MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> R&f , Les 40 Pires Groupes ......, c'est quoi ce binz ?
toonsy
posté mer. 3 déc. 2003, 00:54
Message #1


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




c'est quoi ce binz , c'est pour être poli !!!!!! angry.gif angry.gif
à moins que ce soit du second degrés , mais alors j'ai pas tout suivis !!!

c'est sur un mensuel de musique bien connu , qui parle de rock et de folk , y'a un dossier qui s'intitule " les 40 pires groupes " , de l'histoire du rock je suppose , ou de l'histoire de la musique du XXème siècle .......

mon étonnement , c'est la liste de ces groupes !!!!
certes il y a duran duran et kool & the gang , mais quand même , mettre :
- supertramp
- pink floyd
- police
- queen
- toto
- eagles
- chicago
- tears for fears
- yes
- U2
- scorpion
- van halen
et y'en a d'autres !! ( j'ai pas le magazine sous les yeux , il est au chanteur , y'a qu'eux qui achètent ça !!!! ) je dis pas qu'on doit être fan de tout ces groupes ( par exemple van halen , franchement , j'écoute jamais ça !!!! mais je respecterai toujours les musiciens qui ont bossé leur instrument comme des malades !!! )
mais dire que les eagles , the edge et brian may sont des guitaristes insupportables , et que roger hodgson est un piètre chanteur ..... là c'est pas possible !!

franchement , pour qui il se prend celui qui a pondu ça !!! certes , et j'ai beaucoup d'humour , il descend ces groupes avec de belles phrases biens rigolotes , mais quand même , faut pas exagérer , les pires groupes de l'histoire !!!!!! tant qu'on y est , on peux rajouter deep purple , led zepplin , les stones , les beatles , thin lizzy , les who , cream , les bee gees , simon et garfunkel , king crimson .....etc .....etc ...... j'en sais rien moi , tant qu'on y est , hein ?????

ah par contre , y'a pas lou reed et sa bande , pas de sex pistols .......

j'avais oublié que pour certain , le rock'n roll c'est une bande de chébrans qui savent faire plein de choses provocantes pour se vendre , sauf de la musique ; ou une bande de de craignos qui savent faire 2 accords de guitare ( et mal encore ) et brailler ( de manière insupportable ) dans un micro .........

par contre , pour mettre 3 étoiles au dernier album d'Etienne Daho ou de Dyonisos , là y sont forts .............comprendrai jamais ........... sad.gif

je sais , je sais , tous les goûts sont dans la nature , t'es pas obligé de l'acheter , la liberté d'expression gna gna gna .........
bon , si ce mec n'aime pas la musique progressive , le rock avec 3 mélodies et 4 accords , les musiciens qui on travaillé leur instrument plus de 3 mois , et ben qu'il en parle pas !!!! c'est tout !!!!

ps : si jamais c'est un macmusicien , il est le bien venu ......

ps2 : si c'est de l'humour , j'suis un gros naze et j'ai rien compris ......

sad.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mer. 3 déc. 2003, 01:10
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




C'est bien toujours Manoeuvre qui dirige la chose?...
Faut donc demander à Brian là...

T'es sûr que c'est pas un jeu?... Genre: "Trouvez les vrais pires groupes!".
Parceque si c'est ça, j'ai trouvé: Toto, Chicago et Scorpion.
Bon, en même temps y'a pire... Dans le même genre chevelus faux-hard-FM (mais plus récents), vous vous souvenez de Europe?...
"IT'S THE FINAL COUNT DOWN!!!!!!!!" (ils croyaient pas si bien dire, on les a plus jamais revu!).


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
posté mer. 3 déc. 2003, 01:41
Message #3


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




toto , ouais ....... dans ces époques merdo-rapo-pop-star-académiciennes , mettre Jeff Porcaro batteur d'un des pires groupes de l'histoire , je trouve ça déplacé .....(bon en même temps , il a enregistré avec Glenn Mereiros .....) , oui mais Thriller de Jackson aussi !!

et si " girl goodbye " c'est pas du rock , il pleut JAMAIS à Marseille !!!!

biggrin.gif biggrin.gif

tiens au passage , c'est que les groupes que ça concerne , et si y'avait les artistes " solo " en plus , on aurait peu être droit à Bowie , M.Jackson , Pet Gab , Elvis , Miles Davis , Charlie Parker , Mozart ...........


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté mer. 3 déc. 2003, 04:01
Message #4


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




Et l' "Experience", le "Band of Gypsies" de Mr Hendrix, on peut dire aussi que c' est parmi les groupes les plus nuls de l' histoire quand on sait comment ils ont été formés...!

