Demande D'avis Mixage |
|
|
|
ven. 7 sept. 2007, 01:00
|
Newbie
Groupe : Members
Inscrit : 21 août 07
Lieu : Flayosc - FR
Membre no 94,061
|
boujour a tous, je viens de realiser un morceaux et j'aimerais avoir votre opinions concernant le mixage, la dynamique et le mastering (maison je presise! je n'ai pas la pretention d'avoir effectuer un mastering mais je n'ai trouvé d'autre mots!!lol matos utilisé cubase motu traveler et moulte instru virtuels... merci de votre attention et de vos point de vue sur le sujet, 2 oreilles c'est pas toujours suffisant!! http://www.myspace.com/laetitiabotella
|
|
|
|
|
sam. 8 sept. 2007, 11:38
|
SuperHero
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144
|
Ah oui t'as raison tiens... Alors, si c'est bien celle-là, au delà du fait que ce n'est pas du tout ma tasse de thé en terme de goûts musicaux, ça a l'air plutôt bien fait mais la voix me semble bcp trop devant. OK, c'est de la variété française (où les voix sont "historiquement" mixées plus fort que nos amis anglo-saxons) mais là c'est vraiment très devant (et très peu "traité" en terme de reverb ou autres) et la production est assez anglo-saxone précisément. La batterie est trop noyée à mon goût: trop derrière et trop de reverb. De même, et ça relève de la même remarque, la voix est au centre toute alors que le reste est ultra "stéréo-isé", ce qui l'isole immanqueblement. je me doute que c'est un peu le but vu le côté "voix parlée-confession intime" mais, là, toutjours POUR MOI, c'est trop. Bonne continuation.
--------------------
Bye bye.
|
|
|
|
|
lun. 10 sept. 2007, 00:25
|
Newbie
Membre no 94,061
|
QUOTE (Moustik @ sam 8 sep 2007, 11:49) Qu'est-ce que l'on cache derriere les apparences? C'est quoi tes écoutes?
Je trouve le mix un peut agressif dans le haut du spectre et parfois aussi un peut "brouillon". La voix un chouille "seche".
Je me perds encore! Attention aux sifflantes, du à la reverb (qui manque un peut de pré-delay à mon gout) et le piano qui prend parfois un peut le dessus sur la voix.
Mais bon, tous ça reste du myspace, avec compression et artefact... merci! alors les ecoutes! casque!! et voiture!!!! lol je n'ai pas le choix pour le moment!! j'attends mes p22 adam!!! et je pense avoir de trés trés grosse surprise!!lol brouillon dans le son ou plutot l'arangement?
|
|
|
|
|
lun. 10 sept. 2007, 00:48
|
Newbie
Membre no 94,061
|
QUOTE (PomQ @ sam 8 sep 2007, 12:38) Ah oui t'as raison tiens... Alors, si c'est bien celle-là, au delà du fait que ce n'est pas du tout ma tasse de thé en terme de goûts musicaux, ça a l'air plutôt bien fait mais la voix me semble bcp trop devant. OK, c'est de la variété française (où les voix sont "historiquement" mixées plus fort que nos amis anglo-saxons) mais là c'est vraiment très devant (et très peu "traité" en terme de reverb ou autres) et la production est assez anglo-saxone précisément. La batterie est trop noyée à mon goût: trop derrière et trop de reverb. De même, et ça relève de la même remarque, la voix est au centre toute alors que le reste est ultra "stéréo-isé", ce qui l'isole immanqueblement. je me doute que c'est un peu le but vu le côté "voix parlée-confession intime" mais, là, toutjours POUR MOI, c'est trop. Bonne continuation. merci de ta reponse! effectivement la voix off est trés centrée afin d'obtenir une bonne audibilité malgré la voix chanté! (sur le refrain) et surtout elle voulais que chaque mots soit bien audible, c'etait a ça demande! et je pense comme toi! mais bon... pas evident... surtout que l'orchestration et peut etre un peu chargé... pour la batterie je suis complètement d'accord avec toi, trop de reverb sur la caisse clair: elle encombre le spectre!!! j"ai essayé de garder une homogénité entre le complet tendance rnb et le refrain pop!! pas evident par hasard saurais tu me présiser quelles fréquences te gène?? je sais j'en demande beaucoup !!lol les 2 k? cest ça non!
|
|
|
|
|
lun. 10 sept. 2007, 07:33
|
Member
Inscrit : 20 août 07
Lieu : FR
Membre no 94,015
|
Brouillon dans le son, mais je viens de ré-écouter ce matin (avec les oreilles reposées lol) et... ça va mieux Dès fois la guitare se fait un peut masquer par le reste, mais ça le fait bien quand même. Et le casque, c'est quoi? Je pense pouvoir dire que ce n'est n'y un HD25, n'y un ultrasone 750, pas plus qu'un dt48, mais je peux me tromper
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|