MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Bounce Stereo Dans Session 5.1, comment rediriger les master Ls, Rs et C vers master L R
mathologie
posté sam. 26 mai 2007, 17:11
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 20
Inscrit : 22 mai 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 18,329




bon,

hier j'avais besoin de faire un bounce en stereo (témoin) dans un mix 5.1 je sais que cela peu paraitre bete, mais j'ai pas trouve le moyen simple de reinjecter mes masters arrieres et central dans le master L ET R
J'ai reinjecté les sorties de l'interface dans des entrees. en analogue donc ! blink.gif Mais j'ai honte de pas avoir trouve le moyen de le faire en interne.

comment faire? unsure.gif unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
posté sam. 26 mai 2007, 18:15
Message #2


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




QUOTE (mathologie @ sam 26 mai 2007, 18:11) *
comment faire? unsure.gif unsure.gif
Y pas de solution miracle sad.gif
Soit en deux passages: 1 bounce du 5.1, importation du bounce dans la session, puis <split into mono> pour pouvoir router les 6 pistes et adapter la balance vers un Master stéréo et bouncer again....
Soit utiliser un plug-in de Up-DownMix comme "UnWrap" qui fonctionne dans les 2 sens ou du hardware comme la M6000 qui a des options paramétrables de conversions de formats 5.1 vers stéréo
Soit d'autres solutions un peu tordue mais qui fonctionnent si on prend beaucoup de précations...
Genre mix sur des Busses au lieu de Masters et re-routing des Buss Master en double routing:
1) master 5.1
2) Buss Master stéréo avec une balance différente...

Je sais, c'est un peu ésothérique, surtout à expliquer cool.gif

Le fond du problème (qui est un VRAI problème et auquel on sera de plus en plus confronté), c'est un mixage 5.1 qui devra rester Dowmixabe automatiquement vers le Dolby Surround (LCRS), la stéréo (LR) et dont il reste quelque chose d'audible en Mono Bad Conditions blink.gif

Et c'est pour ça qu'on été inventées les Meta Data ou meta données... Que personne ne maîtrise today (bien que certains professionnels en parlent avec assurance laugh.gif )


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mathologie
posté dim. 27 mai 2007, 13:53
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 20
Inscrit : 22 mai 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 18,329




bon je vais tenter le mix vers un bus 5.1 puis et de la vers les masters, mais là dans l'imediat je pars en vaccances (OUF) rendez-vous dans 10 jours,
merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 10 mai 2024, 12:17
- © MacMusic 1997-2008