MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
7 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Firewall Et Antivirus Sous Macosx, que choisir que faire
ptidmon
posté sam. 16 oct. 2004, 14:50
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 19
Inscrit : 16 oct. 04
Lieu : St Benoit Sur Loire - FR
Membre no 53,364




Salut a tous!
je constate que les avis sont partagés sur les firewall et les
antivirus sous mac...
Désirant migre de pc a mac (j'espere ne pas le regretter!lol) je reste sceptique quand a l'absence de virus sous mac... Est il vraiment inutile de prendre un antivirus? doit on souscrire .mac avec virex? le firewall de macOSX est il suffisant? Y a t il des adware sous mac?
Je sais ca fait beaucoup mais mon cervo bouillonne encore de questions...
Merci de votre aide!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo73
posté sam. 16 oct. 2004, 22:24
Message #2


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,171
Inscrit : 14 août 02
Lieu : Chambéry - FR
Membre no 6,858




En ce qui me concerne, je n'ai jamais vu l'ombre de la queue d'un virus... Mon fournisseur d'accès (club internet) a une fonction firewall en plus de celle par défaut d'osX, jamais eu aucun soucis et mon mac est branché sur le net par défaut à l'ouverture de la machine jusqu'à sa fermeture, en ethernet, (bien meilleur que l'usb) c'est à dire environ 15h par jour non-stop... smile.gif


--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté sam. 16 oct. 2004, 22:39
Message #3


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




QUOTE (ptidmon @ Oct 16 2004, 14:50)
je constate que les avis sont partagés sur les firewall et les
antivirus sous mac...

QUOTE
Désirant migre de pc a mac (j'espere ne pas le regretter!lol)

Oh un switcher ! Bonjour le switcher, bienvenue dans la secte wink.gif
QUOTE
je reste sceptique quand a l'absence de virus sous mac...

De notre côté nous ne en plaignons pas… laugh.gif
Les 2 seuls cas de "virus" (un trojan et un worm) signalés sur OS X sont en fait des cas d'école de "virus" possibles. Le premier était un exemple, l'autre est extrèmement sujet à caution. En plus comme pour tout UNIX, OS X rend les virus difficile à concevoir et limite leurs dégats potentiels. Mais on ne peut pas dire que ça sera une situation éternelle.

Il n'y a eu dans les OS précédant OS X que quelques centaines de virus et leurs variantes (je ne parle pas des virus de macro M$), parce que c'était plus facile de le faire sur un PC sous windows, et qu'embéter les utilisateurs de windows est un sport mondial. Et sur les dites centaines, une infime minorité était vraiment dangereuse. Et pendant ce temps, le temps de "survie" moyen d'un pc windows branché sur le net est de 20 minutes actuellement… Et OS X est sans virus/trojan/worm réel connu.
QUOTE
Est il vraiment inutile de prendre un antivirus?

À moins que tu sois parano complet, non. Mais cette situation ne durera peut-être pas. Si tu travailles souvent sur Office et que tu échange des documents avec l'extérieur, par contre… (il y a toujours les virus de macro de Oueurd et Ex-Hell… no comment sur M$ et la sécurité wink.gif
QUOTE
doit on souscrire .mac avec virex?

Tu sais que .mac c'est cher pour ce que c'est ? Ce n'est parce que c'est estampillé Apple que bon faut courir acheter. Si les fonctions de calendrier partagé t'intéresse par contre… Mais virex comme argument de vente massue…
QUOTE
le firewall de macOSX est il suffisant?

Oui, mais pondre les règles est un peu abscons… j'utilise Brickhouse pour faire les réglages du firewall système de façon pratique.
QUOTE
Y a t il des adware sous mac?

Des quoi ? laugh.gif

Ah, et aussi, il n'y a pour le moment pas eu de mac "zombifiés"…


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptidmon
posté lun. 18 oct. 2004, 18:23
Message #4


Newbie


Groupe : Members
Messages : 19
Inscrit : 16 oct. 04
Lieu : St Benoit Sur Loire - FR
Membre no 53,364




Merci pour toutes ces infos!
Le monde Apple a vraiment l'air d'un monde hydilique! cool.gif je suis impatient d'y etre! biggrin.gif Donc en resume, pas la peine d'antivirus d'autre firewall que celui apple ou de quoi que ce soit d'autre que ce deja present sur la becanne! Cool! Et surtout, ne plus utiliser les services microsoft (ouf, enfin on peut ce passer de ces merdes!lol)
Bon je vais sur apple store des que je trouve quelqu'un pour me reprendre mon truc appele communement un pc..... tongue.gif
Merci
bonne journee
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptidmon
posté lun. 18 oct. 2004, 23:51
Message #5


