MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Quel Macpro Choisir?, Quel MacPro choisir?
Raphael Marc
posté lun. 13 févr. 2012, 08:55
Message #1


Member
**

Groupe : Members
Messages : 56
Inscrit : 19 févr. 06
Lieu : Creteil - FR
Membre no 77,087




Bonjour,

Je suis sur le point de changer de Mac et à part le fait que ce sera un MacPro, j'ai du mal à me faire une idée du modèle exact que je dois choisir. En gros, j'ai besoin d'une machine rapide, fiable et je travaille avec des plugs gourmands ainsi que des sampleurs conséquents. Ce sera une machine exclusivement destinée à la MAO. Et entre le nombre de coeurs, la rapidité du/des processeurs, le système d'exploitation, que choisir? Quelle est la configuration à la fois la plus simple (qui pose le moins de problème) et la plus performante? Une dernière question: j'ai l'intention de mettre deux écrans. Si vous avez une idée sur la marque…. En tout cas bravo pour ce forum et merci pour vos conseils quotidiens.

Raphael Marc
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pilou
posté lun. 13 févr. 2012, 14:35
Message #2


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 351
Inscrit : 13 févr. 03
Lieu : GENEVE - CH
Membre no 12,242




Salut,

Tu utilises quels logiciels?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté lun. 13 févr. 2012, 14:44
Message #3


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Pour le système d'exploitation, ben, tu seras sur Lion, avec probabilité faible de pouvoir passer l'ordi sous SL (j'attend toujours des échos…). Là faut voir ce que tu utilises et la compato…

Pour la puissance, c'est fonction des moyens. Tape au plus haut que tu peux, toujours, mais les 2 modèles "d'entrée et moyenne" gamme en ont déjà sous le capot. Mais faudra penser à la RAM et vu les prix, pas chez Apple. D'autres pourront certainement être plus éclairant.

Pour les écrans, tu ne vas faire de la MAO ? Pas de son à l'image, de la vidéo ? Question dalle c'est IPS ou MVA/PVA (pour les angles de vision) et LED, mais pour t'orienter plus, il me faut une idée de la diagonale que tu veux.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ronan
posté lun. 13 févr. 2012, 14:47
Message #4


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 120
Inscrit : 18 avril 01
Lieu : France - FR
Membre no 455




Bonjour,

Pour ce qui me concerne : mac pro early 2009, quad (1 processeur) 2,6 ghz, 12 Go de ram, Logic 9 (64 bits), utilisation VSL, Kontakt, L.A.S.S. Ca me fait donc apparaître 8 coeurs logiques, et ça tourne déjà très très bien. Je n'arrive pas au bout des processeurs. Juste la ram, que je vais bientôt augmenter . Je suis toujours sous Snow Leopard 10.6.8, j'attends un peu encore avant de me lancer dans Lion... (tant que ça marche...) Pour la carte son, je suis avec une Motu 828MkII, firewire.
J'ai ajouté des disques internes 7200 Tours/ min pour les samples.

Tout cela tourne vraiment bien, dans un (presque) silence assez impressionnant, même quand ça travaille dure...
J'utilise 2 écrans, notamment un 24 pouces Iiyama Prolite 82409HDS, parfait pour mon utilisation, .

Pour t'aider dans ton choix, dis-nous aussi quel est le séquenceur que tu comptes utliser (optimisé pour le multi-coeurs, comme Logic ?, etc. )

En tout cas, de mémoire, le nombre de processeurs / coeurs est certes, important, mais il ne faut pas sous-estimer la vitesse des processeurs. C'est à dire qu'un 2X8 coeurs tournant à 2,2 ghz peut avoir un peu plus de mal (sous certaines conditions...) qu'un 1X4coeurs à 2,6 ghz.
Mais je pense qu'avec les mac pros actuels, tu es à l'abris...

Après, selon l'urgence de cet achat, on attend apparemment une mise à jour des Mac pros dans la première partie de 2012 . L'occasion, vu l'investissement, soit d'avoir le top du top (!), soit d'avoir les versions actuelles avec une petite baisse de tarif ?...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han Solo
posté lun. 13 févr. 2012, 15:10
Message #5


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 696
Inscrit : 30 nov. 11
Lieu : FR
Membre no 119,384




Le retour à Snow Leopard se fait sans soucis avec les derniers Macpro.
tester et approuvé wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raphael Marc
posté mer. 15 févr. 2012, 08:38
Message #6


Member
**

Groupe : Members
Messages : 56
Inscrit : 19 févr. 06
Lieu : Creteil - FR
Membre no 77,087




Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
j'utilise Logic 9, Komplete 8 de Native(Reaktor, Kontakt, etc…,) Max/MSP, PureData, Arduino, Melodyne, et je fais un peu d'image… J'ai relevé une phrase de Ronan: "C'est à dire qu'un 2X8 coeurs tournant à 2,2 ghz peut avoir un peu plus de mal (sous certaines conditions...) qu'un 1X4coeurs à 2,6 ghz" et j'ai l'impression que c'est le coeur du débat pour certains d'entre vous mais je ne sais pas encore trancher. Et quid de cette mise à jour des MacPro début 2012? Pour l'écran "24 pouces Iiyama Prolite 82409HDS", c'est moins cher que les écrans Apple et plus fiable? (Quoique j'ai un cinema display Apple 20 pouces de 2003 qui marche nickel). Les deux écrans seront légèrement inclinés l'un par rapport à l'autre, un pour les plugs (ou image), l'autre pour l'édition. Voilà pour les renseignements et encore merci.

raphael marc
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté mer. 15 févr. 2012, 10:03
Message #7


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




En cas de besoin de Ram supplémentaire (dont le prix à l'achat est rédhibitoire chez Apple) on est nombreux à utiliser d'autres adresses dont celle ci par exemple...
http://is.gd/3v7s3T
Et il n'y a pas de gdes difficultés à l'installer soi même surtout sur une base MacPro.


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté mer. 15 févr. 2012, 15:22
Message #8


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Pour les écrans, il y aussi bien voire mieux ailleurs, ça dépend ce qu'on cherche. Bon si on veut le design Apple c'est chez Apple que ça se passe.

Il y entre autre un excellent 27" 1920x1200 IPS prépresse chez acer à 500€. Les Hazro, certains Dell…J'ai un très bon Samsung. C'est pour ça, selon ton usage tu peux avoir du très bon, pour un tarif plus raisonnable qu'Apple, et le design suit parfois en plus.

Merci Han pour le retour SL/MP smile.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ronan
posté mer. 15 févr. 2012, 15:55
Message #9


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 120
Inscrit : 18 avril 01
Lieu : France - FR
Membre no 455




Citation (Raphael Marc @ mer 15 fév 2012, 09:38) *
j'ai l'impression que c'est le coeur du débat pour certains d'entre vous mais je ne sais pas encore trancher. Et quid de cette mise à jour des MacPro début 2012? Pour l'écran "24 pouces Iiyama Prolite 82409HDS", c'est moins cher que les écrans Apple et plus fiable? (Quoique j'ai un cinema display Apple 20 pouces de 2003 qui marche nickel). Les deux écrans seront légèrement inclinés l'un par rapport à l'autre, un pour les plugs (ou image), l'autre pour l'édition. Voilà pour les renseignements et encore merci.

raphael marc



Moins cher qu'Apple, c'est sûr . Quant à la fiablilité des Iiyama, elle n'est plus à prouver, étant un constructeur très présent, notamment, du côté des artistes graphiques.

Pour le choix du/des processeurs, pour moi, ça a été un choix financier . J'aurais eu l'argent, je me serai offert un octocore. Mais vraiment, je ne regrette en aucun cas ce quad 2,6 Ghz . Les sites de tests parlaient des performances assez surprenantes de ce modèle, et je le confirme. Il y en a sous le capot.

Aussi tu ne nous dis pas de quel mac tu vas te séparer... Il était "débordé" par les tâches confiées, ou hors service, ... ?

Ce message a été modifié par Ronan - mer. 15 févr. 2012, 15:55.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raphael Marc
posté sam. 18 févr. 2012, 11:06
Message #10


Member
**

Groupe : Members
Messages : 56
Inscrit : 19 févr. 06
Lieu : Creteil - FR
Membre no 77,087





Bonjour à tous,
pour répondre à Ronan, je me sépare d'un Mac Pro 2x3 Ghz Dual-Core Intel Xeon (en fait je le laisse à ma femme qui en a besoin à plein temps) acheté en 2006. Je l'avais acheté par l'Apple Store et à part une frayeur de réparation du DD interne, je n'ai pas eu de soucis. Par contre, depuis deux ans, je le trouve lent et dès que je charge en plugs un peu gourmand, il ralentit et ça commence à craquer, avec le taux de calculs CPU qui monte en flèche. Il faut alors tout redémarrer et même là, il faut que je fasse très attention.
Pour les écrans, j'ai bien noté toutes vos infos. J'ai une dernière question: vous achèteriez chez qui? Je sais que cette question est délicate, mais deux choses sont importantes pour moi, le sérieux et l'après-vente. Encore merci pour vos réponses.

Raphael Marc
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 23:49
- © MacMusic 1997-2008