MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
16 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Après L'autoprod, L'autodistribution ?, Devenir tous distributeur de notre musique ?
wfplb
posté lun. 5 mai 2008, 11:13
Message #21


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




Citation (iza @ lun 5 mai 2008, 09:58) *
Citation
Par contre, ne pourrait-on pas envisager des associations ou plutôt des Alliances entre membres (par exemple une petite plateforme de distribution commune à quelques musiciens)
Piste intéressante également mais ça complique un peu le problème, notament au niveau des droits et des ventes. Si t'as que tes produits à gérer ça doit pas être trop galère, mais plus t'as d'artistes à gérer, plus tu multiplies les problèmes... mais pourquoi pas..
Dès qu'on pense monter une structure dite "personne morale" Il faut savoir qu'il y a un bottom line, c'est à dire des frais fixes minimum et incontournables (point mort) quelque soit le volume financier généré... (chiffre d'affaire - charges = revenu) souvent les innocents confondent chiffre d'affaire et bénéfices, à leurs dépends....

Donc, l'idée d'Alliances (j'aime beaucoup ce concept, bien mieux que Coopérative ou Association) permettrait de partager ces frais incontournables.
C'est sûr que cela n'a d'intérêt qu'à condition de rester à une petite échelle et TPE (Toute Petite Entreprise) et qu'en France, le Small Business a du mal à prendre corps... Bien que depuis un an, les choses progressent... laugh.gif (si si si, ne ricanez-pas, bien que j'essaye de payer la TVA par net-entreprise et ils me demandent un fax de confirmation!!!!!!! ya longtemps que je n'ai plus de fax)

Citation
mais la masse exponentielle de musiciens internaute/autoproducteur laisse de plus en plus de place a l'idée d'une vaste loterie.
Ben oui !
C'est pour ça que le Steve, il a inventé "leur playlist" sur iTunes..... huh.gif
D'ailleurs une petite structure d'autoprod pourrait s'allier avec d'autres pour lobyer des playlists de musiques niches....
On pourrait imaginer: chacun s'autoproduit, des petits groupes d'autodistribution, regroupés ( parce que là il faut un peu de surface) dans une structure d'autopromotion.... cool.gif

Va falloir en parler à la Ministre, dans ce schéma, l'État a un rôle à jouer ....
Qui se dévoue ?


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
posté lun. 5 mai 2008, 11:34
Message #22


Hero
*******

Groupe : Banned
Messages : 1,410
Inscrit : 23 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 13,001




Ouaip je pensais effectivemment à Technikart et Tellier sur ce coup. D'ailleurs là on met aussi le doigt sur une autre méthode parfois efficace mais qui demande des efforts qui depassent largement le cadre de la musique : le copinage... quoi d'autre sur le "cas" Tellier, pôte de Air, de Daft Punk et tres probablement de Technikart qui nous bassinent sur lui d'une manière limite ridicule.
Le kitch décalé de la musique des film de cul des 70's quelle "classe visionnaire"... A ce compte j'en arrive a preferer le fake de la Nouvelle Star buzzé par Canal + : "papillon de lumiere" qui est 100 fois mieux dans ce registre décalé, et là au moins ça sent le sincère, ambiance "Galaxy 2000/salle des fêtes de la départementale de Châteauroux".

Interressant l'idée d'association de petit producteur indé, genre coopérative, mais j'ai peur que cela n'engorgera pas le phénomène "onesttousdesartistespotentielsgrâceàl'informatique,lesautresjmenbranlepourquoipasmoiavecmonsuperlogicielquimefaitc
hanteraussi bienquemachindoncpourquoiacheterdestrucsquejefaisaussietquej'aigratuitsure-mule".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
posté lun. 5 mai 2008, 13:02
Message #23


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




Comme tout le monde est artiste, il n'y a plus de public ! laugh.gif C'est pas de l'autodistrbution mais l'autopunition à laquelle nous avons tous droit.

Qui a essayé d'écouter des titres d'inconnus dans tous ces sites qui vomissent des listes interminables ? Je m'y suis appliqué et je me suis pourri la tronche des heures en me promettant de ne plus jamais y retourner. Et pourtant je suis curieux en musique, j'en achète beaucoup depuis toujours, et j'étais persuadé de tomber sur des perles inattendues… sad.gif

Mais qui c'est ce clampin qu'on envoie à l'Eurovision ??? blink.gif On a beau avoir l'habitude d'envoyer des représentants assez gratinés, mais là, c'est d'un ennui léthargique absolu !
C'est le comble pour un barbu de faire une musique aussi rasoir ! laugh.gif
"Qu'est-ce que c'est que ce mec en train d'agoniser sur son Bontempi ?" m'a demandé mon épouse pendant que je découvrais "l'artiste". cool.gif
C'est quand même une époque inouïe pour célébrer un ovni pareil en comble de la branchitude. On s'étonnera de ne plus acheter la presse après ça.
Je suis abasourdi du crédit apporté à ce type. Comment est-ce possible ? unsure.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iza
posté lun. 5 mai 2008, 13:10
Message #24


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 34
Inscrit : 01 mai 08
Lieu : FR
Membre no 100,757




Citation
Je ne crois pas du tout à la promo internet directe artiste->auditeur. Qui ici a déjà acheté un disque suite à un mail reçu ?

