MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Bruit D'alimentation Sur Powerbook, Le bruit de fond disparaît quand je débranche l'alim, comment fair
hightom
posté mer. 15 juil. 2009, 21:21
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 3
Inscrit : 17 mai 09
Lieu : FR
Membre no 108,671




Salut à tous,

Je suis pas sûr d'avoir posté dans la bonne rubrique mais je me lance quand même...

Alors voilà, dans GarageBand, j'ai un bruit de fond style "électricité dans l'air" qui persiste, j'utilise un micro branché sur une Firebox Presonus.
Et ce bruit disparaît Ô miracle ! dès que débranche l'alimentation de l'ordi... Mais mon Powerbook est vieux et ne tient pas plus de 5 minutes sur la batterie.

Auriez-vous une solution ? Dois-je changer d'alim ou existe-t-il une sorte d'onduleur que je pourrais intercaler entre la prise et l'ordi... ?

Merci d'avance !

Tom
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alauth
posté mer. 15 juil. 2009, 21:55
Message #2


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 427
Inscrit : 08 janv. 07
Lieu : Nantes - FR
Membre no 87,100




Je te conseille de juste supprimer la terre de l'alimentation de ton ordi.

C'est faisable en utilisant un adaptateur prise de terre femelle/prise deux broches mâle (adaptateur qu'on utilise pour brancher une prise récente sur les vieilles prises à deux broches, si quelqu'un a une photo...)


--------------------
J'ai des questions à toutes vos réponses.
Studio d'enregistrement sur Nantes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté mer. 15 juil. 2009, 22:07
Message #3


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Citation (alauth @ mer 15 jui 2009, 22:55) *
Je te conseille de juste supprimer la terre de l'alimentation de ton ordi.

Je crois pas que cela soit un bon conseil... huh.gif mais je suis pas un cador en électricité... par contre, c'est peut-être une bonne piste : une "terre" défectueuse dans ton install électrique... C'est "Maurice en sib" qui nous manque pour traiter et répondre à ce genre de pb... wink.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaillard
posté jeu. 16 juil. 2009, 07:50
Message #4


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 517
Inscrit : 06 janv. 01
Lieu : Morbihan - FR
Membre no 112




peut-être aussi ranger les câbles sans les enrouler, au minimum éloigner les câbles audio et firewire des câbles d'alimentation.
Changer de prise secteur. C'est peut-être le rayonnement du transfo, une feuille d'alu autour ?


--------------------
Oèssix à dit : Quand ça marche on touche à rien. Surtout pas en période de prod :-)
Mais le malin Mizajour rode....
Pour le reste c'est là : Papabass et en ce moment là VPZ333
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hightom
posté jeu. 16 juil. 2009, 11:08
Message #5


Newbie


Groupe : Members
Messages : 3
Inscrit : 17 mai 09
Lieu : FR
Membre no 108,671




D'abord, merci à tous de m'avoir répondu si vite !

Citation
Je te conseille de juste supprimer la terre de l'alimentation de ton ordi.

C'est une bonne idée, sauf que j'ai déjà une alim sans terre. J'ai oublié de le préciser mais l'alim d'origine de mon Mac était défectueuse et j'ai du en racheter une qui n'est pas fabriquée par Apple et qui n'a que deux broches, pas de terre.

Ça vient peut-être de là en fait ?

Si l'installation électrique de mon appart n'est pas très bien faîte, ça peux peut-être se s'entendre dans des appareillages aussi sensibles qu'une carte son et un micro...?

Citation
peut-être aussi ranger les câbles sans les enrouler, au minimum éloigner les câbles audio et firewire des câbles d'alimentation.
Changer de prise secteur. C'est peut-être le rayonnement du transfo, une feuille d'alu autour ?

J'ai essayé de brancher dans les autres pièces de mon logement mais ça ne change rien, ni même en bougeant les cables... J'essaierai la feuille d'alu, on ne sait jamais!

Mais vous, vous n'avez aucun bruit de fond, rien du tout ? Et sans onduleur ni parafoudre ou quoique ce soit sur vos home-studios ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alauth
posté jeu. 16 juil. 2009, 14:10
Message #6


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 427
Inscrit : 08 janv. 07
Lieu : Nantes - FR
Membre no 87,100




Citation (ptilou @ mer 15 jui 2009, 23:07) *
Je crois pas que cela soit un bon conseil... huh.gif mais je suis pas un cador en électricité... par contre, c'est peut-être une bonne piste : une "terre" défectueuse dans ton install électrique... C'est "Maurice en sib" qui nous manque pour traiter et répondre à ce genre de pb... wink.gif


Je ne suis pas non plus un cador en électricité je dois avouer... Mais sur mon ancien PC portable, c'était le seul moyen d'éviter un buzz monstrueux dans les enceintes. Et j'ai essayé un paquet de trucs différents (prises différentes, multiprises, onduleur, enceintes différentes etc...)

Et, oui, Maurice manque...


--------------------
J'ai des questions à toutes vos réponses.
Studio d'enregistrement sur Nantes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté jeu. 16 juil. 2009, 16:37
Message #7


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Citation (hightom @ jeu 16 jui 2009, 12:08) *
Mais vous, vous n'avez aucun bruit de fond, rien du tout ? Et sans onduleur ni parafoudre ou quoique ce soit sur vos home-studios ?
Rien ! le silence sidéral... Le Marshall, un pti peu... mais c'est son charme rolleyes.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hightom
posté jeu. 16 juil. 2009, 17:14
Message #8


Newbie


Groupe : Members
Messages : 3
Inscrit : 17 mai 09
Lieu : FR
Membre no 108,671




Citation (ptilou @ jeu 16 jui 2009, 17:37) *
Rien ! le silence sidéral... Le Marshall, un pti peu... mais c'est son charme rolleyes.gif


Quelle chance tu as! Si j'avais que le bruit naturel de mes instrus ce serait le top! Mais là, c'est bien dans mes tuyaux qu'il y a ce satané grésillement... Grrrr! angry.gif

Et sinon, c'est quoi ta config au juste ? Il me faut de l'inspiration là! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté jeu. 16 juil. 2009, 21:16
Message #9


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Citation (hightom @ jeu 16 jui 2009, 18:14) *
Et sinon, c'est quoi ta config au juste ?
MacBook intel core2 / 4 Go de Ram / GB / Edirol UA5 Usb /
et rapport signal bruit négligeable. Tu as probablement un pb de terre dans ton apparte ou maison...
Essayer une autre alim ? unsure.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 10:55
- © 440 Forums 2011