MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Imac Que Pour La Musique, ou comment faire du ménage ??
Fabrice06
posté sam. 12 mai 2012, 10:21
Message #1


Member
**

Groupe : Members
Messages : 53
Inscrit : 03 sept. 03
Lieu : VALLAURIS - FR
Membre no 24,082




Salut à tous,
J'ai un "vieux" Imac Intel Core 2 Duo pour faire de la zic (Logic et Ableton Live essentiellemen)
mais je m'en sert aussi pour plein d'autres choses bureautique, internet voire jeux
Je vais me prendre un petit mac mini pour ne conserver l'iMac QUE pour la zic
En dehors des logiciels de bureautique, jeux et autre navigateurs internet savez vous ce que je peux virer sans probleme pour la zic (photho, Dvd, video, itune, system, utilitaire, iSuite etc.....) et comment faire cela PROPREMENT

merci

Fabrice
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté sam. 12 mai 2012, 11:13
Message #2


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




AMHA, garde les applis un peu liées à l'OS (iTunes, iPhoto, iDvd, iMovie, iMachin...etc etc). En revanche vide les données (photos, musiques, projet DVD, Projet movie...). C'est ce qui prend le plus de places... Et poubellise les autres applications tiers...

Une clean réinstall complète peut également donner un coup de jeunesse à l'iMac (mais des fois, c'est pénible pour réinstaller ta colelction de plugin... si tu en a beaucoup ?)

ce n'est qu'un avis. cool.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté sam. 12 mai 2012, 15:07
Message #3


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Perso je profiterais de faire une réinstall complète. Mais ptilou l'a rappelé, la question plug-in/autorisation est pénible donc c'est à voir…

Sur ce qui doit rester/sauter : ne conserver que les applications Apple de base (celles présentes à l'installation), histoire de ne pas encombrer mais aussi de ne pas avoir un système potentiellement bancal (genre une librairie quicktime qui manque).


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fabrice06
posté dim. 13 mai 2012, 08:55
Message #4


Member
**

Groupe : Members
Messages : 53
Inscrit : 03 sept. 03
Lieu : VALLAURIS - FR
Membre no 24,082




Citation (lepetitmartien @ sam. 12 mai 2012, 14:07) *
Perso je profiterais de faire une réinstall complète. Mais ptilou l'a rappelé, la question plug-in/autorisation est pénible donc c'est à voir…

Sur ce qui doit rester/sauter : ne conserver que les applications Apple de base (celles présentes à l'installation), histoire de ne pas encombrer mais aussi de ne pas avoir un système potentiellement bancal (genre une librairie quicktime qui manque).


Merci à vous 2.
La réinstalle complète j'y ai pensé. J'ai meme pensé à me reprendre un iMac dernière génération mais effectivement entre Logic Audio, ABleton Live, la collection Spectrasonic (Trillian, Omnisphère et Stylus) + les drivers pour ma carte son autre controleur ça risque d'être une sacrée galère... blink.gif

Je vais faire ce que vous proposez. Virer essentiellement les jeux, appli bureautique et les dossiers itune, photo etc... rolleyes.gif

Merci
FAbrice

Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
posté dim. 13 mai 2012, 10:39
Message #5


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,567
Inscrit : 14 déc. 00
Lieu : Cannes - FR
Membre no 37




Citation (Fabrice06 @ dim. 13 mai 2012, 08:55) *
Merci à vous 2.
La réinstalle complète j'y ai pensé. J'ai meme pensé à me reprendre un iMac dernière génération mais effectivement entre Logic Audio, ABleton Live, la collection Spectrasonic (Trillian, Omnisphère et Stylus) + les drivers pour ma carte son autre controleur ça risque d'être une sacrée galère... blink.gif

Je vais faire ce que vous proposez. Virer essentiellement les jeux, appli bureautique et les dossiers itune, photo etc... rolleyes.gif

Merci
FAbrice


Bonjour,

je ne pense pas que ce soit une sacrée galère.. Avec une machine neuve, ça serait vraiment tentant. j'ai refait des clean installs beaucoup... beaucoup plus chargées que ça... Ca vaut vraiment le coup. wink.gif

Ce message a été modifié par jeff parent - dim. 13 mai 2012, 10:40.


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 28 avril 2024, 17:48
- © MacMusic 1997-2008