C'et sûr ça risque pas pour l'instant:
qui peut le faire ?
Qui a une plateforme de vente fiable et un fichier de clients qui ont déjà acheté ses produits actuellement ?
Personne !
par contre je continue à croire que si on le fait, y'aura de la vente derrière.

Citation
Pas à spamer à la cantonnade dans le vide.

Attention !
Je ne parlais absolument pas de spam !
je parlais de "suivi-client" ce qui n'est absolument pas la même chose !
C'est sûr que si tu envoie à la cantonade la pub de ton dernier album, tu vas pas avoir un bon retour de vente... (voire même des plaintes !)
par contre si tu tiens tes fans au courant de tes nouvelles productions et qu'ils ont demandé à recevoir tes news, c'est pas du tout pareil.

je te donne un exemple: je suis fan d'un groupe qui s'appelle Propaganda (ça nous rajeunis pas non-plus) et je suis très contente de recevoir leur news, je considère pas ça comme du spam puisque c'est moi qui ai choisi de recevoir leurs mails. et dès qu'il auront la possibilité de me vendre leurs titres en téléchargement, crois-moi: je les achèterais !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
posté lun. 5 mai 2008, 13:30
Message #25


Hero
*******

Groupe : Banned
Messages : 1,410
Inscrit : 23 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 13,001




T'as raison dans le fond de chercher des idées pour exister, mais faut quand m^me faire gaffe avec cette méthode de mailling, je m'étais inscrit pour reçevoir les news des Beastie Boys, mais désormais avec le temps ça devient limite pathétique, genre on sent qu'ils sont tellment au taquet pour exister dans cette masse emmergeante de groupe/chanteur qu'ils te tiennent presque trop au courant, bientôt ils va falloir faire comme Metallica (j'ai vus leur docu hier soir sur Arte...) et Ozzy Osbourne. Alors vous aller peut-être me dire "ouais mais y'a pas qu'eux dans la zique... Animal Collective etc..." certes.

Ce qui est rare est cher, malheureusement la "creation artistique" est de moins en moins rare...

lapalissade : ce qui est cher a de la valeur...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iza
posté lun. 5 mai 2008, 13:38
Message #26


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 34
Inscrit : 01 mai 08
Lieu : FR
Membre no 100,757




Citation
mais faut quand même faire gaffe avec cette méthode de mailling

Oui, faut pas inonder les gens avec trois mails par jour (mais qui fait un album par jour ?) par contre de leur envoyer un mail tous les un ou deux mois quand t'as de nouveaux morceaux je pense pas que ça soit négatif (au contraire !)

Citation
Ce qui est rare est cher, malheureusement la "creation artistique" est de moins en moins rare...

Où tu la vois la création artistique ???
faudra me la montrer...
Et comment tu y accèdes ?
Comment tu les as découvert ?
sur TF1 ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
posté lun. 5 mai 2008, 15:13
Message #27


Hero
*******

Groupe : Banned
Messages : 1,410
Inscrit : 23 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 13,001




Pas sur Tf1 effectivement, et dans artisque je met aussi plein de guillemet aussi, par contre sur le net...............c'est comme dit Blek un dégueulit d'épanchement autopromotionnel sans fin : qui de l'ecrivain occasionnel se prend pour Houellebec sur "ma vie/mon blog", qui du chantonneur du dimanche se prend pour Leonard Cohen, qui du peintre a mis temps se prend pour Basquiat etc...etc... pourquoi consommeraient-ils de la créations? Le système leur démontre a chaque jours qu'ils peuvent en être eux aussi et que finalement "c'est pas si difficile...", et si entre deux instrospection sur leur capacité a pondre du sensible(erie) ils voulaient consommer celui d'autrui, ils n'auraient qu'a se servir sur E-mule et Limewire... L'avenir dans la creation, c'est anihiller toute projection collective au profit de la glorification du "do it yourself" individuel, donner l'illusion de l'oeuvre participative et gratuite et ainsi confirmer les propos d'un des fondateurs du mouvement fluxus, le sympathique Ben : "l'Art ce n'est que des egos". Si encore tous ça rendait les gens meilleurs...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pval
posté lun. 5 mai 2008, 15:47
Message #28


Maniac Member
******

Groupe : Banned
Messages : 671
Inscrit : 14 juin 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 45,095




Et vlà et vlan :


http://www.futureofmusicbook.com/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
posté lun. 5 mai 2008, 16:42
Message #29


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




Citation (pval @ lun 5 mai 2008, 15:47) *

Intéressant. Merci.


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
posté lun. 5 mai 2008, 18:45
Message #30


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




L'augmentation du % du P2P montre bien du doigt d'où vient principalement le problème....

Maintenant n'est pas encore prise en compte l'incidence de sites de streaming gratuit comme Deezer
Peut-être est-ce une sorte d'incitation à détourner les habitués du P2P vers d'autres mœurs....
(Un peu comme les sites de VOD qui ont été open pendant qq mois puis ont disparu à l'apparition des vrais sites payants des chaînes TV)


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post

16 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 17:50
- © 440 Forums 2011