MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
6 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Dilemma : Mac Ou Pc, Rester sur OS 9/Mac ou acheter un PC
Sunny Voice
posté jeu. 24 avril 2003, 19:48
Message #11


Advanced Member
Icône de groupe

Groupe : Active Members
Messages : 321
Inscrit : 10 févr. 03
Lieu : FR
Membre no 11,983




Je crois que je vais suivre l'avis de Yukulele... je vais garder mon vieux G3 de tout de manière invendable et je vais prendre un gros PC 2,4 GHz. Je devrais m'en sortir pour environ 1000 euros... Qui dit mieux ?


--------------------
Bienvenue en Cosmogonie !
Welcome to Cosmogony!

http://www.myspace.com/teradelie
Go to the top of the page
 
+Quote Post
spiritcr
posté ven. 25 avril 2003, 02:11
Message #12


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 133
Inscrit : 05 déc. 02
Lieu : PARIS - FR
Membre no 9,836




quand tu vois le prix d'un pc pour 6000 balles tu choppes un p4 2.4 gforce 4 ti 4200 avec 768 mega de ram un hd 120 giga graveur 52x firewire ethernet usb 2 qui dit mieux !tu ajoutes 3000 balles pour claviers,souris, ecran et xp etc... et t'as une bonne config n'ecoutes pas les sectaires qui deja appellent xp "windaube" (c pour te dire le niveau). je suis sur les deux plates formes et je passe d'un ordi a l'autre au studio.si tu fais bien gaffe a la temperature de pross et si tu configures bien la bete tu plantes jamais ca fait deux mois que j'ai pas plante sur xp et question performances, qu'il y en ai un ici qui me dise qu'un mac est plus rapide ca me fera rire !!
je suis un fan d'apple j'attends avec impatience les nouvelles configs de powermacs mais la c a la rue question perfs par contre les portables apple c de la bombe rapport qualite prix le 15 pouce 1 ghz tourne du tonnerre et est bootable en os9 osx pour l'instant je sens que ca commence a etre interessant a condition d'avoir au moins 867 mhz et payer les upgrades pour les plugs qui ne sont pas tous,et loin s'en faut,concus pour osx malgre que j'ai entendu parler d'un truc genre wrapper qui permet d'utiliser des vst d'os 9 mais je sais pas pour la latence la qualite et la necessite en ressources
te dire qu'il vaut mieux acheter un powermac a je sais pas quel prix plutot qu'un pc dans la conjoncture actuelle serait t'induire en erreur sauf si tu penses a un portable ou a un ordi d'occase mais vu le prix de l'occase je vois pas l'interet par rapport a un pc 9 je pense qu'avoir les deux plates formes (mac,pc) c important et faut pas etre ferme

(g3 233 384 mega de ram 20 giga hd,g4 400 768 mega de ram 80 giga hd,tibook 667 768 mega de ram 30 giga hd,tibook 1ghz 60 giga hd 768 mega de ram,powermac bi 1.25 1 giga de ram et 120 giga hd,pc amd athlon xp 2200 768 giga ram 120 giga hd et p4 3 ghz 1 giga de ram 120 giga hd)
comme tu peux le constater on bosse sur les deux plates formes au quotidien et ca tourne cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
theone
posté ven. 25 avril 2003, 07:03
Message #13


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 659
Inscrit : 06 mars 03
Lieu : Qwerty - FR
Membre no 13,774




respire, man, respire: point, virgule...

à+ theone petit avec de grandes oreilles


--------------------
à+, theone

"Ah! Quel beau métier, plombier!"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté ven. 25 avril 2003, 08:22
Message #14


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




QUOTE (Sunny Voice @ Apr 24 2003, 19:48)
un gros PC 2,4 GHz. Je devrais m'en sortir pour environ 1000 euros... Qui dit mieux ?

Pour ce prix là autant upgrader le G3, par un G4 d'occaze
G4/400 ou 500 ou 600 (...je ne sais...) qui boostera mieux que le G3.
Mais la maintenance et la bidouille d'un PC, c'est une autre paire de manche quand on s'est habitué à l'univers MAC et que l'on a pris l'habitude d'enlever 2, 3 extensions par çi, ou de régler 2, 3 trucs par là... plus la jungle des virus qui tue...c'est un autre monde... (l'humble avis du ptilou cool.gif )


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
posté ven. 25 avril 2003, 08:43
Message #15


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,460
Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984




et si tu updates en logic 6 ça règle ton problème de bounce avec le gel de piste ( va voir sur les forums ce que ça veux dire .... en gros tu bounces à la volée tes piste midi vers les plugsynths et tu fabriques un fichier audio bien moins lourd à gérer qu'un modular V en direct sur le process ,la piste midi étant gardée au chaud pour d'éventuelles modifes idem pour les plug reverb etc etc ) pour quelques poignées d'euros tu soulages ton processeur sans etre obligé de surveiller la température ???? on crois réver ça me rappel la Traction 15 de l'oncle Albert il partait jamais sans 2 jerricans de flotte ,vu que ça chauffais dans les cotes ..... merci pas pour moi . Sans compter que tu vas te farcir une sacrée note coté logiciel à moins que tu ais tout cracké gratos sur Pc par le pote du pote du pote qui a tout. cool.gif alors là coté budget c'est sur le Mac c'est plus cher laugh.gif


