MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
7 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Amendements sur DADVSI, Divers
dbx26
posté jeu. 22 déc. 2005, 16:19
Message #11


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 42
Inscrit : 14 févr. 03
Lieu : RÉAUVILLE - FR
Membre no 12,309




[QUOTE=clouvel,Dec 22 2005, 14:40]<Ok ca peut faire peur au vulgus pecus de télécharger, c'est pas grave, les <gens feront comme mes potes qui ont l'adsl : aucun ne télécharge jamais. <Par contre ca copie GRAVE les cd achetés à la FNAC.


C'est surement bien vrai. Et ca se fait depuis l'invention de la K7.
Il y a quand même, à mon avis, une différence importante, c'est que pour pouvoir copier les CDs de ses amis, il faut, avoir des amis et passer un peu de temps "réel" (par opposition à "virtuel" peut-être ?...) avec eux, notamment en écoutant la musique ensemble. Le plaisir de faire partager la musique qu'on aime en l'écoutant ensemble... smile.gif

dbx26
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
posté jeu. 22 déc. 2005, 17:13
Message #12


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,976
Inscrit : 04 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,230




oui..mais on ne peut pas utiliser l'argument "X a des amis et une vie sociale donc sa copie est plus sympa car c'est du "partage". Je pense que pour pas mal de gens le téléchargement est un truc compliqué, un peu chiant techniquement et pas sur. Ca fait peur (et c'est fait pour) aux politiques-industriels car ca semble "facile et immédiat".

Pour pas mal de gens autour de moi ce qui est le plus facile et immédiat, c'est de copier un CD. Or pour l'instant le "problème", le "diable" c'est pas le CD, c'est - parait-il - internet.

Et là où selon moi est le vrai problème, c'est que sur internet :
- les "gros" ne savent pas vendre ou l'ont fait trop tard
- les "gros" ne contrôlent pas ce média alors qu'ils contrôlent les autres
- les gens s'expriment, échangent, en toute liberté (et nous sommes dans un pays très "administratif" ou la liberté de faire "simplement" ne va pas de soi).
- les gros font croire que leurs soucis ne viennent que de là.

Et donc on tombe dans la démagogie la plus totale, avec une grande majorité de nos compatriotes qui vont réellement croire, le jour ou Sarko ou un autre dira :

"Mon travail de ministre, c'est d'empécher les racailles de voler le travail des autres et de permettre aux auteurs de vivre de leur travail".

Une petite caméra et un peu de flicage peut empécher un attentat.
Donc un petit mouchard et un peu de flicage d'internaute va empécher la culture française de couler.

Ca me ferait rire si c'était pas aussi grossier comme ficelle !!


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bobby Sixkilla
posté jeu. 22 déc. 2005, 17:44
Message #13


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 609
Inscrit : 20 sept. 05
Lieu : Champlan - FR
Membre no 70,269




Le truc, c'est que si tu copies les CD de tes potes, ça reste dans une sphère privée, et qu'on peut considérer que ça échappe au droit d'auteur. Le P2P étend trop cette sphère, qui n'a plus rien de privée. C'est pour ça que ça me chagrine que certains affirme que lorsqu'on télécharge un truc par P2P c'est de la copie privée. unsure.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
posté jeu. 22 déc. 2005, 18:03
Message #14


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,976
Inscrit : 04 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,230




QUOTE (Bobby Sixkilla @ Dec 22 2005, 17:44)
Le truc, c'est que si tu copies les CD de tes potes, ça reste dans une sphère privée, et qu'on peut considérer que ça échappe au droit d'auteur.

Non justement c'est là qu'il y a confuzzzz :

La copie privée c'est le droit, pour TON usage personnel, de faire des copies pour toi (pour écouter sur ton balladeur, dans ta voiture, emporter une compil en vacances etc). Si tu fais une copie pour un pote, c'est de la contrefaçon.


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo73
posté jeu. 22 déc. 2005, 19:38
Message #15


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,171
Inscrit : 14 août 02
Lieu : Chambéry - FR
Membre no 6,858




As-tu déjà essayé de faire une compile de tes morceaux achetés sur itunes pour les écouter dans ta voiture en mp3? c'est un vrai délire les magouilles qu'on doit faire pour pouvoir écouter de la musique achetée légalement...dans la sphère privée pourtant... ou si je veux faire un CD tout simple un CD Audio mais avec des morceaux achetés sur itunes mais dans des sessions différentes sur un même ordinateur... c'est impossible, tout simplement... ou alors en multipliant le temps par 10...
Vive Apple et les DRM !


