MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Mini-batterie..., Pour maxi batteur...
Mr.T
posté jeu. 24 mars 2005, 11:21
Message #1


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Je ne pense pas que grand monde connaisse, mais bon, à tout hasard, est ce que quelqu'un a eu l'occasion d'essayer ça:
http://www.feelmusic.fr/article.php?r=20&c=1&id=1165

J'ai besoin d'une mini-batterie pour de la scène. Pas un truc qui sonne forcément du tonnerre de dieu, c'est surtout le côté visuel qui m'intéresse mais j'aimerais quand même que ça sonne pas comme une casserole percée...
Si vous avez d'autres pistes, je suis aussi preneur.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tulavu
posté jeu. 24 mars 2005, 12:01
Message #2


News & writing
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 982
Inscrit : 24 sept. 02
Lieu : Versailles - FR
Membre no 7,890




laugh.gif Ouhouhou j'en pleurerais presque ! Monsieur T voyons, êtes vous sûr d'avoir bien lu toutez la description ?
QUOTE
batterie miniature réalisée par un petit atelier d'artisans luthiers qui produisent aussi de véritables instruments. La qualité, le réalisme et la précision de ces miniatures est de plus aboutie.
La taille (base) de cette batterie est située entre 15 et 20cm.


Bon.



ou là
si tu veux du pas cher...mais il faudra changer les peaux pour que ça sonne vraiment, et peut être y adjoindre des cymbales + pieds.
ou celle là si t'es riche. Le top dans ce genre de choses.

C'est quoi le but du jeu ? c'est pour jouer quoi ? comment ça sera repris ?

Ce message a été modifié par tulavu - jeu. 24 mars 2005, 12:02.


--------------------
Ah.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté jeu. 24 mars 2005, 12:44
Message #3


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




C'est des batteries taille normale ça non?...
Pour le lien, t'as raison, j'avais pas bien fais attention, c'est vraiment miniature de chez miniature!...
En fait, le but est de trouver une batterie de petite taille (on dit pas naine 'i parait...) dont bibi et ses 1m95 serait amené à jouer sur scène (un ou deux micros sur le bidule et roule ma poule).
Je bosse avec une copine qui donne plutôt dans l'électro minimaliste et je dois l'accompagner pour une série de concerts à l'étranger. Y'a déjà une bassiste, peu de guitares à jouer, donc je cherche des trucs à intégrer autres que faire Pouet pouet sur des machines (ce que je trouve visuellement très ennuyeux pour le public).
L'idée de ma grande carcasse en train de jouer sur une mini-batterie me fait marrer et ça devrait présenter un certain intérêt visuel...
J'ai vu une batterie de ce genre sur le DVD de Michel Gondry.
Je crois que tu as raison, je vais chercher au rayon enfant, ça devrait faire la blague.
Cimer.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tulavu
posté jeu. 24 mars 2005, 12:53
Message #4


News & writing
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 982
Inscrit : 24 sept. 02
Lieu : Versailles - FR
Membre no 7,890




Les batteries que je t'ai montré sont de plus petites tailles que la normale, ça devrait faire l'affaire, surtout si t'es du genre géant vert.

La norme est GC de 22 ou 20 pouces, toms de 10-12-13-16 pouces et CC de 14, Là t'as des batteries avec des GC de 16 ou 18, des toms de 8-10-12-14 et des CC de 12...je t'assure que la différence est grande.

Avec une batterie jouet made in Auchan t'es pas sûr d'avoir des tailles standards, donc impossible de changer les peaux, ce qui est indispensable sur ce genre de batteries...sinon d'une part le son sera méga pourri, l'accord ne tiendra pas et surtout les peaux feront 2 morceaux...


--------------------
Ah.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté jeu. 24 mars 2005, 12:57
Message #5


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




QUOTE (Mr.T @ Mar 24 2005, 12:44)
j'avais pas bien fais attention, c'est vraiment miniature de chez miniature!...

avec des allumettes on doit pouvoir la faire sonner... biggrin.gif

Si c'est pour le look, ya des batteries complètes pour gosses de 7 ans, voir catalogue de jouets, supermarché, Gds magasins vers Noël, voire même à la Baguetterie (il me semble).

Sinon ya les batterie/pad Roland pour jouer avec des baguettes


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tulavu
posté jeu. 24 mars 2005, 13:01
Message #6


News & writing
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 982
Inscrit : 24 sept. 02
Lieu : Versailles - FR
Membre no 7,890




Autre soluce, des capteurs DDrum ou autres sur une batterie à 3 francs que tu relie à un module ou à un VSTI via trigger. Là t'es sûr du son, parceque tirer quelque chose d'une batterie jouet, bon courage... huh.gif


--------------------
Ah.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
musette
posté jeu. 24 mars 2005, 13:35
Message #7


Advanced Member
*****

Groupe : Banned
Messages : 378
Inscrit : 23 janv. 05
Lieu : Nantes - FR
Membre no 59,012




Une p'tit' page pour te faire ... un autre avatar vue ta nouvelle fonction !
, mais j'suis sur que tu feras mieux, non ?



(sur le site, il y a des batteries où même avec tes 1m95,
tu ferais tout petit ! biggrin.gif )

Ce message a été modifié par musette - jeu. 24 mars 2005, 13:41.


--------------------
user posted image - Tout ce qu'on poste est bon pour le jardin !!! -

- "Chaque seconde dans le monde, quelqu'un dit une connerie !
... Mais pourquoi faut-il que ça tombe si souvent sur moi ?" -
user posted image
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
posté jeu. 24 mars 2005, 14:16
Message #8


R.I.P.
********

Groupe : Members
Messages : 2,442
Inscrit : 11 janv. 04
Lieu : Maurecourt - FR
Membre no 32,928




c'est là que je sort que charlie Watts a enregistré Street Fighting Man sur un batterie pour enfants, ou on attend Holden ?

Tout ça pour diren qu'un pote à moi a acheté une batterie toute petite en broquante et que, bien reglée, c'est pas mal du tout. C'est entre le "pour enfant" et la jazette, mais je crois que celà n'a pas de marque. on a déjà fait des concerts acoustiques dessus, c'est très palaisant, alors amplifié, il doit y avoir moyen, et ce sera moins cher et plus simple qu'un truc midifié.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté jeu. 24 mars 2005, 15:32
Message #9


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Merci les gars. Les batteries midifiée and co, j'suis pas fana... J'ai beau pas être John Bonham, niveau batterie, j'aime le contact de la vraie peau (très sensuel comme phrase...). Le côté batterie Carrefour, ça va être un peu too much niveau son crado.
J'vais donc aller voir les batteries pour ch'ti nenfants souffrant d'hyperactivité...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté jeu. 24 mars 2005, 16:19
Message #10


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




tu as tort, les batterie electronique sont vraiment bien.. maintenant il font des vrai fause peaux avec des capteur dessus, c'est bluffant..
pour ma part j'avais une DTXpress de yamaha, les trigger étaient plutot sec niveau rebond, mais les sensations y étaient.. et surtout le truc intéressant c'est qu'il y a des sons electro, tu peux declancher des boucles et tout plein de trucs comme ça.. (si c'est pour accompagner de l'electro, c'est pas du luxe...)

vas donc faire un tour a la baguetterie pour essayer les vraie fausse peaux, tu sera vraiment surpris.. wink.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 15:31
- © 440 Forums 2011