MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
8 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Paroles, Paroles, Paroles..., Français, anglais ou hongromaltèque ?
pesji
posté lun. 3 avril 2006, 15:16
Message #21


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 871
Inscrit : 03 févr. 03
Lieu : Mulhouse - FR
Membre no 11,371




QUOTE (Cyrarno @ Apr 3 2006, 10:28)
C'est Mathieu Bogaerts qui arrive avec talent à improviser un yaourt "français". Difficile de prendre autant de distance avec sa propre langue.

Tiens d'ailleurs, comment fonctionnez-vous : musique puis paroles ou paroles puis musique ?

Excellent Matthieu Boggaerts j'ai acheté son dernier album "Michel" et y a de très bonnes choses dedans assez minimaliste par fois et du franglais assez astucieux comme "Keyorniew" chanson intimiste sur New York et la drôlatique histoire d'amour avec Big Apple.

Pour moi c'est musique puis paroles mais y a des exceptions wink.gif

Jipes cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pedrobot
posté mer. 5 avril 2006, 17:12
Message #22


Newbie


Groupe : Members
Messages : 11
Inscrit : 28 oct. 05
Lieu : PRESTON - UK
Membre no 71,806




J'etais assez d'accord avec l'avis selon lequel le francais passe mieux "parle" et l'anglais passe mieux chante, mais c'est vrai que les contre-exemples sont nombreux. A propos de reserver l'usage de l'anglais a ceux qui en ont une bonne maitrise et peu d'accent francais, c'est pas toujours vrai. Dans Miss Kitten et Air par exemple, e fort 'accent francais (surtout dans miss kitten) fait partie du truc.

A part ca, que penser des chansons ou les 2 langues se cotoient ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mer. 5 avril 2006, 17:44
Message #23


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Ouais, enfin, faut dire aussi que, de ce que j'en ai entendu, ni Miss Kitten ni Air ne sont des grands bavards niveaux paroles.
"One more time, we're gonna celebrate-Feeling so free" en boucle...
Comparé à ça, je suis le plus grand parolier anglo-saxon en exercice... C'est dire.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
posté mer. 5 avril 2006, 19:04
Message #24


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




QUOTE (Mr.T @ Apr 5 2006, 17:44)
Ouais, enfin, faut dire aussi que, de ce que j'en ai entendu, ni Miss Kitten ni Air ne sont des grands bavards niveaux paroles.
"One more time, we're gonna celebrate-Feeling so free" en boucle...
Comparé à ça, je suis le plus grand parolier anglo-saxon en exercice... C'est dire.

laugh.gif laugh.gif laugh.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyrarno
posté mer. 5 avril 2006, 19:55
Message #25


Member
**

Groupe : Members
Messages : 73
Inscrit : 22 mars 06
Lieu : GUILLIGOMARC'H - FR
Membre no 78,495




QUOTE (Mr.T @ Apr 3 2006, 13:33)
j'en aurais presque oublié FFF qui en avait fait son fond de commerce. C'est sûr, les paroles étaient pas franchement le point fort de leur musique mais ça avait le mérite de "passer".

Pas gentil ça ! FFF a sorti dans son dernier album des paroles assez subtiles (l'une me revient en tête sur le sexe... enfin ça me revient à l'esprit et ça parlait d'amour... je m'emmêle l'anatomie, moi). En anglais aussi d'ailleurs...

Question funk français, ce serait cruel de ne pas citer Sinclair, dont le concert en CD est un petit régal de musicos (mis appart qu'il crie "Paris" pour emoustiller le public au moins 75.254 fois en 1 heure 30).

Le charme de l'accent peut être un fonds de commerce, dans un sens comme dans l'autre. En revanche, la place à l'erreur de grammaire ou de vocabulaire est évidemment nulle ! Le premier album des Eurythmics ("In the garden", traduisez "Dans la jardinière") comporte une chanson intitulée "Sing-sing" (traduisez "Prison-prison") où Annie Lennox (traduisez Huguette Chauvinaud) chante en français (traduisez "hongromaltèque" première année). Enfin elle le croit. Mais c'est mignon. Enfin elle le croit.

Question subsidiaire : suis-je le seul à trouver les paroles de Jean-Louis Aubert dramatiquement tartignoles ? Ne ferait-il pas mieux de chanter en anglais ? Ne ferait-il pas mieux de ne pas chanter ?


--------------------
Rien ne me plaît plus que le son de la guimbarde. Hormis le son d'un chat dans un mixer, bien sûr.

PowerBook G4 1.33 Ghz + Préamp VTB1V + Micro B1 + Keystation 49e + 10 doigts
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
posté mer. 5 avril 2006, 20:52
Message #26


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




QUOTE (Cyrarno @ Apr 5 2006, 19:55)
Question subsidiaire : suis-je le seul à trouver les paroles de Jean-Louis Aubert dramatiquement tartignoles ? Ne ferait-il pas mieux de chanter en anglais ? Ne ferait-il pas mieux de ne pas chanter ?

Non, tu n'es pas le seul ! laugh.gif

Oui Sinclair, c'est vraiment funk… mais je ne fonctionne pas sad.gif (pareil pour FFF).

D'ailleurs les goûts du grand-public en France ne se portent pas du tout vers le groove.
On n'a pas grand-chose à présenter pour rivaliser sur ce plan avec les anglo-saxons.
Ça me rend total vert ! Pouvoir présenter un super tube au groove de la mort qui tue avec le gros son qui va avec, à mes potes ricains et leur couper la chique. Yeah ! cool.gif rolleyes.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pesji
posté mer. 5 avril 2006, 22:10
Message #27


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 871
Inscrit : 03 févr. 03
Lieu : Mulhouse - FR
Membre no 11,371




QUOTE (blek @ Apr 5 2006, 21:52)
QUOTE (Cyrarno @ Apr 5 2006, 19:55)
Question subsidiaire : suis-je le seul à trouver les paroles de Jean-Louis Aubert dramatiquement tartignoles ? Ne ferait-il pas mieux de chanter en anglais ? Ne ferait-il pas mieux de ne pas chanter ?

Non, tu n'es pas le seul ! laugh.gif

Oui Sinclair, c'est vraiment funk… mais je ne fonctionne pas sad.gif (pareil pour FFF).

D'ailleurs les goûts du grand-public en France ne se portent pas du tout vers le groove.
On n'a pas grand-chose à présenter pour rivaliser sur ce plan avec les anglo-saxons.
Ça me rend total vert ! Pouvoir présenter un super tube au groove de la mort qui tue avec le gros son qui va avec, à mes potes ricains et leur couper la chique. Yeah ! cool.gif rolleyes.gif

Je sais bien Blek mais c'est une question de culture y a pas à chier on devient pas Les Meters, Neville brothers ou les JB Horns juste en écoutant la variété française ou notre délicieux rock alternatif (avec de très bon artistes d'ailleurs). Y a pas le funk c'est Noir américain point barre wink.gif

Jipes cool.gif

Ce message a été modifié par pesji - mer. 5 avril 2006, 22:10.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté jeu. 6 avril 2006, 08:40
Message #28


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




QUOTE (Cyrarno @ Apr 5 2006, 20:55)
Question subsidiaire : suis-je le seul à trouver les paroles de Jean-Louis Aubert dramatiquement tartignoles ? Ne ferait-il pas mieux de chanter en anglais ? Ne ferait-il pas mieux de ne pas chanter ?

je ne partage pas cet avis.

de 63 à 79 je n'ai quasi pu rien écouter de "rock" en français. Et c'est téléphone en 79 avec le LP "crache ton venin" qui m'a réconcilié avec la possibilité d'un rock chanté "en français". Véritable moment historique AMHA.
Donc Aubert et Pti Louis : total respect ! sur ce qu'ils ont apporté en tant que pti neveux stoniens non ridicules...
L'avis du Ptilou cool.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
posté jeu. 6 avril 2006, 10:26
Message #29


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




Oui Ptilou, je partage avec toi ce sentiment mais l'autre jour, j'ai vu (et entendu) Aubert à la télé (chez l'improbable Durand) et les chansons qu'il a interprétées m'ont laissé pantois : c'était vraiment à ch…
Téléphone, c'était formidable mais aujourd'hui les chansons d'Aubert… ben… c'est vraiment pas terrible et nourrissent même une certaine gêne chez moi…

Oui Pesji mais le jazz aussi, c'était Noir américain au départ, comme le rap ou le blues, des genres qui ont fait flores en France (comme ailleurs wink.gif )


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté jeu. 6 avril 2006, 11:21
Message #30


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




QUOTE (Cyrarno @ Apr 5 2006, 19:55)
Question funk français, ce serait cruel de ne pas citer Sinclair, dont le concert en CD est un petit régal de musicos (mis appart qu'il crie "Paris" pour emoustiller le public au moins 75.254 fois en 1 heure 30).

Je l'ai cité dans une page précédente...
Il se trouve que j'eu connu le lascard, principalement à l'époque des maquettes de son premier album puisque, habitant à côté, il venait même régulièrement nous (j'étais en coloc' à 5 avec deux membres du groupe que j'avais à l'époque) emprunter des trucs (micros, claviers...). D'ailleurs, y'a un Farfisa qu'on a jamais revu...
Ses maquettes (toutes faites à la maison avec son producteur de frangin, Huberrt) étaient d'ailleurs ce qu'il a fait de mieux... J'en ai encore un exemplaire en double cassette (collector!).


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

8 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 19 mars 2024, 04:00
- © 440 Forums 2011