MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Probleme De Paramétrage Midi (midi Set Up) Avec Interface Digi Midi I/o Et Cubase, Impossible de router les informations midi vers les expandeurs?
Tuncurry
posté dim. 25 janv. 2009, 10:47
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 8
Inscrit : 18 mai 07
Lieu : FR
Membre no 91,294




Bonjour à tous,

Je vous expose mon souci du jour particulièrement angoissant, d'autant que je ne suis plus un novice en MAO....;- ) J'espère que vos lumières et votre expérience m'aideront à résoudre cette singularité (impossible de trouver un sujet similaire sur le net ?) d'un nouveau setup:
Comment paramètrer un Midi setup pour gérer les entrées/sorties de mon patch Midi sous XP ?

J'utilise une Midi I/O de Digidesign comme patch midi. Celle ci a un firmware à jour et les drivers sont correctement installés et elle est visible par Cubase. Mais impossible de lui faire jouer des informations midi, que ce soit sur piste enregistrée ou par clavier maître. Les informations sont bien enregistrées dans Cubase mais la Digi Midi I/O ne fait pas transiter ces informations à mes expandeurs hardware lorsqu'elle est lockée (elle fonctionne bien en stand alone, les ports apparaissent dans Cubase en directMidi et sont correctement activés)

De fait le problème semble venir de l'absence de configuration midi sous XP. Sous Mac avec Cubase, la Midi I/O marche nickel car il suffit de la déclarer dans la config audio/midi d'OSX et de patcher ses entrées/sorties, 10 en l'occurence ici vers les périphériques créés (expandeurs hardwares). Une fois dans Cubase, aucun souci pour sélectionner dans une piste Midi, la sortie de la Midi I/O correspondant au synthé qu'on veut entendre.

Sous PC, en revanche, pas de Core Audio ni d'applicatif permettant de déclarer et router virtuellement ses instruments midi vers son sequencer.