Fsck -y Ne Suffit pas, Système lentissime après 10.3.9 |
sam. 23 avril 2005, 20:50
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 517 Inscrit : 06 janv. 01 Lieu : Morbihan - FR Membre no 112 |
Bonjour,
Apres une MAJ 10.3.9 le mac fonctionne comme une 2 cv. 4 mn pour lancer Onyx ! 3 Passage avec Onyx justement n'y ont rien fait. Disk utilities non plus avec une erreur -9972 la tache sousjacente.... fsck -y indique une erreur et volume pas reparable J'achete Drive10 ou je reinstal OSX ? Ou quelqu'un a mieux ? Merci -------------------- |
|
|
sam. 23 avril 2005, 21:06
|
|
Moderator In Chief (MIC) Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 |
Et si tu nous disais ce que tu as fait, parce que OnyX fait plein de choses, mais on était pas derrière ton dos.
De plus as-tu essayé la version démarrage depuis le cd d'intallation et l'utilitaire disque ? -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
sam. 23 avril 2005, 21:18
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 517 Inscrit : 06 janv. 01 Lieu : Morbihan - FR Membre no 112 |
Sur Onyx, j'ai fait nettoyages et reparations avec toutes les options cochées. Et l'utilitaire disque utilisé depuis le cd d'install.
La MAJ 10.3.9 a peut-etre révélée un Pb plus vieux. Apres l'installation de NI Komplete2 la reparation de autos mettait environ une heure. Mais tout fonctionnait. Maintenant avec OSX 10.3.9, à chaque fois que je veux faire quelque chose, le disque travaille comme si il tournait dans le vide. -------------------- |
|
|
dim. 24 avril 2005, 14:51
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 142 Inscrit : 10 févr. 03 Lieu : - FR Membre no 11,953 |
Salut !
juste pour dire que suite a un Schedule (mod: auto hebdo)de System Optimizer X 4.6.2 ( a peu prés les meme fonction qu'Onyx en mieux dit-on) que mon le DD de mon PowerBook a ressentie de grave sequelle (Sic !) Je n'ai tjr pas trouvé de solution ... j'ai était chez un réparateur agrée mac ... No comment Il voulai le formater en Fat32 ... Cigare a la bouche il me dit que ca fai 25 ans qu'il est dans l'informatique et que c la seul solution . Je lui ai gentillement dit que j'en connaissai une autre : partir en vistesse de ce lieu .... Toute foi il me vien une idée a la sorti de ce magasin : Le Mode Target !!! peut-être que ??? Quand au sujet du topic il me semble que 10.3.9 support mal les schelude autre que ceux qu'il connai . -------------------- iMac Dv 500 G3 : 80 Go / 1 Go / Osx 10.4.11 / Reason 3.0.5
MacBook Noir 2,16 C2D : 200 Go@7200 trs/min / 3 Go / Osx 10.5.2 / PT Le 7.4 / Reason 4 iPhone - Mbox 1 - Novation ReMote SL 61 + SL 25 Compact |
|
|
dim. 24 avril 2005, 16:48
|
|
Moderator In Chief (MIC) Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 |
Ouaip, gaillard, ton affaire sent mauvais…
As-tu essayé de réappliquer la MàJ ? c'est le dernier truc à essayer avant… Si la mise à jour est seulement mal appliqué ça peut suffire. Après et bien… Sauvegarde ce qui doit l'être et hop. Reformate et fait-toi un système neuf. Commence par le mettre ensuite à jour avant de tout réinstaller… Il a du se passer quelque chose pendant la MàJ qui à bouzillé le tintouin. Pourquoi chez moi, ça se passe toujours fingerinzenose ? OKTOPUSSYKAT, on en cause dons ton fil Mais pas mal le coup du Fat32 (c'est un format PC windows pour ceusse qui ne connaissent pas) -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
lun. 25 avril 2005, 21:02
|
|
du coup je suis parti en vacances. Ca va mieux du coup. Incroyable ce que ça stress ces trucs là.
Oui ça sent pas bon. Pas de fichier boulot mais 2 jours d'install pas moins. Avec les autos à refaire. C'est ch=:;nt les autos en ligne. Ca fera la 4eme pour Stylus, j'espere que ca passera. Reinstaller la MAJ, pourquoi pas. Ca vaut le coup d'etre tenté. Sinon j'ai commandé drive 10 avant de partir. On verra bien. Fsck me repondait quand meme "The volume could not be repaired" j'ai essayé plusieurs fois. Je vous tiens au courant. Dans 15 jours 2 Morales : 2 HD ou 2 partitions mini Jamais faire les updates en phase de prod @+ Pascal -------------------- |
|
|
mar. 26 avril 2005, 01:57
|
|
T'as bien raison… (sur tous les points)
Bonnes vacances -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
|
|
mar. 26 avril 2005, 22:30
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 155 Inscrit : 09 avril 03 Lieu : Paris - Rex Club - FR Membre no 15,795 |
Onyx et compagnie ne sont pas des outils de réparation (et on peut faire des bêtises avec), inutile de s'acharner avec et de fantasmer sur leurs pouvoirs magiques (qu'ils n'ont pas). Essaye de télécharger et installer la mise à jour combo 10.3.9 que tu trouveras sur cette page. Il y a de fortes chances que ça aille mieux. Si ce n'est pas le cas essaye de créer un nouvel utilisateur et voit ce qu'il se passe. En dernier recours fais une réinstallation depuis le CD d'origine en mode "archiver et installer" afin de remettre tout à neuf sans perdre tes données, applications et paramètres (qu'il serait bon toutefois de sauvegarder immédiatement).
'+ Ce message a été modifié par Le Gognol - mar. 26 avril 2005, 22:32. -------------------- Le Gognol
gognolCommunication - créateur d'inutilibile |
|
|
mer. 27 avril 2005, 14:02
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 155 Inscrit : 09 avril 03 Lieu : Paris - Rex Club - FR Membre no 15,795 |
QUOTE (gaillard @ Apr 23 2005, 19:50) Disk utilities non plus avec une erreur -9972 la tache sousjacente.... fsck -y indique une erreur et volume pas reparable J'ajoute que l'utilitaire de disque et le fsck font strictement la même chsoe, il est inutile de faire les 2. '+ -------------------- Le Gognol
gognolCommunication - créateur d'inutilibile |
|
|
sam. 14 mai 2005, 10:14
|
|
me r'voilou. Une semaine que je suis rentré quand même . Mais j'ai tout résintallé. Drive 10 ne voyait rien. Peut-etre un ecriture bizare sur le disque. Va savoir. Maintenant ça fonctionne. J'ai toujours mon disque en os9, peut-etre que je peux faire un carbon copy dessus. J'ai été voir sur bombich mais je comprends pas tout. Ca ecrase tout le disque de destination ou pas ? ca m'inquiete je tiens absolument à le garder. Il me semble avoir vu un post a ce sujet, je vais fouiller.
En tout cas merci à tous et je voulais vous dire que les vacances c'est bien Ce message a été modifié par gaillard - sam. 14 mai 2005, 10:16. -------------------- |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :