MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Connexion, Pourquoi mon clavier midi est-il ignoré
Abram
posté ven. 30 déc. 2011, 00:44
Message #11


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 25
Inscrit : 25 déc. 11
Lieu : Porrentruy - CH
Membre no 119,552




Citation (ptilou @ mer 28 déc 2011, 10:11) *
Citation (Abram @ mar 27 déc 2011, 09:55) *
Bonjour
Je croyais que PC ça voulait encore dire personnal computer. Oui je suis bien sur mac. Je me serais trompé de chapelle?... Excusez du dérangement.
Merci pour vos sympathiques efforts.
Abram

nan, j'ai lu trop vite ! désolé... les vapeurs des boissons de Noël... néanmoins on est dans une rubrique pc... cool.gif on déplacera plus tard ce fil du coté sombre de chez Mac smile.gif biggrin.gif

en principe pas de driver pour connecter un clavier sur un mac... mais néanmoins ce n'est pas un clavier maître, c'est un vrai piano numérique avec des sons. Donc il faut sans doute le mettre en position, "local off" de façon à déconnecter la partie générateur de son et le transformer en "clavier maître " muet en ligne avec le Mac... voir un menu "général" ou "paramètre midi"



Merci Ptilou
J'ai essayé toutes les possibilité sonores et muettes du piano sans succès
J'ai tapé la moitié du canton pour trouver de l'aide et j'ai causé dans les forums. J'ai fait plein d'essais, en somme tous ceux qu'on m'a suggéré de faire. La situation ce soir est la suivante. Mon vieux piano électrique fonctionne sur garage band sur mon vieux mac et sur celui d'un copain à l'aide de mon vieux câble midi usb (tous en 10.6, les macs).
Victoire partielle car il ne fonctionne pas sur mon imac (en 10.6 aussi). J'ai donc essayé un clavier avec une sortie usb, donc un câble usb-usb, ça marche sur garage band. Sur logic je peux enregistrer, voir des petits machins graphiques, voir la partition mais je n'entends rien, même pas quand je joue. Un pote informaticien affirme: "C'est un problème de soft! Probablement le logic gère le midi et l'audio de l'ordinateur.". Je crois qu'il a raison.
Avis à la population! Si vous travaillez sur logic ou si vous connaissez quelqu'un qui travaille sur logic, dites lui de m'écrire, surtout si il sait comment faire. Merci
Un musicien adepte du PC me recommande d'installer une interface, une sorte de hub entre mon piano et mon mac. Inutile disent les adeptes de mac qui sortent la méthode Coué: "ça doit marcher".
En dragant sur le net, j'ai vu une interface midi usb, le UX16, qui est un câble avec une enflure de machins électronique dedans, qui pourrait relier mon piano de vingt ans à mon mac acheté avant-hier.
Au vu de ce qui est dit plus haut, qu'en pensez-vous.
(Ca presse, j'ai des partitions à livrer et des maquettes à faire entendre)
Merci déjà!

Citation (Berhu N°2 @ jeu 29 déc 2011, 08:54) *
bonjour Abram,
peux-tu nous expliquer comment tu as connecté ton YPP-50 à ton ordi? (NB d'après la doc, pas de port usb...)

Si, si, l'Ypp50 a bien un branchement MIDI in et out. Ca fait 4 ans que je l'utilise pour écrire mes partitions. Je te laisse voir la situation (qui a peu évolué ma foi).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté ven. 30 déc. 2011, 21:02
Message #12


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




On comprend toujours pas bien... mais on va y arriver

Ton clavier dispose de ports midi in et out ... ça on s'en doute
Mais ton clavier n'a sans doute pas de ports USB pour se connecter DIRECTEMENT au mac à on ou ses ports USB

Donc pour connecter tes deux câbles midi in et out vers ton Mac... il te faut une interface Midi (avec midi in et out) et avec USB pour le connecter au mac

par exemple : ce vieil outil midisport indémodable
http://is.gd/yUHI3V

Avant comment faisais Tu ?

(nb : certaines interfaces audio disposent d'une interface midi intégrée. Donc elles te dispensent d'avoir une interface uniquement midi

nb GB et Logic n'ont rien à voir avec le pb... à la limite GB est moins bon... car jamais tu ne pourras piloter tes sons internes au Yam avec. Alors que Logic pourra mouvementer les sons de ton Yam.





--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Abram
posté lun. 2 janv. 2012, 20:55
Message #13


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 25
Inscrit : 25 déc. 11
Lieu : Porrentruy - CH
Membre no 119,552




Citation (ptilou @ ven 30 déc 2011, 21:02) *
On comprend toujours pas bien... mais on va y arriver

Ton clavier dispose de ports midi in et out ... ça on s'en doute
Mais ton clavier n'a sans doute pas de ports USB pour se connecter DIRECTEMENT au mac à on ou ses ports USB

Donc pour connecter tes deux câbles midi in et out vers ton Mac... il te faut une interface Midi (avec midi in et out) et avec USB pour le connecter au mac

par exemple : ce vieil outil midisport indémodable
http://is.gd/yUHI3V

Avant comment faisais Tu ?