Newbie


Groupe : Members
Messages : 19
Inscrit : 16 oct. 04
Lieu : St Benoit Sur Loire - FR
Membre no 53,364




Au fait, je suis parano evidement, je suis encore sous pc!!!! je ne connais donc pas ce monde merveilleux sans danger qu'est mac!lol
Ceci dit, comme mes amis sont sous pc et m'envoie un tas de connerie, il me faut un antivirus a cause d'eux... Virusbarrier est correct?
Je vais me coucher en revant de mon apple...merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté mar. 19 oct. 2004, 01:17
Message #6


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Disons que comparativement, c'est moins la foire d'empoigne.

Le côté UNIX peut être un peu casse bonbon mais on s'y fait… (faut bien, on va dire wink.gif Mais on se sent moins seul on a des copains sous Linux biggrin.gif

Pour l'antivirus (ils peuvent t'envoyer leur bétises, un virus PC ou se propageant par les logiciels M$ ne marche pas sur mac. Même les dépouilleurs de carnets d'adresse mail n'ont jamais marché chez nous (heureusement). Mais il ne faut pas dire "jamais fontaine ne boirai de ton eau". Ceci dit, je n'en ai pas un en particulier à te conseiller, quelqu'un ?

De toute façon, c'est en ouvrant le carton que tu vas comprendre que tu n'es plus sur la même planète laugh.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptidmon
posté mar. 19 oct. 2004, 10:45
Message #7


Newbie


Groupe : Members
Messages : 19
Inscrit : 16 oct. 04
Lieu : St Benoit Sur Loire - FR
Membre no 53,364




Ouais, donc meme pas besoin de depenser du pognon dans un antivirus... J'ouvre le paquet, je pleure de joie devant la beauté de la bete, et je met en route vers un nouveau monde... C'est cool, pas de truc a rajouter, pas de mefiance a avoir... ca va me changer!lol biggrin.gif
Reste a me debarrasser de mon pc avant... quelqu'un le veut? wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté mar. 19 oct. 2004, 16:47
Message #8


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




QUOTE (ptidmon @ Oct 18 2004, 17:23)
Merci pour toutes ces infos!
Le monde Apple a vraiment l'air d'un monde hydilique! cool.gif je suis impatient d'y etre!

rolleyes.gif on se tue a vous le repeter Mr les PC users!!

QUOTE
Ouais, donc meme pas besoin de depenser du pognon dans un antivirus

nan pas besoin, en revanche, pour ce qui est depense de pognon, t'es pas au bout de tes peine.. comme le dit LPM tout ce qui est estampillé apple n'est pas franchement nécéssaire, certe, mais hors de prix de surcrois... mais c'est tellement du bonheur....

QUOTE
Reste a me debarrasser de mon pc avant... quelqu'un le veut?

Heu.. j'ai un pote qu'a un canapé bancal.. faut voir.. laugh.gif

Bienvenue dans la mille-fa


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté mar. 19 oct. 2004, 18:13
Message #9


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




QUOTE
Je vais me coucher en revant de mon apple...

"Croques dans la pomme...croques, et tu connaîtras des joies réservées aux "Initiés" (Khâ) laugh.gif
plus sérieusement, même si sous mac tu risques peu, et perso j'ai jamais eu de problèmes,
si tu sors par temps de pluie, prends une capuche ou un parapluie,
et " Ne t'égares pas dans les marais malfaisants...où des eaux glauques pourraient t'engloutir,
suis la voie des "Sages"...(re-Khâ) biggrin.gif


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptidmon
posté mar. 19 oct. 2004, 22:07
Message #10


Newbie


Groupe : Members
Messages : 19
Inscrit : 16 oct. 04
Lieu : St Benoit Sur Loire - FR
Membre no 53,364




C'est clair! a priori tout ce qui est pomme est cher (mais on fait deja l'economie de plusieurs programmes comme firewall, antivirus anti-adware, etc; car soit c'est deja integre soit c'est inutile!)Apres, c'est que tu bonheur je crois comprendre! je vais etre heureux d'arriver au paradis....
J'echange mon pc contre son canape; on peut s'arranger... huh.gif
Bon, faut vraiment que je m'en debarasse de ce gros merdeux de pc....
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 13:24
- © MacMusic 1997-2008