MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Graver Un Cd Audio Master, Avis & Conseils
saturax
posté ven. 18 févr. 2011, 12:31
Message #1


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




Bonjour,

Un client nous demande de lui préparer un CD audio master en vue de le faire tirer (2000 exemplaires), rien de bien sorcier mais afin de faire ça au mieux je viens glaner quelques conseils:

1-Le support: Y a t il des CD vierges conseillé pour ce genre d'application? On a lu des infos sur le net a propos d'une marque nippone "Taiyo Yuden" avez vous déjà entendu parler de cette marque? Sinon quels sont les modèles que vous utilisez/recommandez?

2-Le graveur: ici on a des Pioneer 112D (qui ont très peu d'heure de gravure au compteur), et on grave avec Toast. Est ce suffisant ou faut il acheter un graveur plus haut de gamme? (a l'époque, y'avait le Yamaha F1 avec fonction "master audio", mais il n'existe plus..

3-Vitesse de gravure: j'ai lu ça et là que de graver a faible vitesse relevait de la masturbation intellectuelle, qu'avec les graveurs et supports modernes, la vitesse de gravure entre 8X et 32X ne posait aucun soucis. Un avis/expérience sur la question?

4-Le client souhaite avoir des CD Text, Toast le propose, mais nous n'avons pas de lecteur pour vérifier, a priori le simple fait d'avoir les noms de tracks sur les fichier et de cocher l'option "CD Text" suffit elle? Faut il prévenir la boite de duplication pour que les info CD text soient bien prises en compte?

Voila, si vous voyez d'autre points d'importance sur le sujet, n'hésitez pas.

Merci! cool.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gyom
posté ven. 18 févr. 2011, 21:30
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,519
Inscrit : 02 févr. 03
Lieu : Hardricourt - FR
Membre no 11,332




Hello,

J'ai souvent envoyé à l'usine des CD de marque quelconque (pas non plus le premier pris chez leclerc, mais du verbatim, par exemple) gravés avec Toast en vitesse maximale, jamais eu aucun souci.

Ces dernières années, je me suis mis à Waveburner, qui est vraiment pour moi le soft idéal pour ça: il permet d'intégrer non seulement les CD-text, mais aussi les codes ISRC, et surtout il peut exporter en DDP, sorte d'image disque contenant l'audio, les index, le cd-text, et l'ISRC. Cette image DDP peut ensuite être envoyée directement à l'usine (gravure sur DVD-rom ou envoi par le net), et permet d'éliminer les erreurs qui peuvent êtres induites par une gravure et lecture d'un CD audio. L'immense majorité des usines de gravure acceptent ce format.

A+





--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté lun. 21 févr. 2011, 14:06
Message #3


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




Salut Gyom, merci pour ta réponse.

A titre perso, je suis assez convaincu par le fait qu'un CD quelconque suffit, mais bon, vu que c'est une presta, on veut aller au bout de la question..

J'ai regardé WaveBurner, c'est vrai que c'est top, ça me fait penser à feu Jam en plus évolué.

Je connaissait pas ce format d'image disque (DDP), je vais me pencher sur la question, c'est peut être ce qu'il y a de mieux in fine..

Merci l'ami! cool.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 16:33
- © 440 Forums 2011