MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Poignées D'amour
chabb
posté sam. 4 mai 2013, 00:58
Message #1


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 119
Inscrit : 30 nov. 03
Lieu : Montbonnot - FR
Membre no 30,014




Salut

Sur PT 10.2 sous MacOS 10.6.8

Lorsque j'ouvre un plug-in Audiosuite sur un clip situé dans la fenetre Edit, il y a en bas à droite de sa fenetre, juste à gauche du bouton Render, un petit éspace ou il est possible de regler la durée des poignées qui seront traitées avant et aprés le clip.

Je remarque d'abord que ce reglage est independant de celui que l'on peu regler dans les Preferences / Traitement.
C'est le reglage effectué dans la fenetre du plug-in qui prédomine. Celui des Preferences / Traitement ne change pas du tout la durée des poignées ajoutées à mon clip lors du traitement.

Je constate aussi que dans la fenetre Audiosuite le bouton Fichier Entier à gauche de ce ptit reglade est grisé, inaccessible

Ce qui est anormal c'est que lorsque je regle, disons 4 secondes de poignées, sur la fenetre du plug-in Audiosuite, aprés le rendu, il y a bien des poignées de 4 secondes mais elles sont Vides, completement silencieuse.

De plus, si dans la fenetre Preference / Traitement je selectionne l'option Fichier entier, normalement le rendu d'un plug-in Audiosuite devrait me créer un fichier traité de même longueur que celui de mon fichier entier original.

Or ca me crée un clip avec des poignées de 4 secondes qui sont elles aussi silencieuses.

En fait c'est une sorte de petit bug.
Ou alors c'est un fait exprés mais fô m'expliquer !!!

Pour dégriser le bouton Fichier Entier de la fenetre Audiosuite, il faut aller en haut de cette fenetre Audiosuite cliquer sur le petit menu qui permet de choisir entre Playlist ou Liste de Clip.
Il suffit de changer une fois le reglage de ce menu et de revenir (eventuelement) au reglage initial pour que le bouton Fichier Entier s'allume en bleu et devienne accessible.

Trop fou !!! (Trop naze)

A ce moment là, tout le fichier est traité lors du rendu
ou des poignées normales sont ajoutées au clip si on a reglé une durée de poignée.

A chaque fois que j'ouvre un nouveau Plug-in Audio suite, il faut de nouveau refaire ce petit reglage du menu Playlist / Liste de Clip pour debloquer le bouton bleu Fichier Entier

Encore une Nazeté de Protools
est ce que je suis seul a avoir ce bug ?

Merci de votre attention.




--------------------
Mac Pro Quad-Core - Mac OS 10.6.8 - 6 Go - PT 10.2 - Logic 9.1.8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
abblabla
posté sam. 4 mai 2013, 08:20
Message #2


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 44
Inscrit : 03 févr. 11
Lieu : MARSEILLE - FR
Membre no 116,780




quelques pistes
Les poignées dans les pref restent les poignées 'par défaut' (ajustables donc au cas par cas
Le fichier entier est traité en réserve dans la liste de clip, une logique supposant que si on le voulait tout de suite entier dans la playlist on l'aurait déjà...entier (découvert)
Les 4 secondes silencieuses, j'ai lu un peu en diagonale, excluons vite le cas ou on a dépassé la limte du fichier!
je relirai tranquilement la question + tard...à + tard
abblabla
Go to the top of the page
 
+Quote Post
demozic
posté sam. 4 mai 2013, 08:58
Message #3


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 415
Inscrit : 26 juin 04
Lieu : FR
Membre no 45,825




Salut Chabb,

Commences par mettre à jour ton Pro Tools. La dernière version est la 10.3.5. Je n'ai pas ecnore trop testé ces (nouvelles) fonctions de poignées mais Ici sur la 10.3.3 je n'ai pas les comportements que tu décris (sauf plug particulier non mis à jour).

Si tu hésites pour des questions de compatibilités ou de peur d'avoir de nouveaux bugs, consultes le fichier read me (ou what's new, je sais plus) qui doit être sur ton compte Avid, ou sur leur site, avec la mise à jour.

Parce que je crois qu'il y avait pas mal de bugs avec les nouvelles fonctions d'AS dans les 1ere versions de PT10.

De plus, selon les éditeurs, certains plugs gèrent mal les poignées (c'est apparemment à l'éditeur de corriger ses plugs).

Enfin, selon les options (mode clip par clip ou sélection entière, créer des fichiers individuel, etc) tu as accès ou non à certaines options ou pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
abblabla
posté sam. 4 mai 2013, 10:29
Message #4


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 44
Inscrit : 03 févr. 11
Lieu : MARSEILLE - FR
Membre no 116,780




je reprends. plus exactement je me reprends parce que je crois avoir dit une bêtise. Un doute m'a pris, je n'ai pas mon Pro Tools en ce moment mais j'ai consulté le manuel.
Concernant le Fichier entier en réserve…que ce soit Playlist ou liste de clip, on peut choisir Whole file, donc au choix, le clip dans notre playlist bénéficie de poignées ou de tout un fichier si on veut.
Par contre, avant d'être sûrs qu'il y a un bug, il faut penser que les paramètres sont interdépendants, voir même, je crois, que tous les plug-ins ne peuvent pas tout proposer.
Par exemple si on choisit overwrite (destructif) tout un fichier est créé 'à la place', il n'y a pas le choix de le restreindre à des poignées. (rassurant d'un côté) grisé Whole File et grisé Poignées
ou que si on crée un fichier continu (plusieurs clips) on peut faire des poignées mais Whole file ne veut pas dire grand chose.
A savoir que Use in playlist (concerne les occurences du fichier à traiter) n'aura pas le même comportement suivant qu'on a choisit (juste à gauche) Playlist ou Clip List
etc
p 948 de mon guide de référence il y a un tableau:
Création de poignées et critères de conservation des fondus, du gain du clip et des métadonnées avec le rendu AudioSuite

Les paramètres, donc, agissent les uns sur les autres.
Reste que je soupçonne des petites absurditées (pour le moins) à estimer et vérifier au coup par coup.
Normalement on devrait s'en sortir, mais j'attends des nouvelles de ces poignées 'qui n'en sont pas'

abblabla

ah pardon, pas vu la réponse de Demozic...double emploi...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 12:20
- © MacMusic 1997-2008