MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Clavier Midi Ne Fonctionne Pas
kdance
posté sam. 31 mai 2008, 17:50
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 6
Inscrit : 10 mai 07
Lieu : PETITE ROSSELLE - FR
Membre no 91,054




Bonsoir,

Je viens d'acquérir un clavier midi M-Audio KeyRig et quoique dise la doc minimaliste (plug and play) je n'arrive pas à le faire fonctionner. Ni avec GarageBand ni avec un autre logiciel (Harmony ou Finale).

Existe-t-il une documentation pour ce clavier puisque M-Audio à penser apparemment seulement aux PC (logiciel inclus pour ces derniers).

J'avais auparavant (je l'ai toujours) un autre clavier midi (Edirol PC-80) et ce dernier ne fonctionne non plus puisque il n'est pas prévu pour UB.

Alors je continue à saisir mes notes avec la souris et cela me désespère de ne pouvoir employer le clavier-midi.

Je ne sais pas si le cordon USB est suffisant pour l'alimentation (j'avais compris que oui) et dans configuration audio-midi, le clavier apparaît sous USB 02 avec entrée et sortie midi 1 par contre dans GarageBand (Préférences) je m'aperçois qu'il y a 0 entrée midi.

Qu'ai-je oublié de faire ?

Merci de me répondre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
posté sam. 31 mai 2008, 18:12
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,616
Inscrit : 15 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,237




slt, de mémoire il faut faire les liaisons entre le clavier et le mac dans configuration audio et midi.
si le cordon usb n'est pas bon, le mac t'enverra un msg te disant que l'alim est insuffisante ou un truc dans le genre.
dans garage band il doit y avoir un onglet qui te permet de sélectionner l'entrée midi à utiliser.
j'avais fait ça pour un pote mais j'avais son mac sous les yeux.
dans tous les cas, c'est un truc tout con wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté sam. 31 mai 2008, 18:34
Message #3


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Citation (kdance @ sam 31 mai 2008, 18:50) *
Je ne sais pas si le cordon USB est suffisant pour l'alimentation (j'avais compris que oui)

C'est suffisant. ce n'est pas là le pb
nb : est il bien allumé quand il est branché sous Usb au Mac ?

Citation (kdance @ sam 31 mai 2008, 18:50) *
J'avais auparavant (je l'ai toujours) un autre clavier midi (Edirol PC-80) et ce dernier ne fonctionne non plus puisque il n'est pas prévu pour UB.

Es tu sûr. Mon vieil Evolution 249C était né avant l'époque UB et il s'est adapté à mon intel sous Léo sans moufter ???

Est il bien sur le channel 1 midi (le clavier) ?

Ce message a été modifié par ptilou - sam. 31 mai 2008, 18:36.


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Josha
posté mar. 3 juin 2008, 14:06
Message #4


Newbie


Groupe : Members
Messages : 1
Inscrit : 01 juin 08
Lieu : FR
Membre no 101,448




Salut à tous!
Je rencontre exactement le meme probleme que toi avec le meme clavier midi que j'ai acheté la semaine derniere.
Dans Sibelius 5 le clavier ne m'inscrit que des noires sur la partition alors que je joue des rythmes plus compliqués.
Quelqu'un saurait-il où se trouve le reglage . Je suis sur qu'il ne s'agit que d'un petit reglage mais je trouve pas. angry.gif
C'est la première fois que j'utilise un péripherique midi et j'aimerais vraiment que çà marche ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 9 mai 2024, 12:38
- © MacMusic 1997-2008