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sunny Voice
posté ven. 25 avril 2003, 09:09
Message #16


Advanced Member
Icône de groupe

Groupe : Active Members
Messages : 321
Inscrit : 10 févr. 03
Lieu : FR
Membre no 11,983




QUOTE
G4/400 ou 500 ou 600 (...je ne sais...) qui boostera mieux que le G3.


Pas assez puissant pour moi P'tilou et ça me limite considérablement au niveau des nouveaux plugs et synthés virtuels qui sortent et demandent au mini une config 600...
Mon G3 est déjà un G4 400 ! (Comme je le disais, j'ai plus de 30 pistes audio qui tournent par morceau, plugs, exs 24, synthés B4, FM7...).

L'update en 6 va me coûter bonbon... et je perds tout ce qui tournait sur 9
(Waves/exs 24/synthés virtuels/VST que je ne peux upgrader !).

QUOTE
Sans compter que tu vas te farcir une sacrée note coté logiciel à moins que tu ais tout cracké gratos sur Pc par le pote du pote du pote qui a tout


C'est à peu près ça... et la personne en question va m'aider pour la config et l'installation, ça fait des années qu' il tourne sur PC sans souci...

Donc le calcul est vite fait - Je garde néanmoins le G3 - Et quand j'aurais plus de tunes grâce à des tubes planétaires laugh.gif j'acheterais le dernier sorti des Macs tongue.gif


--------------------
Bienvenue en Cosmogonie !
Welcome to Cosmogony!

http://www.myspace.com/teradelie
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté ven. 25 avril 2003, 09:17
Message #17


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




QUOTE (Sunny Voice @ Apr 25 2003, 09:09)
Mon G3 est déjà un G4 400 ! (Comme je le disais, j'ai plus de 30 pistes audio qui tournent par morceau, plugs, exs 24, synthés B4, FM7...).

Et avec 1 Mo de ram, (et les appli bien réglées en alloc mémoire) ça bloque ?? (c'est une question ) huh.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fermeture
posté ven. 25 avril 2003, 09:35
Message #18


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 24 janv. 02
Lieu : - FR
Membre no 3,141




QUOTE (Sunny Voice @ Apr 25 2003, 09:09)
L'update en 6 va me coûter bonbon... et je perds tout ce qui tournait sur 9
(Waves/exs 24/synthés virtuels/VST que je ne peux upgrader !).

Entièrement faux, vu que Logic 6 tourne parfaitement en OS9 !

Un g3 optimisé en G4 est plus lent qu'un vrai G4

En plus bosser avec des k !!!! Ca me donnerait l'impression de ne pas être complètement propriétaire de ma musique... une petite impression de rétrogradation.

J'ai moi aussi un pote sur pc qui a tout et qui me fait des démos régulièrement... Il ne m'a jamais convaincu !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sunny Voice
posté ven. 25 avril 2003, 09:51
Message #19


Advanced Member
Icône de groupe

Groupe : Active Members
Messages : 321
Inscrit : 10 févr. 03
Lieu : FR
Membre no 11,983




QUOTE
Et avec 1 Mo de ram, (et les appli bien réglées en alloc mémoire) ça bloque ??


Dans le G3 le maxi est de 768 Mo, ce que j'ai mis très récemment et la mémoire allouée à Logic est de 512000 ko, ça n'a pas changé mon prob, j'ai toujours "overload"... même si j'ai pu augmenter le nombre de pistes qui tournent.

QUOTE
Entièrement faux, vu que Logic 6 tourne parfaitement en OS9

Jusqu'à quand, les développeurs continueront de fournir pour OS 9 ?
Il faudra bien passer un jour sur X et à mon avis ça ira plus vite que prévu quand on voit que les nouvelles génératons de Mac ne bootent que sur X !


--------------------
Bienvenue en Cosmogonie !
Welcome to Cosmogony!

http://www.myspace.com/teradelie
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sunny Voice
posté ven. 25 avril 2003, 11:08
Message #20


Advanced Member
Icône de groupe

Groupe : Active Members
Messages : 321
Inscrit : 10 févr. 03
Lieu : FR
Membre no 11,983




Et je ne suis pas sûre que mes versons de plugs, Exs24 et synthés virtuels tournent sur Logic 6, pour l'instant ils tournent sur Logic 4.7 et je ne peux pas les upgrader !


--------------------
Bienvenue en Cosmogonie !
Welcome to Cosmogony!

http://www.myspace.com/teradelie
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Bienvenue invité
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 11:30
- © PcMusic 1997-2007