MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Bm6a Mkii / Solo 6 Be ?, J'me tatte...
Gilwtt
posté lun. 2 juin 2008, 18:31
Message #1


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 264
Inscrit : 31 août 04
Lieu : Lille - FR
Membre no 49,915




Salut à tous,

Je veux changer mes monitors, actuellement des MSP 5,

J'ai lu ici même le bien qu'on dit des Solo 6 Be de chez Focal alors que j'étais parti sur les Dynaudio BM6 A MKII, je voulais avoir vos avis... les BM6A sont un peu moins chère, j'vais essayer d'aller chez Homestudio, sur leur site j'ai vu qu'ils ont les deux, pas sur' qu'elles soient en magasin.

En tout cas votre avis m'interesse biggrin.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté mar. 3 juin 2008, 09:59
Message #2


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




Salut,

Bon c'est un peu une histoire de gout et d'utilisation.
Ayant les Focal, je serais pas forcement objectif puisque j'ai deja choisi (les BM6 étaient dans ma short list)
Le mieux est de te faire ton propre avis. Perso j'étais allé chez univers son, ou il est possible de les ecouter dans de meilleurs condition que chez Home studio selon moi (plus de place et les monitors sont placé a hauteur d'oreilles)

Fais toi un CD avec tes morceaux favoris, des prod que tu connais bien, et fais toi ton avis!


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
posté mar. 3 juin 2008, 11:13
Message #3


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




Moi j'ai fait exactement ce que tu comptes faire. Je suis allé chez Home Studio pour écouter les deux. Perso, j'ai pris les Focals. Mais je ne dirais pas nécessairement qu'elles sont meilleures, elles sont différentes (les goûts effectivement...).


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gilwtt
posté mar. 3 juin 2008, 16:03
Message #4


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 264
Inscrit : 31 août 04
Lieu : Lille - FR
Membre no 49,915




Merci Mrs,

Le problème ici à Lille c'est qu'au niveau des disponibilités d'écoute c'est un peu la misère.

Genre pour les Focal c'est noway :/,
sinon j'ai pu écouter les Dynaudio en prenant comme source le Sound Of Silver des LCD Soundsystem que je trouve assez sec au niveau du mix et comme prévu, c'est très bon à l'écoute ...

De plus il faut savoir que c'est ma banquière de femme qui va cracher les brouzoufs et comme son domaine d'activité c'est la finance je sens bien que le choix va se porter sur les BM6A naturellement unsure.gif

Je vais prendre le temps de me tatouiller encore un peu vu le tarif, mais je me dirige tout droit vers les Dynaudio smile.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
dewpill
posté mer. 4 juin 2008, 23:22
Message #5


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 230
Inscrit : 01 sept. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,287




Bonsoir,

J'ai des Focal Solo6 Be que j'ai préférées au moment de l'achat aux Dynaudio BM6A.
Un poil plus précises à mon avis.

Malencontreusement, au bout de deux ans, une des Focal est tombée en rideau: Ampli de grave cassé. F.ck!
Ne pouvant m'arrêter de bosser tant que mes moniteurs sont en répar chez Sovemam, j'ai investi dans des BM5 passives que pousse un ampli Nikko Alpha 3 (2x80W, bande passante dudit ampli: 0 Hz à 30 kHz).

Au final, il n'y a pas grosse différence à part une légère réduction du spectre dans le grave avec les Dynaudio.
Bien que conservant ma préférence aux Focal, je ne suis absolument pas dépaysé avec les Dynaudio.
Pour moi, c'est vraiment très voisin et de grande qualité dans les deux cas.
Certes les Solo6 correspondent aux BM6A dans les gammes respectives de ces deux fabricants, d'où la réduction de la bande passante dans le grave avec les BM5P qui sont, je crois dans les premiers prix chez Dynaudio, mais vraiment, pas de différence flagrante.

J'écoute autant de la musique acoustique (orchestre baroque de cordes), que du jazz (Mac Laughlin), que de l'indus (NIN). Tout ceci est reproduit avec une égale finesse sur les Focal comme sur les Dynaudio.

Cà ne t'aide pas vraiment à choisir, mais je pense qu'en fait il n'y a pas une très grande différence.
A l'époque, j'avais pris les Focal parce que l'ingé son qui faisait mon CD bossait sur des BM15A et je voulais avoir une écoute alternative chez moi pour pouvoir contrôler. Pas de mauvaises surprises d'ailleurs.

