MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Jeu Live Avec Logic Pro 6 : Comment Stacker Deux (audio) Instruments ?
knonball
posté ven. 16 févr. 2007, 12:19
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 8
Inscrit : 16 févr. 07
Lieu : FR
Membre no 88,483




Bonjour.

ça me semble quelque chose d'assez basique mais j'ai cherché (dans l'environnement entre autres) un bon moment sans succès. Merci beaucoup si vous avez un élément de réponse
Go to the top of the page
 
+Quote Post
petitmassif
posté sam. 17 févr. 2007, 09:54
Message #2


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 507
Inscrit : 14 mars 03
Lieu : PARIS - FR
Membre no 14,342




Qu'entends-tu par "stacker" ?

Je ne connais pas le terme..... huh.gif


--------------------
Une solution qui vous démolit vaut mieux que n'importe quelle incertitude (B. Vian)

www.myspace.com/petitmassif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gatam
posté sam. 17 févr. 2007, 11:45
Message #3


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 934
Inscrit : 24 juin 03
Lieu : Sete - FR
Membre no 20,117




to stack c 'est entassé, entre autre

Tu vas dans l'environement , le calque audio
tu crée un instrument midi a coté des 2 intruments virtuels (que tu auras chargé chacun dans un objet audio instrument)
tu cables les 2 audios instruments a l'instrument midi et tu les mets chacun sur le meme canal midi (les 2 Audio instru sur le meme canal)
tu crees une piste dans ton arrangement avec l'instrument midi que tu peux renommer en "mes synths stackés"

et si tu veux leur attribuer les meme effets, tu route les Audio instrument vers un meme bus
Go to the top of the page
 
+Quote Post
knonball
posté sam. 17 févr. 2007, 14:13
Message #4


Newbie


Groupe : Members
Messages : 8
Inscrit : 16 févr. 07
Lieu : FR
Membre no 88,483




Merci beaucoup pour ton intervention Gatam. J'espérais qu'il y avait plus rapide que de faire des manips de ce genre (peut-être ai-je trop l'habitude des synthés réels ?
J'ai suivi ta procédure mais sans résultat : Vu que j'ai créé un instru. midi il joue mes périphériques midi et non les deux audios instr. stackés. Puis-je affecter les canaux des 3 éléments sur 1 ? Quel Port pour l'instru. midi ?
Merci...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gatam
posté sam. 17 févr. 2007, 15:33
Message #5


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 934
Inscrit : 24 juin 03
Lieu : Sete - FR
Membre no 20,117




Sur la droite et en haut de l icone de l'instru dans la fenetre environement, il y a un genre de petit triangle
clique dessus et "tire" un cable jusqu'a ton premier audio intrument (tu te met sur l'audio instrument et tu relache le cable des que celui ce se met en "contraste" (zut je trouve plus mes mots biggrin.gif biggrin.gif )
tu verras un cable relier les 2 objets
sur l instrument midi tu verras qu' un second petit triangle est apparu
tu le relies au 2iem instrument audio

quand tu tireras ces cablages, Logic va te dire qu'il existe deja une connection et te proposera 3 choix
garder l'ancienne connection / remplacer / cancel (c'est peut etre pas le bon ordre )
tu choisis "remplacer" a chaque fois

PS: avec l'habitude tu le fais sans y reflechir, c'est meme plus rapide que de tirer des cables reels entre different Synthés reels wink.gif

Ce message a été modifié par Gatam - sam. 17 févr. 2007, 15:35.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pieca
posté sam. 17 févr. 2007, 15:55
Message #6


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 259
Inscrit : 04 avril 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 412




il me semble que si tu actives l'enregistrement sur 2 pistes instruments diférentes, ton clavier maitre commande alors les 2 instrus simultanément…

il me semble que si tu actives l'enregistrement sur 2 pistes instruments diférentes, ton clavier maitre commande alors les 2 instrus simultanément…


--------------------
MacPro 8x2.8Ghz - 6 Go - X.5.5
Logic Pro 8.0.2
RME Multiface II - Logic Control & 2 XT - Pinacle DV Bridge - Big Knob
Guimbarde, Kazoo, flute à bec, biniou …
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gatam
posté sam. 17 févr. 2007, 16:57
Message #7


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 934
Inscrit : 24 juin 03
Lieu : Sete - FR
Membre no 20,117




oui mais en cas d'edition midi ... tu dois editer 2 fois tes données
ou meme pour selectionner un instrument ainsi constitué en live ... le fait de devoir cliquer plusieurs fois est moins pratique
etc ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
knonball
posté sam. 17 févr. 2007, 18:58
Message #8


Newbie


Groupe : Members
Messages : 8
Inscrit : 16 févr. 07
Lieu : FR
Membre no 88,483




Merci beaucoup pour votre aide et vos suggestions.. Malheureusement je ne suis toujours pas parvenu au résultat .
En résumé : Dans l'environnement (audio) : 1 instr. midi (Port=off, canal 1). deux cables en sortent et chacun rentre dans un audio instr. (les deux audios audio instr. en canal 1). Bien sûr je sélectionne l'instr. midi dans l'arrangement mais 1 seul des audio instr. est piloté par l'instr. midi. Gatam aurais-tu encore un peu de temps à me consacrer ? Dans tous les cas merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zicman
posté sam. 17 févr. 2007, 20:03
Message #9


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 322
Inscrit : 17 août 04
Lieu : Nice - FR
Membre no 49,008




je pense qu'il faut que tu mettes les pistes de tes audio instrument et du midi aussi en mode record je crois il te suffit d'appuyer sur shift et d'activer le nombre de piste que tu veux en mode record ainsi tu pilote tout les instruments en même temps rolleyes.gif volà je sais pas trop si c'est exactement ce que tu veux faire mais bon si ça peux aider cool.gif cool.gif


--------------------
j'ai pas la science infuse si je peux aider c'est un plaisir...et si je me trompe 1000 excuses
matos : MacbookPro 2.6 Ghz intel Core i7 16giga de Ram , logic X

My Webpage
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JulienGB
posté dim. 18 févr. 2007, 20:11
Message #10


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 712
Inscrit : 13 févr. 04
Lieu : St. Cloud - FR
Membre no 35,763




QUOTE (knonball @ sam 17 fév 2007, 18:58) *
Merci beaucoup pour votre aide et vos suggestions.. Malheureusement je ne suis toujours pas parvenu au résultat .
En résumé : Dans l'environnement (audio) : 1 instr. midi (Port=off, canal 1). deux cables en sortent et chacun rentre dans un audio instr. (les deux audios audio instr. en canal 1). Bien sûr je sélectionne l'instr. midi dans l'arrangement mais 1 seul des audio instr. est piloté par l'instr. midi. Gatam aurais-tu encore un peu de temps à me consacrer ? Dans tous les cas merci


Salut
Tu ne dois vraiment pas être loin ... essaye avec (Canal:tous) sur les trois objets peut être. huh.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 5 mai 2024, 13:35
- © MacMusic 1997-2008