MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Gpi : Dm2000 Et Rouge "recording", Comment faire allumer la fameuse lampe rouge
O-Matic
posté jeu. 15 mai 2008, 06:44
Message #1


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 229
Inscrit : 06 août 03
Lieu : Thonon-les-Bains - FR
Membre no 22,569




Bonjour,

J'ai décidé de mettre un "rouge" devant la porte de mon studio aisi que dans la cabine de prise.
J'ai eu beau regarder dans le mode d'emploi, je n'ai pas trouvé ce qu'il fallait précisément faire pour alimenter une lampe avec la mise en rec de ma console.
Qui l'a fait ? Comment envoie t-on le 220V ?

Merci de m'aider ! cool.gif


--------------------
"Je cherche une signature spirituelle pour mettre en bas de mes posts."
www.jeromevittoz.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicofago
posté jeu. 15 mai 2008, 14:27
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,638
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 27,406




Salut,
Je suis sûr de ne pas pouvoir t'aider beaucoup là-dessus, mais je pense que l'utilisation d'un GPI est une bonne idée pour commander un rouge si tu es prêt à bidouiller un peu.
Cependant, je ne crois pas que tu récupèreras du 220V avec un GPI, par contre il pourra probablement servir à commander un télérrupteur (via un contact sec, me semble-t-il).
Sinon, pourquoi pas tout simplement un simple interrupteur déporté ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pierhomme
posté ven. 16 mai 2008, 14:20
Message #3


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 641
Inscrit : 31 juil. 03
Lieu : BORDEAUX - FR
Membre no 22,247




Ouai, un simple interrupteur déporté à côté de la salle.
En plus ca te permet d'être un peu tranquille sans obligatoirement être en session record wink.gif


--------------------
Dead N Street Shop : Magasin de vente d'album Autoproduit
PM Bi-G5 2Ghz - 2 Go RAM - MacOsX Tiger - DP4.6 - Reaper - MOTU PCI 424 + 1224 - MOTU 8pre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
O-Matic
posté ven. 16 mai 2008, 14:37
Message #4


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 229
Inscrit : 06 août 03
Lieu : Thonon-les-Bains - FR
Membre no 22,569




Citation (pierhomme @ ven 16 mai 2008, 14:20) *
En plus ca te permet d'être un peu tranquille sans obligatoirement être en session record wink.gif

laugh.gif cool.gif laugh.gif

Certes, ça serait plus simple. Mais en séance de voice over ou même en séance musique, c'est pratique pour l'artiste de savoir exactement à quel moment le REC est enfoncé.

Pour les visites : En 15 jours j'ai eu le cas de la prise de voix interrompue par l'arrivée du voisin (ma cabine de prise donne sur l'entrée faut dire...) et le bon copain qui n'ose pas rentrer et qui attend 20 minutes devant la porte.

Je suis donc prêt à bricoler un peu si ça se cantonne à de la soudure de RS 232...

Personne n'a été dans mon cas ??


--------------------
"Je cherche une signature spirituelle pour mettre en bas de mes posts."
www.jeromevittoz.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicofago
posté ven. 16 mai 2008, 20:51
Message #5


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,638
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 27,406




Je ne sais pas exactement comment ça peut se faire, mais c'est faisable (quasi sûr).
A moins que quelqu'un, ici, te donne une réponse d'ici-là, et si tu peux attendre le courant de la semaine prochaîne, je peux demander à mon collegue de boulot qui a déjà fait ce genre de bidouille
(si tu n'as pas avancé sur la question, envoies-moi un PM mardi pour me le rappeler, je lui poserai la question).

Pour info: le RS-232, ça te limite à 10 / 15 mettres maxi...
Si tu as besoin de plus, il te faudra du RS-442 --> vérifie si la DM2000 gère ce protocole.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
O-Matic
posté sam. 17 mai 2008, 06:59
Message #6


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 229
Inscrit : 06 août 03
Lieu : Thonon-les-Bains - FR
Membre no 22,569




Citation (nicofago @ ven 16 mai 2008, 20:51) *
Je ne sais pas exactement comment ça peut se faire, mais c'est faisable (quasi sûr).


