MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Besoin De Quelques Info, Recalage et auto crossfade ?
Fr3aKy
posté lun. 28 janv. 2013, 01:34
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 5
Inscrit : 16 janv. 12
Lieu : FR
Membre no 119,692




Bonjour,

Jusqu'à présent j'utilisais Reaper comme DAW pour l'enregistrement et le mixage de groupe, j'ai l'intention de passé sur Pro Tools 10 et donc j'ai télécharger la version démo Trial proposé sur le site officiel, pour commencer à me le metre en main.
Mais il y a quelques truc qui m'échappe, notamment pour l'édition.

Comment faire pour voir la forme d'onde tout en déplacent un événement audio ?
ET comment avoir un crossfade automatiquement quand 2 événement de la même piste de croise ?

Ce sont 2 fonction qui me sont indispensable pour recaler une batterie sur la grille pas exemple...

Merci wink.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté lun. 28 janv. 2013, 12:05
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




(j'ai vu que tu avais posé cette question sur Brotools mais préfère répondre ici, les forums publics offrant plus d'interactivité et plus de réponses différentes possible)

Pour les crossfades, il y a plusieurs façon de les faire:
-sélectionner la portion (sur les deux régions contiguës) où on veut faire le fade et presser "F",
-placer le curseur (en mode "multi-outil") à la section des 2 régions et au pied de celles-ci (apparait alors une sorte de carré qui, en cliquant-maintenant et en élargissant vers l'extèrieur, permet de faire le fondu).

Pour voir la forme d'onde tout en déplaçant un clip, il faut le faire en "nudge": sélectionner la région et faire + ou - sur le pavé numérique du clavier. La valeur de nudge peut librement se modifier dans le champ prévu à cette effet. Ca se trouve à droite du compteur, en dessous de "Grid", avant la version 9. Et ça se trouve en dessous de "Grille" à partir de la version 10 en français (ça s'appelle alors "Déplacement").


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fr3aKy
posté lun. 28 janv. 2013, 13:35
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 5
Inscrit : 16 janv. 12
Lieu : FR
Membre no 119,692




Merci pour tes réponses, mais ce n'est pas exactement ça que je cherche a faire, c'est vraiment avoir un crossfade entre 2 clip dès qu'il entre en contacte, au lieux de se superposer. Car si je suis obligé de faire la manip que tu ma décrit à chaque fois si je dois recaler une batterie sur tout un morceau j'en ai pour la nuit ^^

Et pour la 2ème explication, je n'y arrive pas.. qui plus est je n'ai pas de pavé numérique pour l'instant je suis sur un macbook pro :/

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté lun. 28 janv. 2013, 14:51
Message #4


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Citation (Fr3aKy @ lun. 28 janv. 2013, 13:35) *
Merci pour tes réponses, mais ce n'est pas exactement ça que je cherche a faire, c'est vraiment avoir un crossfade entre 2 clip dès qu'il entre en contacte, au lieux de se superposer. Car si je suis obligé de faire la manip que tu ma décrit à chaque fois si je dois recaler une batterie sur tout un morceau j'en ai pour la nuit ^

Je ne comprends rien à ce que tu veux faire en fait...
Ce qui est sûr, c'est que les fondus automatiques (quand deux régions se touchent) ça n'existe pas (mais sur aucun logiciel d'ailleurs à ma connaissance).
Ce qui existe, c'est du "batch fade". genre tu as 22 régions sur une piste que tu as besoin de "crossfader" : tu les sélectionnes toutes et tu fais cmd+F (une boite de dialogue s'ouvre te demandant quel type et durée de fade appliquer).
Pour le reste je ne vois vraiment pas ce que tu essaie de faire, désolé... (je ne vois pas le rapport entre recaler des pistes batterie, et pourquoi d'ailleurs? , et les fondus...).