--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bobby Sixkilla
posté jeu. 22 déc. 2005, 19:49
Message #16


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 609
Inscrit : 20 sept. 05
Lieu : Champlan - FR
Membre no 70,269




QUOTE (clouvel @ Dec 22 2005, 17:03)
QUOTE (Bobby Sixkilla @ Dec 22 2005, 17:44)
Le truc, c'est que si tu copies les CD de tes potes, ça reste dans une sphère privée, et qu'on peut considérer que ça échappe au droit d'auteur.

Non justement c'est là qu'il y a confuzzzz :

La copie privée c'est le droit, pour TON usage personnel, de faire des copies pour toi (pour écouter sur ton balladeur, dans ta voiture, emporter une compil en vacances etc). Si tu fais une copie pour un pote, c'est de la contrefaçon.

Ce n'est pas ça que je voulais dire. Déjà, la copie privée, ce n'est pas un droit, mais une exception, une tolérance quoi. Tu peux copier ton propre CD pour ton usage personnel, voir même copier les CD de tes potes pour ton usage personnel. Dans ce cas, le préjudice reste limité. Par contre, si tu considères que le P2P c'est de la copie privée, ça va trop loin...

Ce message a été modifié par Bobby Sixkilla - jeu. 22 déc. 2005, 19:51.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté jeu. 22 déc. 2005, 20:26
Message #17


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




QUOTE
Déjà, la copie privée, ce n'est pas un droit, mais une exception, une tolérance quoi. Tu peux copier ton propre CD pour ton usage personnel, voir même copier les CD de tes potes pour ton usage personnel. Dans ce cas, le préjudice reste limité.


ben non, tu peux copier un CD que tu as acheté, pas un CD d'un de tes amis...


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
posté jeu. 22 déc. 2005, 20:53
Message #18


R.I.P.
********

Groupe : Members
Messages : 2,442
Inscrit : 11 janv. 04
Lieu : Maurecourt - FR
Membre no 32,928




QUOTE (Bobby Sixkilla @ Dec 22 2005, 19:49)
Tu peux copier ton propre CD pour ton usage personnel, voir même copier les CD de tes potes pour ton usage personnel. Dans ce cas, le préjudice reste limité.

il n'y a biens ûr aucun chiffre là dessus mais je pense que les copies pour les potes sont un préjudice bien plus grand que le p2p qui touche une faible portion de la population.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
posté jeu. 22 déc. 2005, 20:59
Message #19


La madame est partie.
********

Groupe : Members
Messages : 6,179
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522




QUOTE (lo73 @ Dec 22 2005, 20:38)
As-tu déjà essayé de faire une compile de tes morceaux achetés sur itunes pour les écouter dans ta voiture en mp3? c'est un vrai délire les magouilles qu'on doit faire pour pouvoir écouter de la musique achetée légalement...dans la sphère privée pourtant... ou si je veux faire un CD tout simple un CD Audio mais avec des morceaux achetés sur itunes mais dans des sessions différentes sur un même ordinateur... c'est impossible, tout simplement... ou alors en multipliant le temps par 10...
Vive Apple et les DRM !

exact ! et en plus c'est du loss

moi je préfère acheter les cd, I-tunes je m'en sers comme juke box d'écoute
et ensuite je comande à la Fnac !

et je fais les copies que je veux (ordi, platine etc) cool.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bobby Sixkilla
posté jeu. 22 déc. 2005, 21:02
Message #20


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 609
Inscrit : 20 sept. 05
Lieu : Champlan - FR
Membre no 70,269




QUOTE (marsu @ Dec 22 2005, 19:26)
QUOTE
Déjà, la copie privée, ce n'est pas un droit, mais une exception, une tolérance quoi. Tu peux copier ton propre CD pour ton usage personnel, voir même copier les CD de tes potes pour ton usage personnel. Dans ce cas, le préjudice reste limité.


ben non, tu peux copier un CD que tu as acheté, pas un CD d'un de tes amis...

Même les profs de droit les plus orthodoxes l'admettent (ils ne le crient pas sur tous les toits, mais ils l'admettent quand même). smile.gif

QUOTE
il n'y a biens ûr aucun chiffre là dessus mais je pense que les copies pour les potes sont un préjudice bien plus grand que le p2p qui touche une faible portion de la population.

Ca serait dificile à évaluer vu que c'est dans la sphère privée. Je pense quand même que ça limite pas mal le nombre de copies. En plus, c'est quand même plus légitime de copier le CD d'un pote que de récupérer via P2P des CD auprès d'illustres inconnus.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
7 utilisateur(s) sur ce sujet (7 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 2 juil. 2024, 14:53
- © 440 Forums 2011