(nb : certaines interfaces audio disposent d'une interface midi intégrée. Donc elles te dispensent d'avoir une interface uniquement midi

nb GB et Logic n'ont rien à voir avec le pb... à la limite GB est moins bon... car jamais tu ne pourras piloter tes sons internes au Yam avec. Alors que Logic pourra mouvementer les sons de ton Yam.


Ben non, mon clavier Yamaha a des sorties Usb et mon câble relie (ça semble s'appeler une interface) a du midi et out d'un côté et de l'USB de l'autre. Il m'a été fourni avec un éditeur Finale. Et ça fonctionnait.
Je vais donc me procurer une de ces boites miracles (qu'on appelle aussi interface) et voir ce qu'on peut faire.
Merci pour le soutien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Abram
posté mer. 4 janv. 2012, 10:03
Message #14


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 25
Inscrit : 25 déc. 11
Lieu : Porrentruy - CH
Membre no 119,552




Citation (ptilou @ ven 30 déc 2011, 21:02) *
On comprend toujours pas bien... mais on va y arriver

Ton clavier dispose de ports midi in et out ... ça on s'en doute
Mais ton clavier n'a sans doute pas de ports USB pour se connecter DIRECTEMENT au mac à on ou ses ports USB

Donc pour connecter tes deux câbles midi in et out vers ton Mac... il te faut une interface Midi (avec midi in et out) et avec USB pour le connecter au mac

par exemple : ce vieil outil midisport indémodable
http://is.gd/yUHI3V

Avant comment faisais Tu ?

(nb : certaines interfaces audio disposent d'une interface midi intégrée. Donc elles te dispensent d'avoir une interface uniquement midi

nb GB et Logic n'ont rien à voir avec le pb... à la limite GB est moins bon... car jamais tu ne pourras piloter tes sons internes au Yam avec. Alors que Logic pourra mouvementer les sons de ton Yam.



Citation (ptilou @ ven 30 déc 2011, 21:02) *
On comprend toujours pas bien... mais on va y arriver

Ton clavier dispose de ports midi in et out ... ça on s'en doute
Mais ton clavier n'a sans doute pas de ports USB pour se connecter DIRECTEMENT au mac à on ou ses ports USB

Donc pour connecter tes deux câbles midi in et out vers ton Mac... il te faut une interface Midi (avec midi in et out) et avec USB pour le connecter au mac

par exemple : ce vieil outil midisport indémodable
http://is.gd/yUHI3V

Avant comment faisais Tu ?

(nb : certaines interfaces audio disposent d'une interface midi intégrée. Donc elles te dispensent d'avoir une interface uniquement midi

nb GB et Logic n'ont rien à voir avec le pb... à la limite GB est moins bon... car jamais tu ne pourras piloter tes sons internes au Yam avec. Alors que Logic pourra mouvementer les sons de ton Yam.



Problème résolu!

Merci à tous ceux qui ont contribué.
J'ai acheté une interface Yamaha UX16 et ça marche.
Je n'ai plus qu'à passer des journées de zombie et des nuits blanches à faire fonctionner ce foutu logic pro qui n'a pas été conçu par des musiciens classiques mais pour des musiciens de studio et des champions en informatique.

Abram
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté ven. 6 janv. 2012, 19:46
Message #15


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Citation (Abram @ mer 4 jan 2012, 10:03) *
nuits blanches à faire fonctionner ce foutu logic pro qui n'a pas été conçu par des musiciens classiques mais pour des musiciens de studio et des champions en informatique.
ça va venir ! courage ! les séquenceurs professionnels, quels qu'ils soient, nécessite d'investir du temps dans le mode d'emploi et dans la pratique régulière... on ne peut pas y échapper... Et leur convivialité propre à chacun, convient plus ou moins à certains utilisateurs... selon nos manières de cogiter et de travailler la musique...


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Abram
posté sam. 7 janv. 2012, 13:42
Message #16


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 25
Inscrit : 25 déc. 11
Lieu : Porrentruy - CH
Membre no 119,552




Citation (ptilou @ ven 6 jan 2012, 19:46) *
Citation (Abram @ mer 4 jan 2012, 10:03) *
nuits blanches à faire fonctionner ce foutu logic pro qui n'a pas été conçu par des musiciens classiques mais pour des musiciens de studio et des champions en informatique.
ça va venir ! courage ! les séquenceurs professionnels, quels qu'ils soient, nécessite d'investir du temps dans le mode d'emploi et dans la pratique régulière... on ne peut pas y échapper... Et leur convivialité propre à chacun, convient plus ou moins à certains utilisateurs... selon nos manières de cogiter et de travailler la musique...

Tu as raison, hier j'ai suivi un cours chez un copain qui fait le même travail que moi. Ma progression est décoiffante. Pour une fois je suis bon élève. Je pourrai bientôt donner des conseils aux débutants.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Bienvenue invité
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 17:07
- © PcMusic 1997-2007