MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Victoire!, De la musique?
Antoanto
posté lun. 12 mars 2007, 17:10
Message #11


Grognon à l'essai
********

Groupe : Members
Messages : 2,254
Inscrit : 14 sept. 04
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 50,974




QUOTE (karlos @ lun 12 mar 2007, 16:32) *
De plus au dela du debat sur les Victoires etc...la on entre dans des histoires de gouts et de couleurs...

Diams elle est gentille mais c'est quand meme pas la Missy Elliot francaise, Abdel Malik a peut-etre fait un groupe a 20ans, mais force est de constater que le mec possede un truc entre Brel et le Hip Hop qui est assez nouveaux dans le PAF, autre chose que du bling bling pour fausse caillera ou de la chanson pour vieux jeunes sans conviction.



Karlos pour une fois on est d'accord! biggrin.gif

Je dirais toutefois qu'au dela des gouts et des couleurs la musique à la télé à 21h ne peut rien donner de bonne. C'est une heure de grande écoute, donc il faut faire du "share", donc il faut plaire à plus de monde possible, donc .....


[Suit une longue divagation sur ce genre de soirées que j'ai censurée à cause de certaines observations sur la nature racoleuse du showbiz qui allaient très très loin et que je n'ai pas voulu risquer qu'elle soient mal interprétées et considérées horribles]


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté lun. 12 mars 2007, 21:05
Message #12





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




QUOTE (karlos @ lun 12 mar 2007, 16:32) *
Abdel Malik a peut-etre fait un groupe a 20ans, mais force est de constater que le mec possede un truc entre Brel et le Hip Hop qui est assez nouveaux dans le PAF, autre chose que du bling bling pour fausse caillera ou de la chanson pour vieux jeunes sans conviction.


Bien dit!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
1964
posté lun. 12 mars 2007, 21:15
Message #13


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 847
Inscrit : 28 août 03
Lieu : - FR
Membre no 23,763




C'est vrai, rien de nouveau sous le soleil des "Victoires", mais lequel d'entre vous ( ou d'entre nous) n'aimerait pas s'y retrouver, ne serait-ce qu'en tant que "nominé"........C'est une chose d'avoir quelques morceaux sur son site perso ou sur Myspace (tout le monde s'en bran....), c'en est une autre d'avoir trouvé un public, aussi modeste soit-il en étant réellement diffusé à la radio ou à la "TV".......Non...? rolleyes.gif

Ce message a été modifié par 1964 - lun. 12 mars 2007, 21:17.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté lun. 12 mars 2007, 21:52
Message #14





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




QUOTE (1964 @ lun 12 mar 2007, 21:15) *
C'est vrai, rien de nouveau sous le soleil des "Victoires", mais lequel d'entre vous ( ou d'entre nous) n'aimerait pas s'y retrouver, ne serait-ce qu'en tant que "nominé"........C'est une chose d'avoir quelques morceaux sur son site perso ou sur Myspace (tout le monde s'en bran....), c'en est une autre d'avoir trouvé un public, aussi modeste soit-il en étant réellement diffusé à la radio ou à la "TV".......Non...? rolleyes.gif


Beaucoup d'artistes ont leur public sans jamais être cité dans ces cérémonies autocongratulanesques ou en ne passant guère plus à la télé ou à la radio. Faudrait foutre la zizanie pour virer Zazie et compagnie tongue.gif
Enfin un certain chanteur chantait : "on est tous des putes" dans le style François Béranger wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rafmaxx
posté lun. 12 mars 2007, 22:22
Message #15


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 570
Inscrit : 20 janv. 02
Lieu : Vanves - FR
Membre no 3,074




QUOTE (Bobby Sixkilla @ lun 12 mar 2007, 15:36) *
Sinon, rien pour Diam's... unsure.gif Si quelqu'un a cartonné cette année, c'est bien elle. Je ne comprends pas... Fallait peut-être des émeutes en Essonne pour qu'elle soit récompensée. rolleyes.gif Sortez les briquets! biggrin.gif


Mouais... Bah pour moi c'est là que se trouvent toutes les contradictions que l'on peut trouver dans ce genre de débats.

Diams a cartonné. Traduction : elle a vendu beaucoup de disques, est beaucoup passée à la radio, est beaucoup "sifflotée" par le lambda qui part au boulot le matin. En gros elle a été populaire en 2006.

Imaginons une année où on remplace Diams par Jean Jacques Goldman, Mylène Farmer ou Michael Youn ?

Bah on passe à une interprétation toute autre de la "popularité". C'est de la daube etc....

N'est il pas ?

Raf.

Ce message a été modifié par rafmaxx - lun. 12 mars 2007, 22:23.


--------------------
Un jour, je passerai professionnel.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bobby Sixkilla
posté mar. 13 mars 2007, 08:05
Message #16


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 609
Inscrit : 20 sept. 05
Lieu : Champlan - FR
Membre no 70,269




QUOTE (karlos @ lun 12 mar 2007, 16:32) *
De plus au dela du debat sur les Victoires etc...la on entre dans des histoires de gouts et de couleurs...

Diams elle est gentille mais c'est quand meme pas la Missy Elliot francaise, Abdel Malik a peut-etre fait un groupe a 20ans, mais force est de constater que le mec possede un truc entre Brel et le Hip Hop qui est assez nouveaux dans le PAF, autre chose que du bling bling pour fausse caillera ou de la chanson pour vieux jeunes sans conviction.

Le truc qui me dérange, c'est qu'il ait eu le prix de la révélation de l'année (il aurait eu le prix du meilleur album hip-hop, il n'y aurait pas de problèmes à mes yeux). C'est sûr que ce qu'il fait, ça change de l'image qu'on nous donne généralement du hip-hop, mais bon... Ce qu'il faisait avec MAP, c'était déjà décalé. En fait, "révélation", ça viserait plutôt la découverte, même tardive, par le grand public? Je voyais plus cette catégorie récompenser quelqu'un qui n'avait rien fait avant. unsure.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mar. 13 mars 2007, 11:17
Message #17


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




QUOTE (Bobby Sixkilla @ mar 13 mar 2007, 08:05) *
Je voyais plus cette catégorie récompenser quelqu'un qui n'avait rien fait avant. unsure.gif

A la fois, je vois pas bien comment tu peux avoir le niveau (ne serait que technique) de te retrouver nominé aux Victoires de la Musique "en ayant rien fait avant"... Ca serait assez miraculeux, voire un peu déprimant pour les besogneux dont je suis...
Tu veux sans doute dire "rien fait avant qui n'ai marché"?...

Et le gars de Marly-Gaumont, il a rien eu?... (vous me direz, j'ai qu'à chercher le palmares dans Google, mais je sens que ça va me déprimer fortement...)


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bobby Sixkilla
posté mar. 13 mars 2007, 14:28
Message #18


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 609
Inscrit : 20 sept. 05
Lieu : Champlan - FR
Membre no 70,269




QUOTE (Mr.T @ mar 13 mar 2007, 11:17) *
Tu veux sans doute dire "rien fait avant qui n'ai marché"?...

Exactement. smile.gif Quoiqu'il y avait Anais l'année dernière, non? Elle avait juste fait un peu de scène avant de faire un album qui est exactement son spectacle en fait...

QUOTE (Mr.T @ mar 13 mar 2007, 11:17) *
Et le gars de Marly-Gaumont, il a rien eu?... (vous me direz, j'ai qu'à chercher le palmares dans Google, mais je sens que ça va me déprimer fortement...)

Je me suis aussi demandé pour Kamini. wink.gif C'est une vraie révélation lui. ^^ Je crois qu'il n'a rien eu.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AROY D
posté mar. 13 mars 2007, 15:55
Message #19


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 600
Inscrit : 27 sept. 02
Lieu : FR
Membre no 8,009




QUOTE (Bobby Sixkilla @ mar 13 mar 2007, 14:28) *
QUOTE (Mr.T @ mar 13 mar 2007, 11:17) *
Et le gars de Marly-Gaumont, il a rien eu?... (vous me direz, j'ai qu'à chercher le palmares dans Google, mais je sens que ça va me déprimer fortement...)

Je me suis aussi demandé pour Kamini. wink.gif C'est une vraie révélation lui. ^^ Je crois qu'il n'a rien eu.


bande de flemmards
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mar. 13 mars 2007, 15:58
Message #20


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Ca y'est, j'suis déprimé... J'avais prévenu...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 27 avril 2024, 21:24
- © 440 Forums 2011