Plus De Firewire, mes disques durs ont disparu... |
|
|
|
jeu. 18 déc. 2003, 11:36
|
Advanced Member
Groupe : Members
Inscrit : 03 févr. 03
Lieu : GENEVE - CH
Membre no 11,394
|
Bonjour.
alors voilà que mon G4 (933, silver) ne reconnaît plus mes deux disques Firewire, tant sur un port que sur l'autre, tant sous 9 que sous X. Catastrophe...
Ils n'existent plus, silverlining (sous 9) comme le gestionnaire disque d'OS X font comme s'ils n'y avait rien de connecté. Un des disques s'allume d'habitude automatiquement quand je boote le mac, et là, il s'allume comme si de rien n'était, ce qui prouve qu'il y a au moins un contact électrique; mais après, plus rien !
Des idées, des suggestions ? Ca serait la carte firewire qui est grillée ?
Merci de votre attention
--------------------
Mangeur occasionnel de pastèques, consommateur excessif de pommes Sans regrets...
|
|
|
|
|
jeu. 18 déc. 2003, 14:17
|
Advanced Member
Groupe : Members
Inscrit : 03 févr. 03
Lieu : GENEVE - CH
Membre no 11,394
|
QUOTE (FRANERIK @ Dec 18 2003, 13:45) Sont-ils visibles dans les informations système (os9)? Non, ils n'apparaissent pas dans informations système, le port Firewire est mentionné, mais rien n'apparaît au bout, comme si rien n'était branché Et pour ta 2ème question, Franerik, j'ai connecté un des deux disques sur mon Powerbook, il est reconnu sans problème (c'est déjà un gros soulagement, pas de données de paumées, mes sauvegardes n'étaient pas à jour; ouf !!). Donc ça semble bien être le G4 le fautif, le petit coquin. Et je n'ai pas lancé outil disque dur c 'est vrai, je le ferai tout à l'heure en retournant à mon local, où mon G4 a élu domicile... merci en tout cas; si vous avez d'autres idées... welcome
--------------------
Mangeur occasionnel de pastèques, consommateur excessif de pommes Sans regrets...
|
|
|
|
|
jeu. 18 déc. 2003, 14:33
|
Maniac Member
Groupe : Active Members
Inscrit : 30 mars 01
Lieu : TOulouse - FR
Membre no 400
|
Je me souviens avoir vu une annonce pour un quicksilver d'occase qui disait que les ports d'origine avait cramé et qu'il le vendait donc avec une carte firewire PCI.
Possesseur de Quicksilver, ça m'avait fait frémir en pensant que ça pouvait m'arriver mais j'avais laissé tomber. En espérant que ce ne soit pas ton cas.
oune
--------------------
Mac Pro 2 x 2,66 / 10.5.4 / MacBook 2,16
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|