MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Plusieurs Entré Dans Garage Band?, est-ce possible?
nicolas paulyce
posté jeu. 7 sept. 2006, 00:24
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 6
Inscrit : 07 sept. 06
Lieu : Lempdes - FR
Membre no 83,006




Bonjour.

je suis un mélomane! j'aime la musique electronique surtout.
récemment je me suis trouvé aux puces deux magnifiques synthés casio de 1981 et 1982 chacun.
j'aime beaucoup garageband aussi.
Malheureusement, pour enregistrer mes petites maquettes dans garage band, je dois enregistrer une piste entière, puis une fois la piste enregistrée, je dois débrancher mon synthé, pour brancher l'autre ...etc.
Même problème si j'ai un ami qui joue sur ma guitare, et moi au synthé, nous devons enregistrer nos pistes succesivement, et pas simultanéménent.

Je ne comprends pas vraiment ce soucis de garage band.. blink.gif ?

je possède un fast tack de chez m-audio.
Alors en toute logique, je vous demande s'il est possible d'enregistrer dans garage band, deux bandes simultanément....
merci pour vos futurs réponses.
(c'est mon premier post!)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DOMZ
posté jeu. 7 sept. 2006, 06:33
Message #2


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 791
Inscrit : 15 juil. 02
Lieu : La Riche - FR
Membre no 5,834




Tu ne peux entrer deux instruments en même temps dans la fast track? après sinon tu mets deux pistes en enregistrement simultané sans problème dans garage band.


--------------------
Site internet consacré au sampling
http://perso.wanadoo.fr/domz/
mise a jour 03/09 en évolution permanente
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté jeu. 7 sept. 2006, 08:38
Message #3


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




GB n'a rien à voir avec ton souci : Enregistrez simultanément jusqu'à huit pistes d'instruments réels et une piste d'instrument logiciel supplémentaire à l'aide de n'importe quel périphérique audio E/S compatible avec Mac OS X. donc tu as de la marge...

Ton boitier d'acquisition dispose de deux entrées qui peuvent enregistrer simultanément , MAIS de type différent. : "Enregistrement simultané de l’entrée micro et de l’entrée instrument/ligne"
Visiblement tu peux enregistrer un casio (entrée ligne) et une voix chantée(entrée micro), mais pas deux casio (ou un casio + une guitare)
A priori, l'entrée micro est un peu spécifique "microphone" et ne donnera pas de bon enregistrement avec en inpu un instru. Fait néanmoins des tests...

En général les cartes audio permettent deux entrées Micro et deux entrées lignes. Et pour un budget plus cher 8 entrées ou plus...

Solution, mettre un mixer (mini table de mixage) avant le boitier audio et pré mixer l'enregistrement des deux synthé avant l'acquisition audio dans le mac...
Sinon changer de boitier audio en prevoyant le nbre d'entrées nécéssaire (et passer peut-être de l'Usb au firewire qui permet d 'accepter des flux simultanés plus importants)


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicolas paulyce
posté jeu. 7 sept. 2006, 19:25
Message #4


Newbie


Groupe : Members
Messages : 6
Inscrit : 07 sept. 06
Lieu : Lempdes - FR
Membre no 83,006




merci à vous deux.
je comprends un peu mieu le fonctionnement de garage band maintenant.

je vias essayer de metre un synthé sur la prise micro, des fois que le son puisse être "agréable".
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 19 avril 2024, 14:52
- © MacMusic 1997-2008