MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
5 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> D'ou Viens Le Problème, enregistrement voix avec casque
jomao
posté mar. 25 déc. 2007, 21:39
Message #11


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,627
Inscrit : 13 avril 06
Lieu : Nantes - FR
Membre no 79,121




QUOTE (jeff parent @ mar 25 déc 2007, 10:01) *
dans la régie avec un Shure SM58, avec les enceintes du studio comme casque et en se baladant dans la régie, comme s'il était "un peu" sur scène. Avec juste un autotune au cul pour les petites imperfections.


et pas de problème d'écho ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jomao
posté mer. 26 déc. 2007, 02:06
Message #12


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,627
Inscrit : 13 avril 06
Lieu : Nantes - FR
Membre no 79,121




j'avais une question , comment font les grosses prod ? quand on me dis empile les pistes c a d ? j'enregistre le même chant sur des pistes différente et je les traite différemment ? où c'est simplement d'enregistrer petit bout par petit bout ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djodjo
posté mer. 26 déc. 2007, 08:11
Message #13


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 148
Inscrit : 31 oct. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 27,931




Bonjour
Quand on enregistre avec un casque fermé et que l'on écoute trop fort, cela créé une sorte de compression acoustique dans la portion d'air entre le casque et l'oreille, qui peut changer la perception de la hauteur du son.
Ce serait trop long ici à détailler.
Bien sûr qu'on peut enregistrer sans casque, mais il ne faut pas écouter fort, évidemment.
Claude François m'avait demandé de retirer une des oreillettes du casque: d'un côté il entendait le play back, de l'autre, sa voix en direct.
Lee Hazzlewood ne prenait jamais de casques. Seulement de petit haut-parleurs de chaque côté du micro (Neuman), et il me disait qu'il entendait sa voix renvoyée par la paroi, le corps du micro.

Résumé: tout essayer, tester par soi-même. Les règles ne sont que des bases, faites pour être cassées ou modifiées. Sinon, pas de progrès.
Oser changer, inventer.
Les nouvelles "règles" ont souvent été créées à partir d'essais fait par des personnes qui ne respectaient pas les règles.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jomao
posté mer. 26 déc. 2007, 09:43
Message #14


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,627
Inscrit : 13 avril 06
Lieu : Nantes - FR
Membre no 79,121




QUOTE (djodjo @ mer 26 déc 2007, 08:11) *
Quand on enregistre avec un casque fermé et que l'on écoute trop fort, cela créé une sorte de compression acoustique dans la portion d'air entre le casque et l'oreille, qui peut changer la perception de la hauteur du son.

C'est interressant donc du coup si l'on baisse la voix en réécoutant avec des enceintes celà devrai sonner plus juste ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djodjo
posté mer. 26 déc. 2007, 09:58
Message #15


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 148
Inscrit : 31 oct. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 27,931




La "hauteur" de son ne signifie pas forcément "plus haut".
A chacun de faire ses essais.
Mais plutôt que de rectifier par la suite, il vaut mieux trouver le meilleur moyen de chanter juste pendant l'enregistrement.

Ne pas oublier non plus que chanter, c'est aussi faire passer, transmettre, offrir, faire naître, des émotions, correspondant à toutes les nuances existant , en principe, chez l'être "humain"; pas que des cris ou du bruit.
La voix devient presque un organe du toucher, qui touche les émotions (les font vivre ou revivre) chez l'autre.
C'est aussi une douce mélodie chantée par une maman à son bébé.

C'est aussi "Eva Cassidy".

Non, je ne t'écrirais pas des paroles :-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté mer. 26 déc. 2007, 11:30
Message #16


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




QUOTE (jomao @ mer 26 déc 2007, 02:06) *
j'avais une question , comment font les grosses prod ? quand on me dis empile les pistes c a d ? j'enregistre le même chant sur des pistes différente et je les traite différemment ? où c'est simplement d'enregistrer petit bout par petit bout ?


Parfois, et même trop souvent, on enregistre en effet par parties.
Mais pour que le son reste cohérent, il faut déjà bien maîtriser la technique.


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jomao
posté mer. 26 déc. 2007, 19:11
Message #17


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,627
Inscrit : 13 avril 06
Lieu : Nantes - FR
Membre no 79,121




j'imagine , je ne sais déjà même pas utiliser un autotunes laugh.gif ......
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jomao
posté ven. 28 déc. 2007, 14:09
Message #18


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,627
Inscrit : 13 avril 06
Lieu : Nantes - FR
Membre no 79,121




Quel merde ! après avoir passé Deux heures d'enregistrement avec casque sur une ptite compo , en réécoutant je me rend compte que c'est faux sad.gif , je la rechante sans casque et avec la guitare et la bingo c'est juste ..........

J'arrive pas à m'y faire à ce casque . celà peut il etre du à la qualité de rendu de ce dernier ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
posté ven. 28 déc. 2007, 14:20
Message #19


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




Oui.

Et, sinon, as tu essayé tous les "trucs" qu'on t'a donné?...


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jomao
posté ven. 28 déc. 2007, 18:25
Message #20


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,627
Inscrit : 13 avril 06
Lieu : Nantes - FR
Membre no 79,121




QUOTE (PomQ @ ven 28 déc 2007, 14:20) *
Oui.

Et, sinon, as tu essayé tous les "trucs" qu'on t'a donné?...


oui et je t'en remercie d'ailleur pomQ çà sonnais déjà plus juste en baissant quand même pas mal la basse et la batterie mais c'est pas encore çà ..............

j'aurai peut etre pu enregistré avec les enceintes EVENTS mais j'ai peur d'un écho où d'une réverb du à la musique de fond enregistré sur la piste voix ........

Où alors enregistré avec un micro dynamique limiterai les bruits de fond mais limiterai aussi la qualité non ?!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 19 mars 2024, 03:56
- © 440 Forums 2011