MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Macbook Pro+logic Pro+rme Fireface+eleven Rack, comment configurer tout ce beau monde!
badick
posté ven. 13 mai 2011, 09:41
Message #1


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 208
Inscrit : 19 oct. 03
Lieu : LE BLANC MESNIL - FR
Membre no 27,055




Bonjour à tous,

un de mes oncles, possède la configuration qui correspond au titre de ce post, au cas ou je le rappelle :

Apple Macbook Pro (Snow Leopard 10.6.7) + Logic Pro 9 + RME Fireface 800 + Eleven Rack + Pro Tools 9 HD

Dans "configuration audio et midi", il n'arrive pas à paramétrer correctement les 2 cartes son, et par conséquent, il ne peut pas paramétrer Logic et Pro Tools.

Si quelqu'un veut bien m'informer de la procédure à suivre pour régler cette configuration, merci par avance!


P.S:à l'allumage de l'Eleven rack, celui ci apparait dans les "informations systèmes" du Mac, mais n'apparait pas comme tel, dans "configuration audio et MIDI"

Ce message a été modifié par badick - ven. 13 mai 2011, 09:44.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
posté ven. 13 mai 2011, 10:08
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,987
Inscrit : 01 août 05
Lieu : Franche-Comté - FR
Membre no 68,359




Citation (badick @ ven 13 mai 2011, 09:41) *
P.S:à l'allumage de l'Eleven rack, celui ci apparait dans les "informations systèmes" du Mac, mais n'apparait pas comme tel, dans "configuration audio et MIDI"

Parce qu'il est peut-être nécessaire de l'ajouter soi-même et qu'il est simplement détecté mais pas ajouté dans la Configuration: un Périphérique Agréé se configure soi-même .


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
badick
posté sam. 14 mai 2011, 19:59
Message #3


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 208
Inscrit : 19 oct. 03
Lieu : LE BLANC MESNIL - FR
Membre no 27,055




Merci pour ta réponse,

je ne comprends pas, comment ça fonctionne perso, je relaye les infos!

Par contre, je viens d'apprendre qu'il a été en mesure de mettre à jour le firmware de l'Eleven Rack, (via le port USB bien entendu), mais que celui ci n'apparait pas (nommé comme tel en tous cas) dans la "configuration audio et midi".
Il y aurait une ligne titrée "DIGI core audio" (ou quelque chose comme ça) dans "configuration audio et midi", mais apparemment il ne peut pas le sélectionner. Perso, je ne sais pas si cette ligne (DIGI core audio) correspond à l'Eleven Rack ou non...

Par ailleurs, je me pose la question suivante, est ce que l'Eleven Rack est compatible avec Pro Tools 9 HD, je crois savoir que maintenant, Pro Tools est compatible avec des cartes sons tiers (cela faisait plus de 18 ans que l'on attendait ça), manifestement, il est capable de gérer la Fireface 800 dans PT 9 HD, mais il ne voit pas l'Eleven Rack!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo73
posté jeu. 19 mai 2011, 11:23
Message #4


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,171
Inscrit : 14 août 02
Lieu : Chambéry - FR
Membre no 6,858




Aïe ! Si tu veux utiliser tout ce beau monde en même temps, ça risque peut-être d'être compliqué...

Digidesign a toujours utilisé son propre core audio, le digicore audio, et c'est même pour ça que personnellement j'ai laissé tomber car toujours en retard d'un an et demi sur les mises à jour système (problèmes de compatibilité avec les mises à jour récentes du système et quand je dis récente c'est en gros, quand Snow Leopard apparaît, la compatibilité pour Leopard arrive et ainsi de suite, c'est très pénible...)

Maintenant, avec Logic, si tu as la RME, qui est forcément reconnue, le Eleven Rack lui doit passer par le Digicore Audio et c'est là que tout se complique...

Veux-tu faire cohabiter le tout ou veux-tu passer de l'un à l'autre?

