MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Clavier D'occasion Pour Débutant, pour 50-70€
bubble-tom
posté mer. 11 avril 2012, 09:54
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 2
Inscrit : 11 avril 12
Lieu : FR
Membre no 120,355




Bonjour à tous,

je m'appelle Thomas, j'ai 30 ans, j'ai toujours été sur Mac (depuis 1995), j'ai pratiqué la musique en suivant un cursus "classique" école de musique / solfège 10 ans de piano de 8 ans à 18 ans… après avec mes études, j'ai bcp bougé… lâché le piano… honte à moi… bon je joue de la guitare + harmonica… mais mais… le piano… c'est quand même pas mal…… :-)

bref, je souhaite voir si je peux m'y remettre… mais j'ai un budgé limité (en fait je veux pas lâcher 150 / 250 € dans un clavier si cette envie n'est qu'une passade)

donc mon objectif est de trouver qq chose de pas cher, d'occasion qui me permette de remettre le pied à l'étrier… pour éventuellement faire un achat d'un clavier plus performant (+ récent ?) dans qq temps.

près de chez moi, j'ai trouvé plusieurs claviers, j'ai besoin de vos lumières afin d'arbitrer mon choix :

• CASIO, modèle CTK-700
• Yamaha YPT 220
• Yamaha Psr 410
• Yamaha PSR 185

tout ces synthé sont d'occaz, pas loin de chez moi, et tourne autour de 60-80€

niveau mac, je suis MacPro OsX 10.6.8 (plein de RAM + DD SDD pour que ça turbine)

bien entendu, si je peux connecter un des clavier pour piloter Garageband… c'est un plus… mais pas la priorité.

je préfère privilégier le son "live" (avec le enceinte intégrée même si j'imagine que c'est pas folichon dans tous les cas)


j'imagine que si je persiste, vous risquez de me voir débarquer pour d'autres conseils (MAO ou autres)… :-)

merci d'avance

Thomas
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté mer. 11 avril 2012, 14:52
Message #2


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Privilégie le plus récent, car au fil des années, la qualité des sons et la quantité de mémoire de stockage ont dû évoluer.

A priori, il sont tous midi ; donc avec la fonction "Local off" ils pourront devenir des clavier maîtres pour piloter des sons de Garage Band et des instru virtuels (au format AU). Il te faudra une interface midi pour le connecter à ton Mac.

Ce sont des arrangeurs, tu disposeras d'accompagnements automatiques dans différents styles.

A ce prix là, on peux pas conseiller mieux...






--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bubble-tom
posté mer. 11 avril 2012, 17:00
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 2
Inscrit : 11 avril 12
Lieu : FR
Membre no 120,355




Citation (ptilou @ mer. 11 avril 2012, 15:52) *
Privilégie le plus récent, car au fil des années, la qualité des sons et la quantité de mémoire de stockage ont dû évoluer.
[…]
A ce prix là, on peux pas conseiller mieux...


merci pour votre réponse,

je vais donc partir sur le Yamaha YPT 220, un poil plus puissant (enceintes 2x2,5w contre 2x2w pour le casio)

il semblerait également que le Yamaha soit plus fournis niveau "effets-pouet-pouet-pipo-esbroufe-instrus…etc".

de plus je peux l'avoir à 70€ avec un pied…

voilou !

merci Ptitlou !

à très bientôt

Thomas
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté jeu. 12 avril 2012, 10:33
Message #4


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Bonne musique ! et bienvenue sur Macmusic ! smile.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 29 mars 2024, 16:24
- © MacMusic 1997-2008