MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité

Reply to this topicStart new topic
> Automation Logic
julbul
posté sam. 4 févr. 2006, 03:17
Message #1

Hero

Groupe : Members
Inscrit : 27 mars 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 63,085

salut smile.gif
je n'ai pas de controleur midi hardware pour controler les effets des instru de logic (l'ES P par exemple), mais j'ai une electribe!
j'ai donc suivi les radines instruction du guide de logic et j'ai réussi à assigner deux modulations différentes de l'ES P à 2 boutons de mon electribe biggrin.gif
... le truc c'est que je n'arrive pas à en assigner plus de 2 angry.gif
par exemple j'ouvre 3 pistes pour l'ES P, (avec la fonction "automation par accés rapide) j'assigne l'onde triangulaire à un premier bouton de mon electribe(sur la piste 1); ensuite je réussi tant bien que mal à assigner une deuxième modulation à un deuxième bouton (sur la piste 2), et ensuite si encore par exemple je demande à la piste 3 de "gérer" le chorus de l'ESP cela fonctionne mais pas avec un troisième bouton sur l'electribe... ça va je suis clair? 2 boutons hardware pas plus!!
si quelqu'un comprends mon charabia... unsure.gif

--------------------
... nique ma mère

Des poils!!
Go to the top of the page

+Quote Post
julbul
posté sam. 4 févr. 2006, 03:30
Message #2

Hero

Membre no 63,085

ok, c'est bon j'ai trouver tongue.gif , plus besoin de plusieurs pistes et tout les toutim!! j'assigne autant de bouton que je veux, c'est ce que je voulais c'est cool!
logic est vraiment pas explicite sur certaines choses

--------------------
... nique ma mère

Des poils!!

+Quote Post
ericlc
posté sam. 4 févr. 2006, 14:59
Message #3

Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148

Il faudrait que tu puisses nous faire profiter de ton expérience, je crois que tout le monde sera intéressé par la solution wink.gif
En tous cas tu as trouvé vite, en 23 minutes !!! laugh.gif

--------------------

+Quote Post
julbul
posté sam. 4 févr. 2006, 15:58
Message #4

Hero

Membre no 63,085

tu me taquine ou quoi ericlc angry.gif
bon, c'est bizarre je pensais pas avoir trouver un truc nouveau mais je peux t'expliquer.
bien évidemment je branche l'electribe avec mon interface midi/usb.
je prends une piste "instrument audio" je charge l'ESP par exemple... ensuite je me sert de la fonction "automation par accès rapide". Dans celle-ci je clique sur "apprendre message" ou "edit" et là une autre fenêtre s'ouvre, elle sert à programmer les boutons du conroleur à un des bouton de l'instru préalablement choisi (donc l'ESP dans mon exemple). Dans cette petie fenêtre il faut appuyer sur "mode apprentissage" (il doit être gris), ensuite appuyer sur le bouton ou le fader de l'ESP que je veux contrôler, ensuite je tourne doucement un des boutons de l'electribe et ensuite je rappuie sur "mode apprentissage" (il doit maintenant être blanc).
Pour assigner un deuxième bouton il suffit de réappuyer sur "mode apprentissage" et recommencer ce que je viens d'expliquer avec d'autes boutons!!!
voilà biggrin.gif
à plus les débutants tongue.gif

--------------------
... nique ma mère

Des poils!!

+Quote Post
jlvl
posté mar. 7 févr. 2006, 15:07
Message #5

Newbie

Inscrit : 06 mars 03
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 13,745

Merci, je vérifierai dès que je peux. Mais tu est sur que cela fonctionne aussi avec logic express 6.4? De mémoire, il me semble que chaque potard déterminé avec le mode learn annule le potard déterminé précédement

+Quote Post
julbul
posté mar. 7 févr. 2006, 18:26
Message #6

Hero

Membre no 63,085

aucune idée pour logic express 6.4, moi j'ai fais ça dans le 7

--------------------
... nique ma mère

Des poils!!

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - jeudi 14 nov. 2024, 21:06
- © MacMusic 1997-2008