MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
14 Pages V  « < 6 7 8 9 10 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Va Pas Dans Le Rouge!!!
Mr.T
posté mar. 17 févr. 2004, 11:09
Message #71

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244

QUOTE (brian holden @ Feb 15 2004, 07:43)
on se gaussa de mon inculture mathematique et de mes pauv' mots ( hein T. hein ! )

Mais j'me suis jamais moqué de toi... Bon, j't'ai p't'être charrié un chouille...
Ceci dit, sans vouloir me montrer décourageant, en ce qui me concerne les recherches acharnées de Maurice ne changeront rien à mon opinion.
Je n'ai pas le sentiment (à l'oreille) que le son se dégrade passé 8 pistes (sauf dans le cas d'un mauvais mixage...).
Personnellement, ça va te paraitre crétin et tout à fait non professionnel, mais les 0 et les 1, je m'en contrefous à un point que que vous avez même pas idée. Pas le temps de me prendre la tête avec ça, ou alors juste de temps à autre quand je veux vraiment comprendre un truc particulier.
Quand je vois que la plupart des développeurs en audio numérique ne sont eux mêmes pas foutu de prévoir le comportement de leur bébé, qu'est ce que nous pÔvres Zutilisateurs pourrions bien y comprendre.

-"Nous reprenons maintenant le cours de notre émission scientifique"-

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
Messensib
posté mar. 17 févr. 2004, 11:51
Message #72

SuperHero

Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376

QUOTE (Mr.T @ Feb 17 2004, 11:09)
Quand je vois que la plupart des développeurs en audio numérique ne sont eux mêmes pas foutu de prévoir le comportement de leur bébé, qu'est ce que nous pÔvres Zutilisateurs pourrions bien y comprendre.(aux O et aux 1, c'est moi, Messensib qui le rajoute)

Je te rappelle que les 0 et les 1 n'ont ni corps (y compris le cerveau) ni parents, ne savent donc pas lire ni réfléchir, et ne font qu'obéir à une seul règle d'une grande banalité.
Pour prévoir le comportement d'un bébé, consulter de préférence une voyante. Ou avec un super ordinateur, le temps qu'on mette tous les paramètres dedans, le bébé sera mort depuis 100 ans, et après 200 ans de moulinage, on s'apercevra que l'ordinateur se sera gourré à 100 %. J'ai dit. angry.gif

PS C'est sûrement pour plus de 8 pistes, mais cette histoire, je la sens. sniff....
Ton mot "acharné" est largement exagéré.

Ce message a été modifié par Messensib - mar. 17 févr. 2004, 12:10.

+Quote Post
deejaydust
posté mar. 17 févr. 2004, 12:28
Message #73

Advanced Member

Inscrit : 18 déc. 03
Membre no 31,365

QUOTE (Mr.T @ Feb 17 2004, 10:09)
Je n'ai pas le sentiment (à l'oreille) que le son se dégrade passé 8 pistes (sauf dans le cas d'un mauvais mixage...).

perso, je trouve que ds PT, la degradation s'entend moins que ds cubase..
(psychologique ou pas,je sais pas?)
Personnellement, ça va te paraitre crétin et tout à fait non professionnel, mais les 0 et les 1, je m'en contrefous à un point que que vous avez même pas idée. Pas le temps de me prendre la tête avec ça, ou alors juste de temps à autre quand je veux vraiment comprendre un truc particulier.

c'est vrai qu'il faut aimer se faire chier les bits..
mais bon, quelques bases sont vraiment pas de trop.
-"Nous reprenons maintenant le cours de notre émission scientifique"-

laugh.gif

--------------------
mais ou est passé l'ordinateur?

+Quote Post
Messensib
posté mar. 17 févr. 2004, 13:39
Message #74

SuperHero

Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376

Je crois qu'on parle presque de la même chose sur ce thread et sur "Rec 16 bits en 24". Là, faut un habile chef, ou carrément autoritaire, pour faire qque chose, mais c'est pas simple blink.gif blink.gif
On peut en fermer un et seulement reporter sur l'autre les infos importantes ??? huh.gif huh.gif unsure.gif

Ce message a été modifié par Messensib - mar. 17 févr. 2004, 13:42.

+Quote Post
gasy
posté mar. 17 févr. 2004, 13:41
Message #75

Maniac Member
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 10 janv. 01
Membre no 171

QUOTE (Messensib @ Feb 17 2004, 11:51)
... Pour prévoir le comportement d'un bébé, consulter de préférence une voyante. Ou avec un super ordinateur, le temps qu'on mette tous les paramètres dedans, le bébé sera mort depuis 100 ans, et après 200 ans de moulinage, on s'apercevra que l'ordinateur se sera gourré à 100 %. ...

... s'il n'a pas fait de kernel panic entretemps laugh.gif

--------------------
Con*eries inside

+Quote Post
Miss Kiki
posté mar. 17 févr. 2004, 13:43
Message #76

La madame est partie.

Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522

QUOTE (Mr.T @ Feb 17 2004, 11:09)
Quand je vois que la plupart des développeurs en audio numérique ne sont eux mêmes pas foutu de prévoir le comportement de leur bébé, qu'est ce que nous pÔvres Zutilisateurs pourrions bien y comprendre.

C'est n'iiiiiiiiiiimporte quoi !
Héral me racontait que sur un des dernier jeux d' Ubisoft, un des codeurs ( qui venait de l'insustrie aéronautique ) lui a codé un effet doppler en qq minutes pour les besoins du jeu, ces mecs là ils écrivent le code comme toi tu lis le journal ...

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...

