MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Quel Macbook Choisir?
Jobyam
posté jeu. 24 nov. 2011, 20:28
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 5
Inscrit : 24 nov. 11
Lieu : FR
Membre no 119,345




Bonjour a tous !
Voila, Je suis guitariste, dans un groupe, et je souhaiterai passer de mon pc Windows ( qui n’arrête pas de me faire des faux coups ) à un mac ! N'ayant pas un très grand budget, je voudrais pour commencer m'orienter vers un mac book pro d'occasion.
Je m'en servirai principalement pour composer, mais j'aimerai m'exercer en home-studio ! J'utilise pas mal d’instruments virtuelles, ( batterie progra, synthé, piano etc.. ) et je voudrais aussi m'en servir pour monter sur scène et être sure qu'il ne me lâche pas entre les doigts !
Je tourne principalement sous Ableton live et j'ai déjà une carte son Line 6 UX2, que je songe sérieusement a remplacer par la suite par une interface Firewire.
Je ne sais pas trop vers quoi m'orienter au niveau des performance. Je voudrais savoir si la série des mac équipé de processeur Intel core 2 duo feront l'affaire, car c'est principalement ceux que je trouve en occasion. Et je voudrais savoir aussi si un 13 " fera l'affaire au niveau des performance, ou si les 15" sont plus approprié a mon utilisation. Merci de vos réponses !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
posté jeu. 24 nov. 2011, 20:45
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,567
Inscrit : 14 déc. 00
Lieu : Cannes - FR
Membre no 37




Bonsoir

Comme d'habitude... suffisant ? vaste question... tout dépend pour quel usage... Par contre il faut prendre en compte la rem maxi notamment qui peut peser dans la balance.

Mais c'est sûr que le core 2 duo en 13 pouces se met à genoux assez vite mais permet de faire pas mal de choses...

On tourne en rond


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jobyam
posté jeu. 24 nov. 2011, 20:59
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 5
Inscrit : 24 nov. 11
Lieu : FR
Membre no 119,345




Excusez moi, j'ai conscience que je suis un peu vague ..
Je tourne actuellement sur un Windows avec 2go de ram, un disque dur 5400 tr et un processeur Intel core 2 duo 1.80ghz .
Il a tendance a ralentir quand j'utilise beaucoup d'instrument virtuelle, Des fois, certaines parties de mes morceaux saute car le logiciel n'arrive pas a les charger a temps sur le disque dur ( ce dernier probleme est plutôt récent, et je pense qu'il est du au peu de place que j'ai ) Mais j'ai une legere latence a l'enregistrement que je reproche a cette ordi. C'est pour éviter tout ces problèmes que j'aimerais passer sur un mac. J'aimerai bien trouver un 15", mais étant donné que je pense avoir peu de chance de trouver en occasion un mac book possédant un i3 ou un i5 en 13" ou 15", Je voulais m'assurer que la série des core 2 duo chez mac permettait de faire beaucoup de chose. Dans tout les cas, je m'arrangerai pour avoir 4go de RAM et pour remplacer le disque dur pour un 7200 tr si il n'y est pas déja.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté jeu. 24 nov. 2011, 21:57
Message #4


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Citation (Jobyam @ jeu 24 nov 2011, 20:59) *
Je voulais m'assurer que la série des core 2 duo chez mac permettait de faire beaucoup de choses. Dans tout les cas, je m'arrangerai pour avoir 4go de RAM et pour remplacer le disque dur pour un 7200 tr si il n'y est pas déja.
Je fais de la MAO en amateur avec un macbook 13', core 2 duo , 4Go de ram et ça tourne pas si mal que cela = 10, 15, 20 pistes avec des plugs instru, du Kontakt, du reaktor, des virtuels, et des plugs d'effets... c'est un ordi véloce et courageux ET Portable ! ! après, il y a des moyens de passer outres les limites (Freeze, bounce et regroupement de pistes... ) Et on l'accouple à un DD FW 7200 t/m . Quand on avait un revox deux pistes on s'en sortait aussi... on est jamais vraiment limité... ya toujours des moyens de faire avec les moyens qu'on a ! cool.gif après c'est fonction de ce que l'on fait si c'est pour être pro... ce n'est sans doute pas l'outil adapté pour gagner sa vie !


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jobyam
posté jeu. 24 nov. 2011, 22:13
Message #5


Newbie


Groupe : Members
Messages : 5
Inscrit : 24 nov. 11
Lieu : FR
Membre no 119,345




Pour l'utilisation que j'en aurai ca sera amplement suffisant ! Merci de ta réponse ! Je pense que si il n'y avait pas la fonction freeze, la coque de mon ordi aurait fondu vu comme il chauffe laugh.gif
En general je ne dépasse pas les 5 pistes instru, mais mon ordi actuelle a vraiment du mal a suivre !
Merci beaucoup smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Charlototo
posté ven. 25 nov. 2011, 05:23
Message #6


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 740
Inscrit : 02 juin 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 66,363