Cordialement,

Dewpill


--------------------
DEWPILL

www.max-doppler.com
www.myspace.com.mdplr

"NO FATE BUT WHAT WE MAKE"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté jeu. 5 juin 2008, 00:26
Message #6


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




ça c'est un avis bourré de sens..

(autant que je le suis au calva ce soir )

mais n'empêche que les Bm5 aussi belles soient elles, les focal avaient un petit "quelque chose en plus" le jour ou j'ai fait mon ecoute...
un brin de "liberté" en plus... wink.gif

meme si c'est compliqué, ne choisi pas desq moniteurs sans les avoir entendu...
1500brouzoufs dans une paie-re d'enceinte, mériterait même un détour par panam pour écouter... vraiment.
ça va devenir ton oreille, alors examine un peu avant wink.gif


Citation (saturax @ jeu 5 jun 2008, 00:12) *
ça c'est un avis bourré de sens..

(autant que je le suis au calva ce soir )

mais n'empêche que les Bm5 aussi belles soient elles, les focal avaient un petit "quelque chose en plus" le jour ou j'ai fait mon ecoute...
un brin de "liberté" en plus... wink.gif

meme si c'est compliqué, ne choisi pas desq moniteurs sans les avoir entendu...
1500brouzoufs dans une paie-re d'enceinte, mériterait même un détour par panam pour écouter... vraiment.
ça va devenir ton oreille, alors examine un peu avant wink.gif


edit: ok je viens de me relire, c'est pitoyable, mais vous aussi vous buvez alors, .... bin... ok... je vais me coucher..!!

Ce message a été modifié par saturax - jeu. 5 juin 2008, 00:24.


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté jeu. 5 juin 2008, 08:52
Message #7


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Citation (saturax @ jeu 5 jun 2008, 01:26) *
1500 brouzoufs dans une paire d'enceinte, mériterait même un détour par panam pour écouter... vraiment. ça va devenir ton oreille, alors examine un peu avant wink.gif

55 mn de Tgv, et trois stations de métro de Gare du nord à Pigalle via Barbès... et t'es revenu pour le déjeuner... smile.gif
D'un autre coté ya des beaux magasins de ziq à Lille (Royez et autres ???) huh.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
posté jeu. 5 juin 2008, 09:26
Message #8


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




Citation (dewpill @ mer 4 jun 2008, 23:22) *
Malencontreusement, au bout de deux ans, une des Focal est tombée en rideau: Ampli de grave cassé. F.ck!

C'est "marrant", moi c'est côté aigus que ça a pété un jour de coupure de courant. A la reprise après la panne, plus d'aigu dans une des enceintes... Retour chez Focal (via Play*ack) et réparation en 2 semaines.


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gilwtt
posté jeu. 5 juin 2008, 17:49
Message #9


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 264
Inscrit : 31 août 04
Lieu : Lille - FR
Membre no 49,915




Citation (ptilou @ jeu 5 jun 2008, 07:52) *
55 mn de Tgv, et trois stations de métro de Gare du nord à Pigalle via Barbès... et t'es revenu pour le déjeuner... smile.gif
D'un autre coté ya des beaux magasins de ziq à Lille (Royez et autres ???) huh.gif

Concernant Royez je me tairais, c'est plus prudent biggrin.gif

Sinon, oui! on a de beaux magasins qui m'ont permis de tester pas mal de choses à Ch'Ti Land, mais pas les Focal...

Je dois faire un saut à Paris bientôt donc je vais patienter un peu et profiter de l'occasion pour passer dans un des magasins couramment cités ici.

En tout cas merci de vos conseils.

Ce message a été modifié par Gilwtt - jeu. 5 juin 2008, 17:49.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dewpill
posté jeu. 5 juin 2008, 19:04
Message #10


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 230
Inscrit : 01 sept. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,287




Bonsoir Saturax,

Moi, j'étais pas cuit dur ( au moins ce jour-là) wink.gif , mais chui d'accord, les Focal ont quand même le petit plus qui m'a fait les préférer aux BM6A. cool.gif


Bonsoir PomQ,

Je ne savais pas que Pl*yb*ck s'occupait des réparations, mais ça ne m'est pas venu à l'idée, vu que je les avais achetées (les Focal) chez Univ*rs Sons et qu'elles sont hors garanties (hélas, trois fois hélas). blink.gif

Tchô everybodieh! cool.gif

Dewpill


--------------------
DEWPILL

www.max-doppler.com
www.myspace.com.mdplr

"NO FATE BUT WHAT WE MAKE"
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 22:27
- © 440 Forums 2011