On critique Apple pour son côté "propriétaire" mais Apple a un maître = Digidesign ! wink.gif


--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
posté ven. 20 mai 2011, 04:54
Message #5


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




Citation (lo73 @ jeu 19 mai 2011, 12:23) *
Digidesign a toujours utilisé son propre core audio, le digicore audio,

Ce n'est plus le cas avec ProTools 9 tongue.gif

Driver Downloads and Updates for Pro Tools 9 and 8 [379411]


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
posté sam. 21 mai 2011, 12:36
Message #6


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,567
Inscrit : 14 déc. 00
Lieu : Cannes - FR
Membre no 37




Citation (wfplb @ ven 20 mai 2011, 05:54) *
Citation (lo73 @ jeu 19 mai 2011, 12:23) *
Digidesign a toujours utilisé son propre core audio, le digicore audio,

Ce n'est plus le cas avec ProTools 9 tongue.gif

Driver Downloads and Updates for Pro Tools 9 and 8 [379411]


Euh... Sauf pour PT qui peut "voir" dorénavant les autres interfaces (mais limité à 32 e/s je crois), ça reste le même souci dans la mesure ou les appels au digicore audio se font lorsque l'on utilise une interface digi avec un autre soft. Et de plus il faut se contenter de 8 in et 8 out...

J'me gourre ?

Maintenant, en ce qui concerne Tonton, que veut-il faire ?


Ce message a été modifié par jeff parent - sam. 21 mai 2011, 12:25.


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
badick
posté jeu. 26 mai 2011, 07:24
Message #7


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 208
Inscrit : 19 oct. 03
Lieu : LE BLANC MESNIL - FR
Membre no 27,055




hey wplfb,

ton lien est fantastique, je suis arrivé en face d'une page écrite en chuan, et pourtant, l'onglet du choix de la langue était en anglais, l'erreur totale! J'ai changer d'anglais à japonais, ensuite je l'ai remis en anglais et ça fonctionne, merci!

A part ça, en fait il aimerait bien pouvoir utiliser la RME dans Pro Tools pour la majorité des sources, puis l'Eleven Rack pour sa Gibson! Il voudrait bénéficier de lavantage de l'interface de l'ER dans PT9, tout en laissant la gestion des autres sources (comme plugins d'instruments, signal externe audio voix-basse-percus) à la RME, car beaucoup plus souple dans le routing, et plus adaptée au nombre de pistes!

Bien entendu, je lui ai conseillé d'utiliser l'ER uniquement via les OUT audio, mais ça lui annule l'interface sur l'écran, ainsi il sortirait de l'ER pour entrer dans la FF800.

Quand je pense que Logic avavit prévu depuis longtemps une compatibilité avec PT, à travers la passerelle DAE-TDM, hors Digidesign n'en a rien à foutre! Maintenant ils s'ouvrent au monde extérieur, c'est marrant!

En tout état de cause, il faut qu'il trouve une solution. Par ailleurs, il voulait essayé la même procédure mais dans Logic Pro 9 cette fois ci, et bien qu'OSX supporte l'audio agrégé, et que Logic donc permet l'utilisation de plusieurs cartes, et bien la non plus ça fatigue apparemment, j'admets que l'informatique nous aide de façon considérable à produire des morceaux, mais alors comparé au matos d'antan, il y a encore du chemin.

Avant avec une table, un magnéto, et quelques effets, j'avais pas de soucis de latence, de buffer, de mes zigues, etc.... Cela dit, je n'avais pas non plus les UREI, NEVE, SSL, AVALON, MARSHALL, FENDER, etc en complément! L'oncle va se faire des cheveux blancs si ça continue, mais, j'avais oublié, il n'a plus de cheveux laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
badick
posté ven. 27 mai 2011, 06:46
Message #8


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 208
Inscrit : 19 oct. 03
Lieu : LE BLANC MESNIL - FR
Membre no 27,055




hey wfplb,


je crois que tu as trouvé la bonne page sur le site d'AVID, qui est de plus en plus pourri malgré tout, le site est compliqué d'accès, pas du tout intuitif, bref!

Je crois que mon oncle après installation du pilote a réussi à ouvrir PT 9 avec les 2 cartes connectées, et surtout, elles apparaissent dans "configuration audio et midi" du Mac, bravo!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
badick
posté ven. 27 mai 2011, 09:18
Message #9


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 208
Inscrit : 19 oct. 03
Lieu : LE BLANC MESNIL - FR
Membre no 27,055




je suis impoli, bien évidemment, je remercie les autres membres qui se sont donnés la peine de répondre pour éclaircir ce topic, merci et @+...


P.S:j'ai voulu éditer mon message précédent, mais je n'avais pas le bouton pour ce faire, bizarre non?

Ce message a été modifié par badick - ven. 27 mai 2011, 09:19.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 18:43
- © MacMusic 1997-2008