MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Gérer Les Pics Dans Un Mix, plus de diode rouge qui s'allume, please
blek
posté sam. 16 sept. 2006, 10:34
Message #1


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




Bonjour à tous et à toutes,

Je suis musicien amateur et je ne serais jamais un ingé-son ni un mixeur. J'enregistre et je mixe en 16 bits 44,1, le son étant pour moi déjà mille fois meilleur que ce que j'ai pu connaître en multipiste K7 ou bande.

Habitué de l'enregistrement sur bande en analogique, je laissais toujours mes vû-mêtres aller un peu dans le rouge, ce qui n'est plus possible avec le numérique.

Dès que les bargraphes deviennent rouges, ça me perturbe un max. Au lieu de continuer à jouer, je me prends le chou avec ça. Quand c'est sur une piste seulement, je baisse un peu mais le pire c'est quand le master rougit alors qu'aucune piste ne le fait.

Il doit y avoir un mélange néfaste de fréquences et à force de baisser le volume d'à peu près tout, mon morceau n'a plus la patate désirée. J'aimerai bien faire quelques progrès dans ce domaine. Comment faites-vous dans ce cas-là ? unsure.gif

Merci d'aider le tâcheron technique que je suis tongue.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté sam. 16 sept. 2006, 11:32
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




QUOTE (blek @ sam 16 sep 2006, 11:34) *
Habitué de l'enregistrement sur bande en analogique, je laissais toujours mes vû-mêtres aller un peu dans le rouge, ce qui n'est plus possible avec le numérique.

Plus possible?.... Pourtant, moi j'y arrive bien!... (-;
Tu verrais la gueule de certaines de mes sessions, avec ce que tu dis, tu ne fermerais plus l'oeil de la nuit!