+Quote Post
wfplb
posté mar. 17 févr. 2004, 23:40
Message #77

Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23

QUOTE (deejaydust @ Feb 17 2004, 13:28)
... je trouve que ds PT, la degradation s'entend moins que ds cubase..

La degradation chez PT , n'est pas la même suivant qu'on utilise une verssion free, LE, Mix ou HD
C'est cela dont il faut se rendre compte cool.gif

Perque?

Parceque (entre autres) le melange ne se passe pas de la même façon blink.gif
Avec ou sans DSP, avec du TDM ou de l'HTDM rolleyes.gif

Normal le prix n'est pas le même !
Une mercedez 500E c'est pas la même chose qu'une 190 laugh.gif

CQFD

--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier

+Quote Post
Mr.T
posté mer. 18 févr. 2004, 01:31
Message #78

SuperHero

Inscrit : 04 nov. 01
Membre no 2,244

QUOTE (miss kiki @ Feb 17 2004, 13:43)
Héral me racontait que sur un des dernier jeux d' Ubisoft, un des codeurs ( qui venait de l'insustrie aéronautique ) lui a codé un effet doppler en qq minutes pour les besoins du jeu, ces mecs là ils écrivent le code comme toi tu lis le journal ...

C'est marrant... cette tendance à passer systématiquement derrière moi pour dire que c'est n'importe quoi... ça en deviendrait presque comique (en ce qui me concerne, très personnellement, bien sûr...).
Les mecs ils écrivent du code comme moi je lis le journal (et encore je lis pas des masses le journal... "J'm'en doutais" répondra la femme Kiki), certes, mais quand, au détour d'un forum comme le DUC, tu leur pose une question bien terre à terre, une question d'utilisateur naïf mais qui bosse sur le tracteur au quotidien, ils son bizarrement incapables de t'expliquer certains comportements "non-officiels" (unsupported) de leur création... Bizarre non?... Non?!... Ah bon...
Pourquoi tu crois qu'ils enrôlent des béta-testeurs?... Parcequ'il y'a un paquet de comportements que leurs 0 et leur 1 ne leur permettent absolument pas de prévoir!... C'est ainsi, et c'est d'ailleurs ce qui fait le charme de la chose en un sens...

PS: quant à Maurice, t'emballe pas ma caille (j'peux t'appeler ma caille??...), je répondais juste à un certain Brian H. de Paris qui me lançais discrètement mais non moins habilement une légère charriade.

Ce message a été modifié par Mr.T - mer. 18 févr. 2004, 02:00.

--------------------

+Quote Post
deejaydust
posté mer. 18 févr. 2004, 08:42
Message #79

Advanced Member

Inscrit : 18 déc. 03
Membre no 31,365

La degradation chez PT , n'est pas la même suivant qu'on utilise une verssion free, LE,  Mix ou  HD
C'est cela dont il faut se rendre compte  cool.gif

oui oui, PT mix et cie, c'est clair.. la difference n'est pas psychologique.
en fait, je parlais de PT LE par rapport a cubase..

(Mister T.. c n'importe quoi!! blink.gif biggrin.gif )

--------------------
mais ou est passé l'ordinateur?

+Quote Post
Miss Kiki
posté mer. 18 févr. 2004, 10:11
Message #80

La madame est partie.

Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522

QUOTE (Mr.T @ Feb 18 2004, 01:31)
QUOTE (miss kiki @ Feb 17 2004, 13:43)

C'est marrant... cette tendance à passer systématiquement derrière moi pour dire que c'est n'importe quoi... ça en deviendrait presque comique (en ce qui me concerne, très personnellement, bien sûr...).
Les mecs ils écrivent du code comme moi je lis le journal (et encore je lis pas des masses le journal... "J'm'en doutais" répondra la femme Kiki), certes, mais quand, au détour d'un forum comme le DUC, tu leur pose une question bien terre à terre, une question d'utilisateur naïf mais qui bosse sur le tracteur au quotidien, ils son bizarrement incapables de t'expliquer certains comportements "non-officiels" (unsupported) de leur création... Bizarre non?... Non?!... Ah bon...
Pourquoi tu crois qu'ils enrôlent des béta-testeurs?... Parcequ'il y'a un paquet de comportements que leurs 0 et leur 1 ne leur permettent absolument pas de prévoir!... C'est ainsi, et c'est d'ailleurs ce qui fait le charme de la chose en un sens...

PS: quant à Maurice, t'emballe pas ma caille (j'peux t'appeler ma caille??...), je répondais juste à un certain Brian H. de Paris qui me lançais discrètement mais non moins habilement une légère charriade.

Exagère pas ... pas systématiquement derrière toi mais quand les occasions se présentent ...(nuance).
Qu'il y ait un bug , c'est tout à fait humain, mais de là à dire que le codeur ne sait pas ce qu'il fait c'est un peu primesautier à mon goût ...
et irrespectueux : certains font des trucs tellement géniaux.
Si les mecs du Duc ne peuvent pas répondre à certaines questions c'est qu'ils ne sont peut-être pas qualifiés pour ... C'est difficile d'avoir toute l'arborescence d'un programme en tête, surtout si on n'y a pas participé directement, il leur faut certainement un temps de feedback pour obtenir la bonne réponse par l'équipe directement concernée, peut être que le(s) codeur(s) est (sont) parti(s) sur un autre "chantier" depuis longtemps etc etc
Tu lis pas le journal ? laugh.gif

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...

+Quote Post

14 Pages V  « < 6 7 8 9 10 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - lundi 18 nov. 2024, 01:17
- © 440 Forums 2011