Citation (ptilou @ jeu 24 nov 2011, 21:57) *
Citation (Jobyam @ jeu 24 nov 2011, 20:59) *
Je voulais m'assurer que la série des core 2 duo chez mac permettait de faire beaucoup de choses. Dans tout les cas, je m'arrangerai pour avoir 4go de RAM et pour remplacer le disque dur pour un 7200 tr si il n'y est pas déja.
Je fais de la MAO en amateur avec un macbook 13', core 2 duo , 4Go de ram et ça tourne pas si mal que cela = 10, 15, 20 pistes avec des plugs instru, du Kontakt, du reaktor, des virtuels, et des plugs d'effets... c'est un ordi véloce et courageux ET Portable ! ! après, il y a des moyens de passer outres les limites (Freeze, bounce et regroupement de pistes... ) Et on l'accouple à un DD FW 7200 t/m . Quand on avait un revox deux pistes on s'en sortait aussi... on est jamais vraiment limité... ya toujours des moyens de faire avec les moyens qu'on a ! cool.gif après c'est fonction de ce que l'on fait si c'est pour être pro... ce n'est sans doute pas l'outil adapté pour gagner sa vie !



"ya toujours des moyens de faire avec les moyens qu'on a ! " ..... Merci ptilou, ça c'est de la réponse, tellement vrai, j'adhère, ainsi que le reste de ta réponse. Merci d'aider avec des réponses claires ceux qui n'y connaissent pas grand chose car ils débutent... au moins ta réponse ne tourne pas en rond wink.gif wink.gif

Je n'ai pas plus a ajouter pour notre ami Jobyam.

Bonne journée a vous.





--------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." (A. Einstein).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
posté ven. 25 nov. 2011, 08:11
Message #7


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,567
Inscrit : 14 déc. 00
Lieu : Cannes - FR
Membre no 37




Citation (Charlototo @ ven 25 nov 2011, 05:23) *
..... Merci ptilou, ça c'est de la réponse, tellement vrai, j'adhère, ainsi que le reste de ta réponse. Merci d'aider avec des réponses claires ceux qui n'y connaissent pas grand chose car ils débutent... au moins ta réponse ne tourne pas en rond wink.gif wink.gif

Je n'ai pas plus a ajouter pour notre ami Jobyam.

Bonne journée a vous.


On ne tourne pas en rond ? C'est "marrant"... Les questions du genre "Je n'ai pas de place pour un lave vaisselle 12 couverts, est-ce qu'un 9 couverts me suffira ?" appellent évidemment des réponses modérées. Et celle qui consiste à dire :" 10, 15, 20 pistes avec du Reaktor, Kontakt.." n'est pas plus précise que celle qui dit :" c'est sûr que le core 2 duo en 13 pouces se met à genoux assez vite mais permet de faire pas mal de choses..."

Kontakt dépend directement de ce qu'on lui donne à manger, Reaktor lui peut s'avérer très gourmand en fonction des modules que l'on charge... Quant aux parties de piano, entre David et Wolfgang et la banque choisie, c'est le jour et la nuit...

Tu peux donc le mettre à genoux assez facilement mais c'est un portable vaillant, besogneux qui permet des faire pas mal de choses et qui t'apportera beaucoup de satisfaction.

Une chose est sûre. Gaffe à Lion (le nouveau système d'exploitation d'Apple). Depuis que je l'ai installé sur un Mac Mini (intel core 2 duo justement), je ne le reconnais plus tellement il y a de l'inertie...


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté ven. 25 nov. 2011, 09:33
Message #8


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




En effet, je suis sous Léopard (non snow), l'OS livré avec le macbook. j'ai sans doute eu tort, de ne pas grimper en snow leopard. Mais je ne passerai pas sur Lion de peur de perdre de la vélocité... d'autant qu'au fil des années le DD interne est un peu trop plein... Mais ce pti macbook noir 13' avec 4 Go de ram s'avère bien plus véloce que le Macbook pro 17' (avec puce identique) de la génération précédente (limité à 3 Go de ram).


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jobyam
posté ven. 25 nov. 2011, 17:48
Message #9


Newbie


Groupe : Members
Messages : 5
Inscrit : 24 nov. 11
Lieu : FR
Membre no 119,345




Merci beaucoup pour vos réponse !
Donc a priori, il ne faut pas prendre lion ? Etant donné que les instrus que j'utilise marche "a peut pres" sur mon ordi, je pense qu'il tournerons sans problèmes sur un mac, sachant que je pense au minimum prendre la série a 4go de ram ! Entre Léopard et Snow, y'a des avantages ? des défauts ? smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté ven. 25 nov. 2011, 22:28
Message #10


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Citation (Jobyam @ ven 25 nov 2011, 17:48) *
Donc a priori, il ne faut pas prendre lion ? Etant donné que les instrus que j'utilise marche "a peut pres" sur mon ordi, je pense qu'il tournerons sans problèmes sur un mac, sachant que je pense au minimum prendre la série a 4go de ram ! Entre Léopard et Snow, y'a des avantages ? des défauts ? smile.gif

si c'est un neuf, tu prends lion ; sinon, tu conserves l'OS qui est approprié à ton occaze et Snow leopard est sans doute le mieux ! et 4 Go de ram, c'est correct... attention une batterie tiens le choc 3 à 4 ans au mieux... la mienne vient de tomber après 4 ans je crois... (139 € ... huh.gif )


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 23:42
- © MacMusic 1997-2008