ça Craque (et C'est Pas Beau) |
ven. 21 oct. 2005, 19:28
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 319 Inscrit : 18 mars 02 Lieu : Angers - FR Membre no 3,889 |
Et bien voilà, il fallait que ça m'arrive, j'ai un problème !
J'utilise pour l'enregistrement, une carte son Firebox de chez Presonus et le logiciel Cubase LE, livré avec sur mon iBook 1.2 muni de 768 Mo de RAM. Jusqu'ici tout va bien ! J'enregistre en multipiste. Tout se passe encore à merveille ! MAIS... quand je met un premier plug-in en action (quel qu'il soit) et bah vlan, ça craquouille de partout ! Et, pour être honnête, ce n'est pas très agréable de travailler dans ces conditions... Le plus fou, c'est que lorsque je passe la lecture sur l'audio intégré de l'ordi... les craquements disparaîssent !!!! Je n'ai donc qu'une question : QU'EST-CE QUI SE PASSE ?????? (et comment arrêter cela ?) merci d'avance pour votre aide. -------------------- |
|
|
ven. 21 oct. 2005, 19:32
|
|
Hero Groupe : Banned Messages : 1,410 Inscrit : 23 févr. 03 Lieu : Paris - FR Membre no 13,001 |
Est-ce que ta firebox est auto-alimenté ou bien passes-tu par un transfo?
|
|
|
ven. 21 oct. 2005, 20:42
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 319 Inscrit : 18 mars 02 Lieu : Angers - FR Membre no 3,889 |
Elle est allimentée par le firewire... C'est aussi bête que ça ? Je me sens honteux si c'est le cas... désolé!!!! je vais me faire tout petit
-------------------- |
|
|
ven. 21 oct. 2005, 20:55
|
|
Hero Groupe : Banned Messages : 1,410 Inscrit : 23 févr. 03 Lieu : Paris - FR Membre no 13,001 |
Si c'est ça y'a pas d'mal on est tous distrait
Par contre tant que je t'ai sous la main je voulais te demander : l'autre jour j'ai telechargé OUTI sur mon vieux Powerbook... t'aurait pas une version qui marche sous Jaguar par hasard parceque chez moi il veut pas se lancer? Sinon ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul martien qui utilise Cubase LE... parceque face au gros Pro Tool et autre Logic des fois je me sens moi aussi tout petit... Ce message a été modifié par karlos - ven. 21 oct. 2005, 20:56. |
|
|
ven. 21 oct. 2005, 21:00
|
|
oh ben ce Cubase est gratos, je peux enregistrer bien assez pistes avec... et puis, les deux inserts et quatre départs aux me suffisent amplement. je ne suis que home studiste et je n'aime pas avoir plus que nécessaire...
pour OUTI c'est étrange que ça ne fonctionne pas... il met un peu de temps au démarrage, as-tu été patient ? sinon, à vrai dire, je n'ai pas vraiment d'idée pour le problème. si ça ne marche pas, envoie moi directement un mail, j'ai peut-être une idée... -------------------- |
|
|
ven. 21 oct. 2005, 21:13
|
|
Y a pas que toi qui est dans les nives... je viens de me rendre compte qu'OUTI est une appli Max il faut donc que j'installe la routine Pluggo si je ne m'abuse...
Au fait c'est t'as testé pour ta Firebox? |
|
|
ven. 21 oct. 2005, 22:49
|
|
Moderator In Chief (MIC) Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 |
Karlos, tu as les anciennes versions d'OUTI directement sur notre page de tracker logiciel Et bon, tu va pas encore nous prendre un fil en otage, on parle de firebox ici.
Bon, j'ai du taf moi, j'y retourne… -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
sam. 22 oct. 2005, 01:50
|
|
Merci LPM
Non non t'en fait pas j'arrête les frais Firebox, Firebox... |
|
|
sam. 22 oct. 2005, 08:57
|
|
Moderator (et à travers !) Groupe : Team Messages : 3,631 Inscrit : 08 janv. 01 Lieu : CUCURON - FR Membre no 148 |
Les craquements c'est souvent signe d'incompatibilité (masquée !) de la carte avec l'appli ou la machine. J'ai eu ça avec une GadgetLabs Wave 8/24 (au départ faite pour PC), dont le driver Mac n'avait jamais fonctionné correctement (écris avec les pieds ?). Depuis, la marque a fait faillite ! Avec la Digi 001 sur le même système tout baigne depuis 4 ans
Ce n'est pas la premère fois qu'il y a des problèmes avec la FireBox, non ? Ce message a été modifié par lepetitmartien - dim. 23 oct. 2005, 05:17. -------------------- |
|
|
sam. 22 oct. 2005, 12:00
|
|
Ce serait tout de même bizarre que l'appli ne soit pas compatible avec la FireBox vu qu'elle est livrée avec ! D'autant que je n'ai pas de craquements à l'enregistrement, mais uniquement lors de l'ajout de plug. Je ferais un test avec le transfo voir si ça peut venir de là.
(PS pour les question sur OUTI nous avons un forum sur le site de tinytool) -------------------- |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :