MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> J'utilise Soundscape Ss32...., Et c'est vraiment BON !!!!
VIGUIER3
posté lun. 10 sept. 2007, 15:02
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 17
Inscrit : 15 mai 07
Lieu : CASTRIES - FR
Membre no 91,197




Bonjour à tous,

Bon, cela fait maintenant des semaines que je lis chacun des threads de la bible du son que constitue ce site, et j'aimerai me lancer à mon tour :
J'utilise un SS32 de Soundscape, avec 3 convertisseur IO896 de Soundscape/Apogee.
Et c'est du très très bon.
Bon je vous le dit d'entrée, je ne travaille pas pour eux smile.gif)

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un concurrent de Protools mais avec quelques distinctions très intéressantes :
- Disques durs contenant la musique dans un Rack principal ( le SS32 lui même ). C'est là que se trouve le moteur Audio.
- Le PC ne sert qu'à piloter le SS32. Pour info, j'utilise tous les jours un Pentium 2 et c'est nickel, donc aucun besoin de passer à des super PC tous les ans, juste un pentium 2 ou 3 ça ira bien.
- Une carte contenant 11 DSPest placée dans ce PC, elle permet de faire tourner seulement les Plugs Soundscape, et il y en a pour tous les goûts... ( Emulation Neve, API, SSL )
- L'Editeur est réputé pour être un des plus simples à s'approprier. Une nouvelle version devrait sortir sous peu gérant le Midi.

Les convertisseurs sont superbe de clarté et de dynamique...

La marque s'est faite rachetée en Septembre 2006 par SSL... Ce qui laisse présager une passerelle à venir entre les 2 mondes.

C'était juste pour faire connaitre un peu cette super marque...

Merci de m'avoir lu !!!
Paul
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gyom
posté lun. 10 sept. 2007, 17:26
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,519
Inscrit : 02 févr. 03
Lieu : Hardricourt - FR
Membre no 11,332




C'est vrai que ça a l'air très bien, ce système...

Pour ma part, j'utilise régulièrement la ibox MADI de Soundscape, qui est reconnue par ProTools comme 2 interfaces 192, et rien à dire, ça marche.

Et, effectivement, le rachat par SSL devrait donner de beaux produits dans les mois/années à venir.

Question(s) bête:
tu utilises quoi comme soft avec ton système soundscape? c'est un soft proprétaire? Si oui, c'est encore développé malgré le rachat par SSL? et les plugs, c'est quel format? et est-ce que ça fonctionne sous mac?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
posté lun. 10 sept. 2007, 20:53
Message #3


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,616
Inscrit : 15 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,237




salut Viguier,

j'ai un pote qui utilise la version avec 2 entrées depuis des années et le son est vraiment super bon. De son coté il utilise cakewalk (une vieille vs). cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VIGUIER3
posté lun. 10 sept. 2007, 21:33
Message #4


Newbie


Groupe : Members
Messages : 17
Inscrit : 15 mai 07
Lieu : CASTRIES - FR
Membre no 91,197




Hello,
J'utilise effectivement le soft maison Soundscape, dont la prochaine version va sortir dans quelques semaines, la 1ere version à être écrite depuis le rachat par SSL, j'espère qu'il y aura des passerelles vers le monde SSL...
Une seule certitude : il y aura du MIDI à toutes les sauces car c'est la grosse nouveauté de la nouvelle version, d'après les bruits de couloir...

Les utilisateurs attendent aussi la suite des émulations d'outboard Vintage, à la manière de Universal Audio et ses plugs sur cartes UAD1 : les émulations Soundscape des Préamp/Equaliseur Neve et API, ainsi que le VRAI Eq de SSL sont des merveilles. Ces plugs sont au format propriétaire. Mais comme l'éditeur/Routeur maison est full compatible avec Cubase, on peut éditer sous Cubase, et utiliser aussi les plugs Vst et ceux des cartes UAD1...

Le plugs VST tournent avec le proc du PC.

Les plugs Soundscape ( les EQ Neve, API, SSL, le compresseur Drawner, et tant d'autres ), même s'ils sont un peu chers ( 190 Euros l'équaliseur ), tournent sur la carte dédiée. A la différence de l'UAD1, on peut en faire tourner une BONNE trentaine avant que ça ne commence à laguer ( perso j'y suis pas encore arrivé...).

Par contre cela ne tourne QUE sur PC...

Voilou, si vous voulez dautres renseignements, n'hésitez pas !!!
ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à apprécier cette marque...

Paul
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zimuse
posté ven. 14 sept. 2007, 13:24
Message #5


Member
**

Groupe : Members
Messages : 84
Inscrit : 03 oct. 02
Lieu : Montréal - CA
Membre no 8,183




Salut,

Pour rajouter, j'ai des copains qui ont une boîte de Post Prod et qui bossent depuis plusieurs années avec soundscape, plusieurs longs métrages à leur actif et tout semble baigner...

Leur système est très costaux pour faire face à la musique (comme on dit) et jamais ils se sont plain...au contraire d'autres copains qui eux... biggrin.gif ...

Zimuse
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VIGUIER3
posté jeu. 8 nov. 2007, 10:30
Message #6


Newbie


Groupe : Members
Messages : 17
Inscrit : 15 mai 07
Lieu : CASTRIES - FR
Membre no 91,197




Hello,

J'en suis à la phase 'mix' et derniers 'rere' sur certaines compos. Les autres viendraont à partir de ce week-end.
Si ça vous dit d'écouter ça, en qualité mp3 ( bof ), c'est sur le site du groupe et l'espace MySpace ( www.deroutes.fr ).

Merci & à +++

Paul
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Bienvenue invité
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Version bas débit - samedi 27 avril 2024, 17:04
- © PcMusic 1997-2007