'est pas toujours bien faite, pour preuve steinberg fait une belle offre aux users PC si ils passent de logic à cubase SX.

Je ne crois pas que 30% des 200000 users (càd 65.000) vont changer de plateforme, il ne faut pas oublier tous les softs et matériels qui accompagne généralement.
Il faudrait une politique de switch pour les autres progs aussi
ex Absynth pc=> mac
les plugs,.... quand ils existent pour les 2 plateformes sinon le switch ne se fera pas.

Mais je suis curieux de ce qui vont nouys faire:
à mon avis on aura un imusic pour concurrencer les séries ejay.
et un Apple/logic plus pro.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divino
posté mer. 7 août 2002, 12:41
Message #27


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 245
Inscrit : 27 juil. 02
Lieu : Strasbourg - FR
Membre no 6,290




z etes jamais content les gars.
Si personne n avait rachete Emagic, il n y aurait plus de Logic du tout.
Si Microsoft ou je ne sais quelle autre entreprise PCiste avait rachete Emagic, on n aurait peut etre plus de Logic ou derive sur MAC.
D autres part je pense qu avec Final Cut, Apple a montre qu on pouvait lui faire confiance sur le developpemwnt de logiciels dans des secteurs auquels il ne nous avait pas habitue. (et puis, au moins ca devrait tourner correctement sur OSX)
Et puis je suis pas sur qu Apple veuille se lancer dans la vente de carte son, boitiers midi et tout le tralala.

Quant au monopole, il reste toujours cubase, DP et j en oublie.

Enfin, ce n est que mon humble avis.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Olivex
posté mer. 7 août 2002, 14:21
Message #28


Newbie


Groupe : Members
Messages : 1
Inscrit : 27 mai 02
Lieu : Lyon
Membre no 4,837




Salut,
Je pense que ce n'est pas bon du tout... perso j'étais sur pc ensuite j'ai bossé 2 ans sur mac et je suis revenu sur pc, (d'ailleur aujourd'hui rien à dire, avec win2000 pro, plus de différence de stabilité, au contraire, aujourd'hui il y a surtout une différence de prix). et je pense que ça va être très chaud pour emagic maintenant, il va falloir qu'apple s'impose à la place des systemes protools et dp.. pas facile ça.. car l'essentiel des ventes de logic étaient sur pc... enfin on verra bien wink.gif je trouve qu'apple se ferme trop.
A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hkfifo
posté mer. 7 août 2002, 16:53
Message #29


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 153
Inscrit : 06 août 02
Lieu : Mouchamps - FR
Membre no 6,617




Je suis assez d'accord avec Divino smile.gif

Emagic chez Apple, ca ne peut être ke du bon pour Mac OS X... biggrin.gif

Ca peut-être du bon aussi pour les utilisateurs de base ki veulent faire mumuse (dans la lignée imovie, etc..) ..là je doute un peu parce ke Apple peut parfois se montrer très cruelle en terme de tarifs avec ses fidèles clients huh.gif

Ca n'empechera nullement les professionnels de rester sur Digidesign et conssorts rolleyes.gif


--------------------
Bassiste et Technicien Son dilettante
MacBook blanc - Core2Duo 2GHz - 2Go Ram
Mac Pro - Bi-Xeon 2,66 GHz - 8Go Ram, wiz' a Motu 2408MKIII & Digital Performer
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jpj2
posté mer. 7 août 2002, 17:43
Message #30


Member
**

Groupe : Members
Messages : 92
Inscrit : 15 mai 02
Membre no 4,664




QUOTE
et je pense que ça va être très chaud pour emagic maintenant, il va falloir qu'apple s'impose à la place des systemes protools et dp.. pas facile ça.. car l'essentiel des ventes de logic étaient sur pc...


T'es sûr de cette dernière affirmation?
J'ai plutôt vu sur les sites d'infos au 1er juillet que la répartition était de 40% de clients Windows et 60% Mac OS.

Maintenant, si tu compares le nombre d'utilisateurs de logic sur Windows par rapport au nombre d'utilisateurs de logic sur Mac, je veux bien te croire. biggrin.gif

jpj
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Bienvenue invité
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Version bas débit - dimanche 11 août 2024, 17:36
- © PcMusic 1997-2007