MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Comment S'équiper ?, Musiciens mais pas informaticiens
BeletCalou
posté sam. 27 déc. 2003, 22:01
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 1
Inscrit : 27 déc. 03
Lieu : Marseille - FR
Membre no 31,895




Données du problème :
1 chanteur - 2 guitaristes - 1 clavier
tout ce petit monde pense acquérir une boîte à rythmes (style Boss DR 670 ou 770) pour basse et batterie...
Mais côté informatique, que peut-on envisager d'équivalent, voire de bien supérieur, entre un PowerBook G3 /500 sous MacOS X.3.2 et l'ensemble sono que nous utilisons ?
Toujours les mêmes fonctionnalités, produire la ligne de basse et les percussions sans trop se casser la tête ni y passer nos nuits....

smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pm.curt
posté dim. 28 déc. 2003, 11:12
Message #2


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 413
Inscrit : 08 juil. 02
Lieu : Albertville - FR
Membre no 5,615




franchement j'ai absolument rien compris à ce que tu as écrit.
je sais pas ce qu'en pense les autres
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté dim. 28 déc. 2003, 12:36
Message #3


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Je crois avoir compris que le monsieur et ses camarades n'ont pas de bassiste et pas de batteur (une première solution assez économique pourrait d'ailleurs être d'en recruter)... Là où je ne suis pas bien non plus, c'est "pour quel usage?": scène, répétition, maquettage studio?...
Dans le cas de la scène, perso, j'oublierais la solution informatique... trop risqué (plantade, chienlie pour changer de programme, fragilité des portables...).
Dans les deux autres cas (répétition et "studio"), il est clair que tu trouveras de nos jours des solutions bcp moins coûteuses et aura plus de choix en tapant dans des instruments virtuels... Maintenant, vu qu'il vous faut un batteur ET un bassiste virtuel, ça va compliquer un chouille le choix du bon outil.
Plus de précisions quant à ce que tu veux faire?...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
amnesie
posté dim. 28 déc. 2003, 15:27
Message #4


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 319
Inscrit : 18 mars 02
Lieu : Angers - FR
Membre no 3,889




désolé mais j'utilise mon portable sur scène et je n'ai jamais eu de problème... si le sytème est bien configuré à la maison et qu'on a réussi à éviter tous les risques il n'y a aucun problème. rolleyes.gif
sinon, il existe plein de solutions BAR+bassline en soft, là il faut tester des démos, l'idéal étant une solution en stand alone pour éviter de multiplier les risques de plantages. aurisque d'insister je conseillerais encore et toujours reaktor, il y a des basses et des BAR énormes...
sinon il est vrai que si le but est de remplacer un batteur et un bassiste, il vaut mieux... un batteur et un bassiste biggrin.gif car si vos séquences tournent en rond ça risque d'être un peu limité au niveau spontanéité... voilà...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté dim. 28 déc. 2003, 18:55
Message #5


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




QUOTE (amnesie @ Dec 28 2003, 15:27)
désolé mais j'utilise mon portable sur scène et je n'ai jamais eu de problème...

l'idéal étant une solution en stand alone pour éviter de multiplier les risques de plantages...

No comment.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pm.curt
posté dim. 28 déc. 2003, 20:06
Message #6


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 413
Inscrit : 08 juil. 02
Lieu : Albertville - FR
Membre no 5,615




QUOTE (Mr.T @ Dec 28 2003, 18:55)
No comment.

Mort de rire
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
posté dim. 28 déc. 2003, 20:34
Message #7


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,976
Inscrit : 04 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,230




QUOTE (amnesie @ Dec 28 2003, 15:27)
il vaut mieux... un batteur et un bassiste biggrin.gif car si vos séquences tournent en rond ça risque d'être un peu limité au niveau spontanéité...

boh tu sais, j'avais un pote bassiste..il était TRES TRES TRES limité....


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté lun. 29 déc. 2003, 10:36
Message #8


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




Même des fois certains ont été remplacés en session d' enregistrement pendant qu' ils allaient boire un jus au bistrot d' en face où on les avait judicieusement (je l' ai fait plusieurs fois...) envoyés...

Mais des musiciens limités, on en trouve à tous les instruments... Un merveilleux bassiste, tel Miroslav Vitous, ou un batteur tel Robert Wyatt ne sont pas près d' être remplacés, fût-ce par ses propres disques (M.V.) de samples et une boite à rythmes!!!!

Pour finir l' avantage de prendre des musiciens "physiques", c' est que cela peut conduire le camion et la voiture pendant que tu dors, si tu n' as pas les moyens de te payer un chauffeur!!! laugh.gif wink.gif


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
amnesie
posté lun. 29 déc. 2003, 13:36
Message #9


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 319
Inscrit : 18 mars 02
Lieu : Angers - FR
Membre no 3,889




QUOTE (FRANERIK @ Dec 29 2003, 11:36)
Pour finir l' avantage de prendre des musiciens "physiques", c' est que cela peut conduire le camion et la voiture pendant que tu dors, si tu n' as pas les moyens de te payer un chauffeur!!! laugh.gif wink.gif

oui mais le défaut c'est qu'ils laissent moins de bières... wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté lun. 29 déc. 2003, 15:05
Message #10


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




Qui a dit que le petit personnel avait le droit de toucher au frigo, on ne mélange pas mes torchons et les serviettes! laugh.gif


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 17 oct. 2024, 08:34
- © MacMusic 1997-2008