Ce message a été modifié par Mr.T - lun. 28 janv. 2013, 14:52.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fr3aKy
posté lun. 28 janv. 2013, 16:02
Message #5


Newbie


Groupe : Members
Messages : 5
Inscrit : 16 janv. 12
Lieu : FR
Membre no 119,692




J'ai fais un exemple vidéo sur un de mes enregistrement de ce que j'aimerais pourvoir faire sur Pro Tools :

http://youtu.be/X09og6FaCow

Couper et recaler a la souris avec auto crossfade pour éviter les clic


et au passage comment faire pour avoir le Zoom et déZoom sur la molette de la souris ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
abblabla
posté mar. 29 janv. 2013, 00:59
Message #6


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 44
Inscrit : 03 févr. 11
Lieu : MARSEILLE - FR
Membre no 116,780




Beat detective mode collection sert à quelque chose comme ça il me semble, en tous cas separate (par groupes en régions) conform (tout à la fois si on veut) smoothing (boucher les trous éventuellement créés+fades)
D'ailleurs le menu edit 'tout court' propose un Separate (grid ou transients) avec un réglage d'amount pour d'éventuels fades
Elastique audio permet une solution en streching
A noter si on veut, à propos de nudge, le ctrl + ou - qui nudge l'intérieur (les limites de région restent en place, la waveform se déplace)
En groupe on peut editer toute les pistes à la fois.

Cela dit je ne sais pas bien non plus si je comprends la question...
abblabla

pardon j'oubliait: zoom horizontal, Option (Alt) avec la molette
zoom vertical ça reviendrait à changer la hauteur de piste, c'est Ctrl Alt Flèche haut et bas
en rab pour la molette, zoom de la waveform en tenat Màj Alt

voilà
abblabla
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jazzyjeff
posté mar. 29 janv. 2013, 09:34
Message #7


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 145
Inscrit : 10 nov. 05
Lieu : Chatel - CH
Membre no 72,378




Une batterie ça se recale pas. Elle doit être jouée juste.

Bon ok ok... je sors... laugh.gif laugh.gif laugh.gif


--------------------
MacPro Quad 2 x 2,66 - ProTools 10 - Digi002 - Waves plugins - Studer D19 Series - Avalon U5 - Adam A8X - 5 strings Carvin Basses...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fr3aKy
posté jeu. 31 janv. 2013, 14:25
Message #8


Newbie


Groupe : Members
Messages : 5
Inscrit : 16 janv. 12
Lieu : FR
Membre no 119,692




J'ai suivis ce totu pour recaler une batterie :

http://youtu.be/mkUPxoMHCJk

Et ben c'est pas top... on entant des déformation bizarre...

Y'a pas une meilleur solution sur Pro Tools ?

Et autre question, est-il possible d'enregistrer un template de pistes ? (pour par la suite l'ajouter a une autre session déjà créé)

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté jeu. 31 janv. 2013, 14:53
Message #9


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Je connais personnellement le garçon qui a fait ce tuto et, il le dit clairement, ça ne marche "bien" que si l'on reste dans un recalage raisonnable.
C'est sûr que si le batteur est totalement à la ramasse, ça va s'entendre après correction...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jazzyjeff
posté jeu. 31 janv. 2013, 15:41
Message #10


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 145
Inscrit : 10 nov. 05
Lieu : Chatel - CH
Membre no 72,378




Le studio c'est avant tout de bons musiciens et une très bonne prise de son! Plus on va bidouiller, plus on va salir le travail fait en amont! (donc si ça c'est déjà pas propre imaginez la suite!!!)
Donc si les zicos sont à la ramasse, ben faut qu'ils bossent dur pour y arriver, et ça, faut pas rêver, c'est de la pratique, de la pratique et encore de la pratique!

Ceci dit, recaler quelques petits détails ça et là c'est possible. Avec Elastic Time par exemple qui permet aussi éventuellement de quantiser (beurk mais bon voilà...) et qui est un outil très puissant. Mais ça demande un peu de pratique pour être propre. Maintenant si rien n'est dedans ben hop, on se désaltère un bon coup et on recommence la prise, c'est bien plus naturel et ça forme le musicien! wink.gif


--------------------
MacPro Quad 2 x 2,66 - ProTools 10 - Digi002 - Waves plugins - Studer D19 Series - Avalon U5 - Adam A8X - 5 strings Carvin Basses...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 6 juin 2024, 05:00
- © MacMusic 1997-2008