MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Partition Et Disque Systéme
qosqo
posté mar. 20 juin 2006, 10:34
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 22
Inscrit : 15 juin 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 80,612




Salut à tous,
sur les conseils de tous j'ai partitionner mon disque Système en trois, A, B, C. A pour les appli musique, B pour les appli vidéo (je fais aussi un peu de montage et C (20G environ) partition pour les appli entretien Onyx tech tool etc...
J'ai par ailleurs des disques externes pour l'audio les sons et sauvegardes entous genre... bien séparé.
Jusque là pas de souci... facil.
Ce que je ne comprends pas c'est que les dossiers appli, système etc ne sont que sur ma partition A?
Comment installeje les applis videos sur B et les autres sur C?
Faut il installer OsX Sur chacune d'entre elle ? Comment fait on?


y'a un principe de base que j'ai pas du bien comprendre...

merci pour l'aide


config: G5 Bipro 2x2.7 4Go Ram
[b]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tulavu
posté mar. 20 juin 2006, 11:11
Message #2


News & writing
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 982
Inscrit : 24 sept. 02
Lieu : Versailles - FR
Membre no 7,890




Tes applis restent sur ta partition système (A). Ce ne sont que les fichiers vidéos, son, et autres qui seront stockés sur les autres partitions.


--------------------
Ah.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté mar. 20 juin 2006, 11:12
Message #3


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




Deux partitions auraient suffi, une pour toutes tes applications (vidéo et audio, internet, etc...) et une avec les utilitaires de maintenance...

Mais effectivement, il faut un système sur chacune, donc tu es condamné à ré-installer!

Bon courage!

huh.gif wink.gif


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
qosqo
posté mar. 20 juin 2006, 11:34
Message #4


Newbie


Groupe : Members
Messages : 22
Inscrit : 15 juin 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 80,612




QUOTE (Franerik @ mar 20 jun 2006, 11:12) *
Deux partitions auraient suffi, une pour toutes tes applications (vidéo et audio, internet, etc...) et une avec les utilitaires de maintenance...

Mais effectivement, il faut un système sur chacune, donc tu es condamné à ré-installer!

Bon courage!

huh.gif wink.gif



Merci pour la réponse c'est déjà plus clair pour moi mais lors de l'installe avec le disque d'installe je ne comprends pas la manip à faire pour installer le système sur plusieurs partitions vu que lorsque tu l'onstalles sur la première il te ramène directement sur le bureau à la fin de l'installe et là c'est mort non ? Suis-je clair? pas sûr....

???

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté mar. 20 juin 2006, 12:05
Message #5


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




Une fois tes partitions faites, en partant du DVD d'install, utilitaire disque, tu lance la première installation de système sur la première partition, une fois finie, tu relance le DVD d'installation, choisi la deuxième partition comme cible d'installation et installe, voilà tu auras deux systèmes...

Après pour choisir sur quel système tu veux booter, tu vas dans les préf. système, tu cliques sur démarrage, et choisis celui de ton choix, ou en démarrant avec la touche "alt" enfoncée, tu devrais voir apparaître un écran visualisant tes deux systèmes en deux icônes, tu cliques sur celle que tu veux et voilà!

Je te conseille d'aller là!, tu y apprendra beaucoup de choses sur Mac OS X...

Bonne lecture et bonne installation!

wink.gif

Ce message a été modifié par Franerik - mar. 20 juin 2006, 12:06.


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gatam
posté mar. 20 juin 2006, 12:35
Message #6


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 934
Inscrit : 24 juin 03
Lieu : Sete - FR
Membre no 20,117




Bonjour

Comme l'a dit Tulavu, il me semble que tu n'as pas besoin d'installer 3 OSX ou autant d'OSX que de type d'application
tu vas gaspiller beaucoup d'espace disque pour rien et si tu as besoin d'utiliser plusieurs types d'applications pendant que tu travailles, il sera long et fastidieux de redemarrer a chaque fois pour changer d'OSX
il vaut mieux installer sur une partition un seul OSX ou tu installeras toutes tes applications, et ensuite prevoir une deuxiemme partition pour tout tes fichiers de travail (audio, video, etc...)
si vraiment tu desire compartimenter l'installation de tes applications tu peux faire plusieurs comptes utilisateurs (tout dois etre expliqué sur le lien que donne Franerik)
l'une des seul raisons (a mon sens) d'avoir un autre OSX installé, c'est pour avoir un systeme de secour en cas de probleme, et la, il vaut mieux l'installer sur un autre disque dur et non pas une partition du disque ou se trouve ton Systeme principale, car si le disque a un probleme mecanique tu risque de n'avoir acces a aucun des 2 systeme
Go to the top of the page
 
+Quote Post
qosqo
posté mar. 20 juin 2006, 13:21
Message #7


Newbie


Groupe : Members
Messages : 22
Inscrit : 15 juin 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 80,612




Ok merci pour renseignements, j'avance ...

encore une question:

j'ai un autre disque interne et un second externe pour respectivement mettre les banques de sons des instrus et l'audio. Là encore est -il nécessaire d'installer l'Os sur ces Disques ou est ce que ça ne sert à rien vu l'utilisation?



merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gatam
posté mar. 20 juin 2006, 14:36
Message #8


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 934
Inscrit : 24 juin 03
Lieu : Sete - FR
Membre no 20,117




non non, tu n'as pas besoin d'installer un OS a chaque fois que tu as un disque dur ou une partition
Un disque dur n'a pas besoin d'un OS installé dessus pour fonctionner
quand tu as un ordinateur avec un OS installer sur un des ses disques dur, cet OS peut utiliser tout les disques qui y sont connectés (a condition qu'ils soient formatés correctement )
Ensuite ,comme tu le dis, tu peux utiliser tout ces disques annexes de differentes maniere:
-hebergement de tes banques de sons, fichiers de travail etc ...
a toi de bien t'organiser selon tes methodes de travail

tu devrais vraiment lire attentivement les explications du lien que donne Franerik,
ça t'aiderais a comprendre rapidement quelques notion de base pour ne pas tout melanger et surtout configurer ton systeme au mieux selon tes besoins
osxfacile
tout y est tres bien expliqué
bon courage
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 26 oct. 2024, 16:33
- © 440 Forums 2011