C'est sûr que c'est possible : il y a dans la gestion du GPI sur la DM2000 une option 'Rec Light'
Citation (nicofago @ ven 16 mai 2008, 20:51) *
A moins que quelqu'un, ici, te donne une réponse d'ici-là, et si tu peux attendre le courant de la semaine prochaîne, je peux demander à mon collegue de boulot qui a déjà fait ce genre de bidouille
(si tu n'as pas avancé sur la question, envoies-moi un PM mardi pour me le rappeler, je lui poserai la question).

Pour info: le RS-232, ça te limite à 10 / 15 mettres maxi...
Si tu as besoin de plus, il te faudra du RS-442 --> vérifie si la DM2000 gère ce protocole.

Pour le 442, je ne sais pas mais les 10/15 mètres suffiront !

Merci de ton aide, je te fais passer un MP... wink.gif


--------------------
"Je cherche une signature spirituelle pour mettre en bas de mes posts."
www.jeromevittoz.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
posté sam. 17 mai 2008, 09:33
Message #7


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




En général, on contrôle le circuit du Rouge par un relais (comme un telerupteur); mais à commande basse tension.
Cette basse tension, on la trouve en général dans les consoles (celle qui alimente les petites ampoules dans les switchs) , et ça permet d'allumer le Rouge automatiquement par la commande de record... Il faut être prudent si on se greffe sur les circuits des commandes de transport... wink.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
O-Matic
posté sam. 17 mai 2008, 15:37
Message #8


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 229
Inscrit : 06 août 03
Lieu : Thonon-les-Bains - FR
Membre no 22,569




Citation (wfplb @ sam 17 mai 2008, 09:33) *
En général, on contrôle le circuit du Rouge par un relais (comme un telerupteur); mais à commande basse tension.
Cette basse tension, on la trouve en général dans les consoles (celle qui alimente les petites ampoules dans les switchs) , et ça permet d'allumer le Rouge automatiquement par la commande de record... Il faut être prudent si on se greffe sur les circuits des commandes de transport... wink.gif

Merci au plombier.

J'étais sûr qu'un utilisateur de DM2000 traînant dans le coin aurait pu me donner plus de précisions sur les opérations à mener... sad.gif


--------------------
"Je cherche une signature spirituelle pour mettre en bas de mes posts."
www.jeromevittoz.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicofago
posté mer. 21 mai 2008, 16:05
Message #9


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,638
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 27,406




O-Matic,
Je me suis renseigné sur le question auprès de mon collègue et j'ai aussi jetté un oeil sur les commandes GPI de notre PM1D en me disant que comme c'est du Yamaha, ça devrait être + ou - la même chose que sur une DM2000.
Sur la PM1D, comme il n'y a pas de fonction de transport, il n'y a pas de fonction GPI correspondant à une commande de rouge pour de l'enregistrement dans le menu GPI (les tension GPI de la PM1D, c'est + et - 5V).
A vérifier si sur la DM2000 cette fonction n'existerait pas (il me semble qu'elle a les fonctions de transport, non ?).
A priori, il suffirait de récupérer le +12V (c'est bien 12V sur la DM2000 ???) et la masse, et de les envoyer vers un relais qui commanderait ton rouge.

Sinon, mon collègue me dit que depuis quelques temps il ne s'embête plus à bricoler ce genre de truc:
Il commande chez Punchlight un Switcher box qui accepte du MIDI et peut tout à fait commander un rouge d'enregistrement (ce ne serait donc pas ta DM2000 qui le déclencherait, mais ton DAW).
D'autres infos sur le Switcher Box ici
Par contre je n'ai pas trouvé d'info quant au prix de la boi-boite huh.gif
Voilà...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
overdrive
posté jeu. 22 mai 2008, 07:12
Message #10


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 143
Inscrit : 06 avril 02
Lieu : St Germain En Laye - FR
Membre no 4,151




Bonjour,

j'ai sur le GPI de ma DM2000 un boîtier qui allume une collection de lampes rouges quand je fais RECORD sur le Protools.

C'est Celmo qui m'a bricolé ça avec un telérupteur. La commande de la DM2000 se paramètre avec RECLAMP, la commande est envoyé au Télérupteur qui enoie une commande on/off à la prise 220v qui allume le fatra.

Bonne journée.

O.


--------------------
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
O.
Pas de droits...pas de chocolat !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 29 mars 2024, 14:35
- © 440 Forums 2011