Je ne lis plus "Rock and Folk" depuis le tout début des années soixante dix, et encore à l' époque, c' était pour voir si on parlait de...

Je ne sais pas ce que c' est devenu depuis, mais pendant mon adolescence (13/16), j' étais bien heureux de pouvoir lire ce journal, mieux tout de même que "Salut les Copains"!

Pour faire plaisir à Brian, à quand le hit parade des plus mauvais journalistes de "Rock"?

Pour être honnête, parmi la liste que tu as citée, il y en a que je n' aime pas, qui ne représentent pas pour moi le top de ce que la "Pop" a engendré depuis les années soixantes (Scorpion, Toto, Chicago, Supertramp, Van Halen...), mais dire que c' est les plus nuls...

Quels autres groupes sont "nominés"?

Je pourrais citer "Grand Funk Railroad" dans le genre de groupes nuls, même si cela va faire hurler certains! laugh.gif

Curieux qu' ils n' aient pas choisi Hendrix, Mothers, Doors, Kinks, Soft Machine, Caravan, Gong, Stranglers et j' en passe!

Parce que cette liste représente, cela n' engage que moi, des groupes "moyens", pas nuls, pas géniaux non plus, très "commerciaux" pour la plupart...

C'eut été plus drôle de taper dans ceux que je viens de citer!!! laugh.gif


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté mer. 3 déc. 2003, 09:47
Message #5


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




C'est bizarre, c'est un peu la liste de mes groupes préférés !
Alors, il faut vraiment que ce soit de l'humour, sinon je crois que je vais me facher angry.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté mer. 3 déc. 2003, 10:23
Message #6


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




La liste de "Rock & Folks" ou "Hendrix, etc...."

Peut-être me suis-je pas très bien exprimé, ceux que j' aime c' est "Hendrix, etc..."! wink.gif


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté mer. 3 déc. 2003, 10:36
Message #7


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




Excuse-moi, je parlais bien sûr de la liste Rock and Folk ! Mais dans ta liste il y a aussi la suite de mes groupes préférés, a l'exception d'un : les Stranglers, et là, désolé si je fracasse une icone, mais je les ai vu en concert à Marseille vers 1984 (tiens il ne pleuvait pas ce jour-là wink.gif ), et c'était une ARNAQUE, une musique ridicule, jouée faux et pas en rythme, chantée faux, avec un son d'une ringardise incroyable (les claviers !!!!) un concert de 50 minutes avec en final la "mise à l'air" de fans montés sur scène.
angry.gif angry.gif angry.gif

Je crois que même les fans ont été déçus ce jour-là !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté mer. 3 déc. 2003, 12:04
Message #8


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




Je n' aime qu' un seul disque des Stranglers "Always the sun", un éclair de génie au milieu de daubes infâmes, c' est vrai!

Quant à dire qu' ils ne savent pas jouer, chanter, là, pas d' accord, les connaissant assez bien perso...


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tulavu
posté mer. 3 déc. 2003, 17:35
Message #9


News & writing
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 982
Inscrit : 24 sept. 02
Lieu : Versailles - FR
Membre no 7,890




Mais vous allez arrêter tous avec Toto oui, non mais c'est pas vrai ça...Vous connaissez autre chose qu'Africa au moins ?
Je suis un grand fan de Toto, vus un paquet en concert, et si ces garçons ne savent pas jouer du rock n' roll, tenir leur binious et mettre le feu à une salle, moi je suis Sabine Paturel.
Vous connaissez les vieux trucs ? (et même les récents d'ailleurs c'est bien).
OK, ils ont connus une baisse de régime il fut un temps, mais c'est comme si je disais que stevie Wonder (amen) est une croûte parceque je connais que "part time lover".

...m'énerve ça...

Y a qu'un seul mauvais groupe dans toute l'histoire de la musique : Indochine.


--------------------
Ah.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
posté mer. 3 déc. 2003, 18:25
Message #10


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,460
Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984




j'ai lu l'article , il y avait STATU QUO , mais ils en ont oublié , sex pistol ,les rubettes, stray cats , KING CRIMSON .... bon celui là c'était de l'humour , les autres non angry.gif mais bon à qui appartient R&F ? Universal Sony music . warner fillipacchi en regardant qui bosse chez qui et qui vend qui .on peut trouver angry.gif
Allez comme dit le Figaro : " SANS LIBERTE DE BLAMER IL N Y A PAS D'ELOGES POSSIBLES . biggrin.gif


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 20 sept. 2024, 09:40
- © 440 Forums 2011