Hub Firewire ?, possible ou pas ? |
dim. 18 août 2002, 10:30
|
|
Member Groupe : Members Messages : 78 Inscrit : 01 août 02 Lieu : PARIS - FR Membre no 6,433 |
Bonjour tout le monde !
est-il possible via un hub firewire de "chainer" une aquisition audio et un disque dur (motu + hd ou digi 002 + hd par ex) Puisque je n'ai qu'un port firewire .... Merci d'avance Will -------------------- L'air de rien, on le chante cet air là !...
|
|
|
dim. 18 août 2002, 11:36
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,093 Inscrit : 30 déc. 00 Lieu : Paris - FR Membre no 84 |
En principe, tu devrais trouver sur la majorite des disques durs deux connecteurs, que tu peux utiliser indifferemment comme entree ou comme sortie. Ca permet justement de chainer les devices.
C'est la reponse? Sinon, tu as droit a une distance maximum de 5 metres entre deux hubs. J'ai personnellement utilise un hub firewire, mais ca ne devait pas etre le bon, car il deconnectait frequemment, ou ne se connectait parfois pas du tout. Depuis que je l'ai vire, ca remarche impec. celmo -------------------- |
|
|
dim. 18 août 2002, 13:15
|
|
Member Groupe : Members Messages : 78 Inscrit : 01 août 02 Lieu : PARIS - FR Membre no 6,433 |
Merci pour ta reponse
Donc il faut connecter d'abord le HD et sur le HD brancher une interface ?? Et ca marche tout ca ?!! will -------------------- L'air de rien, on le chante cet air là !...
|
|
|
dim. 18 août 2002, 20:22
|
|
Sinon j'ai vu que sur la digi 002 y'avait une sortie firewire pour disque dur j'suis amoureux
plus qu'a attendre d'avoir le budjet , et que ça sorte cettte merveiiillle !! Will dans tous ses états -------------------- L'air de rien, on le chante cet air là !...
|
|
|
lun. 19 août 2002, 12:17
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 355 Inscrit : 13 déc. 00 Lieu : World - BS Membre no 32 |
pas forçement...
ton ordre de cablage n'est pas tjs valable... avec une Interface Motu par exemple il faudra mettre d'abord L'interface audio et le HD au cul de l'interface, enfin il me semble... favoriser l'audio en premier -------------------- ZgOgOr |
|
|
mar. 20 août 2002, 06:45
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 15 Inscrit : 03 juil. 02 Lieu : Sao Paulo - BR Membre no 5,414 |
Les périphériques Firewire se chainent. Si un periphérique comme la Motu 828 ne possède qu'un port, il est possible de placer un HD entre le mac et la carte son (en bout de chaine). On peut utiliser un hub si on commence à avoir pas mal de periphérique que l'on ne veut pas laissé sous tension comme un second HD d'archives de sécurité ou un graveur. Utile également si on ne veut pas rompre la chaine pour brancher/debrancher un iPod par ex. Ou si on part bosser avec son portable.
J'ai systématiquement noté que lorsque je reviens bosser chez moi apres être parti avec uniquement le portable, le HD, la 828 au redémarrage de ma config "normale", l'ordi se fige, necessitant un Alt+Pomme+Power on/off pour lancer le système. Sans autre conséquence. la faute au Hub? -------------------- dj DMSR Flexmachine Productions aka Hubert Souchaud
|
|
|
ven. 23 août 2002, 12:46
|
|
Merci pour toutes ces infos !!
Mais à part la motu 828 existe t-il une autre interface avec deux port firewire ???? Merci encore Will -------------------- L'air de rien, on le chante cet air là !...
|
|
|
lun. 26 août 2002, 19:21
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 917 Inscrit : 19 juil. 02 Lieu : US Membre no 6,028 |
QUOTE (willair @ Aug 23 2002, 04:46) Mais à part la motu 828 existe t-il une autre interface avec deux port firewire ???? Il y a un port sur le 828 Il y a deux ports sur le 896 -------------------- If you want things to stay as they are, things will have to change.
|
|
|
lun. 26 août 2002, 20:25
|
|
Merci pour l'info, mais sinon est-ce que quelqu'un a un avis sur l'interface presonus firewire ?
Will -------------------- L'air de rien, on le chante cet air là !...
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :