MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Keystation 49e, Trop court ?
Asuka
posté jeu. 24 janv. 2008, 07:38
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 11
Inscrit : 20 janv. 08
Membre no 98,197




Bonjour,

j'ai un problème, j'ai appris à jouer une partie d'une musique, mais j'ai un prolème...
En effet, mon piano a 49 touches, jusqu'ici j'arrivais à jouer la partie de la musique mais maintenant, les touches sur lesquelles je dois appuyer ne figure pas sur le clavier : il s'arrête avant...

Et comme je ne peux pas m'arrêter de jouer, changer la partie du piano representé par mon clavier
( http://img208.imageshack.us/img208/1782/image2pp1.png ) et recommencer à jouer, je suis bloqué...

Acheté un clavier plus grand ? Ce serait quand même très con même si ça me semble la seule solution...

EDIT :
Comme lorsque je regarde ce clavier :
http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/Oxygen8v2-main.html

avec 25 touches il me semble très très limité, et pourtant 100E quand même...

Bon ensuite je n'y connais rien mais bon... sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
posté jeu. 24 janv. 2008, 09:59
Message #2


Grognon à l'essai
********

Groupe : Members
Messages : 2,254
Inscrit : 14 sept. 04
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 50,974




QUOTE (Asuka @ jeu 24 jan 2008, 07:38) *
Acheté un clavier plus grand ? Ce serait quand même très con même si ça me semble la seule solution...




Pourquoi très con? Parceque t'aura l'air d'un musicien? Oui, je sais.... un DJ qui lance des samples c'est vachement plus cool, mais que veut tu, il faut bien que quelcun les fasse, ces boucles

L'Oxigen que tu cites est un controleur midi, en plus des touches il a des controles (et pour 100 euros.... tu crois qu'il devrait couter encore moins cher? Même les Chinois ont un salaire)

Essaye un vrai clavier muet, sans controle. Dans le catalogue MAudio il y a ça. Touches semi lestées, dynamique... presque un vrai clavier pour 250 euros (moins si tu cherche un peu).


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Asuka
posté jeu. 24 janv. 2008, 11:09
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 11
Inscrit : 20 janv. 08
Membre no 98,197




Oui mais moi je n'ai pas de salaire, je suis qu'au lycée et 250E c'est pas rien pour moi tongue.gif !
Et juste en plus, étant interessé par le Keystation 88es, est-il suffisant ? Le 49e me plaît mais il est trop court ^_^'

Et où puis je le trouver ? Il n'est ni a surcouf / fnac / darty qui sont les seuls magasin succeptible de les vendre près de chez moi... (d'après leur sites)
Et mes parents ne faisant pas confiance aux payements via Internet malgrès tout mes efforts...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
posté jeu. 24 janv. 2008, 11:31
Message #4


Grognon à l'essai
********

Groupe : Members
Messages : 2,254
Inscrit : 14 sept. 04
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 50,974




QUOTE (Asuka @ jeu 24 jan 2008, 11:09) *
Oui mais moi je n'ai pas de salaire, je suis qu'au lycée et 250E c'est pas rien pour moi tongue.gif !
Et juste en plus, étant interessé par le Keystation 88es, est-il suffisant ? Le 49e me plaît mais il est trop court ^_^'


Y a pas plus long.
Il doit y avoir moin cher. Tiens: Fatar VMK 88 + Master Controller, 200 euros chez Musicstore. Et avec aftertouch!
Ils acceptent des payement au facteur à la livraison.

Pour l'argent, essaye de vendre ton clavier actuel pour te faire un peu d'argent, promet à tes parents tous ce qu'il veulent, rackette tes copains à l'école * , donne des cours d'origami aux filles de ta classe, sorts les poubelles de tes voisins, promène les chiens des amis de tes parents .....

* c'est de l'ironie. Il ne faut pas faire du racket à l'école.

QUOTE
Et où puis je le trouver ? Il n'est ni a surcouf / fnac / darty qui sont les seuls magasin succeptible de les vendre près de chez moi... (d'après leur sites)
Et mes parents ne faisant pas confiance aux payements via Internet malgrès tout mes efforts...



Ben t'as pas mi ta ville dans ton profil. Si t'est sur Paris tu ne devrais avoir aucun problème. Sinon, essaye le lien que je viens de te donner.

Ce message a été modifié par Antoanto - jeu. 24 janv. 2008, 11:38.


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Asuka
posté jeu. 24 janv. 2008, 18:12
Message #5


Newbie


Groupe : Members
Messages : 11
Inscrit : 20 janv. 08
Membre no 98,197




Hélàs le clavier actuel n'est pas à moi laugh.gif !

Et sinon, le site a l'air vachement bien, beaucoup de choix, mais j'ai une autre question.

Je vois sans cesse, lorsque je parcours le menu, des appelations différentes pour des produits qui se ressemblent à savoir :
- Synthétiseurs
- Keyboard

Et dans les Synthétiseurs :
- Synthétiseurs numérique et analogique
- Clavier maître
- Workstation synthétiseurs


Etant donné la flagrante différence de prix d'une section à l'autre j'aimerais bien savoir les différences présentes. Même si je vais tout de suite partir dans les prix les plus bas. (pour moi c'est un loisir, pas un métier tongue.gif )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
posté jeu. 24 janv. 2008, 18:57
Message #6


Grognon à l'essai
********

Groupe : Members
Messages : 2,254
Inscrit : 14 sept. 04
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 50,974




QUOTE (Asuka @ jeu 24 jan 2008, 18:12) *
Hélàs le clavier actuel n'est pas à moi laugh.gif !

Et sinon, le site a l'air vachement bien, beaucoup de choix, mais j'ai une autre question.

Je vois sans cesse, lorsque je parcours le menu, des appelations différentes pour des produits qui se ressemblent à savoir :
- Synthétiseurs
- Keyboard

Et dans les Synthétiseurs :
- Synthétiseurs numérique et analogique
- Clavier maître
- Workstation synthétiseurs


Etant donné la flagrante différence de prix d'une section à l'autre j'aimerais bien savoir les différences présentes. Même si je vais tout de suite partir dans les prix les plus bas. (pour moi c'est un loisir, pas un métier tongue.gif )


Laisse tomber les différences, de toute façon il faut trouver le prix planncher. Je l'ai fait pour toi: c'est le modèle que je t'ai indiqué


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Asuka
posté jeu. 24 janv. 2008, 19:35
Message #7


Newbie


Groupe : Members
Messages : 11
Inscrit : 20 janv. 08
Membre no 98,197




Oh, c'était juste pour les connaître wink.gif

Et merci beaucoup.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
posté jeu. 24 janv. 2008, 19:47
Message #8


Grognon à l'essai
********

Groupe : Members
Messages : 2,254
Inscrit : 14 sept. 04
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 50,974




QUOTE (Asuka @ jeu 24 jan 2008, 19:35) *
Oh, c'était juste pour les connaître wink.gif

Et merci beaucoup.


Chez Musicstore c'est des catégories un peu arbitraires.

En principe Synthétiseur c'est .... un synthétiseur. Un clavier avec tous ce qu'il faut de circuits pour synthétiser des sons. Un Keyboard c'est juste le mot pour clavier, un clavier maître c'est un clavier tout seul sans les sons. Il faut qu'il soit branché à un ordi ou autres circuits pour produire un son. C'est celui que je t'ai conseillé.


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Asuka
posté ven. 25 janv. 2008, 07:20
Message #9


Newbie


Groupe : Members
Messages : 11
Inscrit : 20 janv. 08
Membre no 98,197




Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté ven. 25 janv. 2008, 09:54
Message #10


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




- Synthétiseurs (clavier + module de sons + boutons pour éditer les sons + module d'effets)
- Keyboard (clavier en anglais... rolleyes.gif )
- Synthétiseurs numérique : synthé fonctionnant avec des logiciels émulant de la synthèse sonore à base de sons, et de formes d'ondes numérisés...
- Synthétiseurs analogique : synthé fonctionnant avec de l'électronique classique (ceux des années70 et 80 sont déjà des "vintages"...
- Clavier maître (claviers + boutons et curseurs pour commander les paramètres de logiciels -> Mais SANS module de sons )
- Workstation synthétiseurs (clavier + module de sons + boutons pour éditer les sons + module d'effets + sequenceurs pour enregistrement multipistes + périphérique de stockage pour sauvegarder ta musique )
- Workstation arrangeurs idem que ci dessus, mais avec moins de fonctions pour éditer les sons, mais AVEC styles et accompagnements automatiques pour générer des rythmiques d'orchestre compléte)

et ya mème un wiki sur Macmusic et 440Forum cool.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 12:22
- © 440 Forums 2011