MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
8 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Dp 4.61 Sous Tiger, Interruptions
CHARLIE05
posté mer. 28 déc. 2005, 13:13
Message #11

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 26 déc. 05
Lieu : Crisse - FR
Membre no 74,424

Si un disque FW règle mes problèmes, alors j'ai quelques questions :

-quel modèle ( j'ai besoin de silence) ?

-que mettre dessus ? le système ou les fichiers audio ? Et où vont les applis "musicales" (DP, plug ins etc) ?

-comment brancher, sachant que j'ai une 828 (je ne savais pas -merci +30- que le périphérique le plus lent conditionnait la vitesse de la chaîne) ?

Merci !

Ce message a été modifié par CHARLIE05 - mer. 28 déc. 2005, 13:37.
Go to the top of the page

+Quote Post
gringo
posté mer. 28 déc. 2005, 14:05
Message #12

Junior Member

Inscrit : 21 avril 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 41,532

Salut à tous
Je suis pas sûr que le FW soit en cause, perso j'ai le même problème de peak CPU en 4.61 sur un config sans rien en FW.

config:
G4 1Ghz ous Tiger, 1.5GoRAM, 2 disques SATA (système+audio)

--------------------
Les cloisons ça vous fait des générations de taupes

G5 2x1,8 PPC , 2,25Go Ram, DP5.13

+Quote Post
Pierre Bucco
posté mer. 28 déc. 2005, 14:32
Message #13

Hero

Inscrit : 20 août 03
Lieu : Mouans-Sartoux - FR
Membre no 23,328

QUOTE (gringo @ Dec 28 2005, 13:05)
Salut à tous
Je suis pas sûr que le FW soit en cause, perso j'ai le même problème de peak CPU en 4.61 sur un config sans rien en FW.

config:
G4 1Ghz ous Tiger, 1.5GoRAM, 2 disques SATA (système+audio)

Oui effectivement, alors c'est le logiciel... et je connais pas Performer... désolé.

+Quote Post
dj jambon
posté mer. 28 déc. 2005, 14:40
Message #14

Senior Member

Inscrit : 23 déc. 04
Membre no 57,138

c'est pas une histoire de fw ca c'est sur...mais plutot de processeur et de ram..pas assez de puissance....pourquoi ?...peut etre trop de pistes instrus virtuels ouvertes...
...optimisez les gars....buffers 1024 , cochez"le mute libere les ressources systemes", utilisez 1 ou2 reverb max par projet via un aux , evitez les effets fournis avec les instrus virtuels ..sur certains activez le 32bit s'il est dispo ou le direct to disk ( machfive etc...)... gonflez la ram a bloc , utilisez le fire wire 800 si vous pouvez pour les dd externes..etc etc...a+

--------------------

+Quote Post
Pierre Bucco
posté mer. 28 déc. 2005, 14:53
Message #15

Hero

Membre no 23,328

QUOTE (CHARLIE05 @ Dec 28 2005, 12:13)
Si un disque FW règle mes problèmes, alors j'ai quelques questions :

-quel modèle ( j'ai besoin de silence) ?

-que mettre dessus ? le système ou les fichiers audio ? Et où vont les applis "musicales" (DP, plug ins etc) ?

-comment brancher, sachant que j'ai une 828 (je ne savais pas -merci +30- que le périphérique le plus lent conditionnait la vitesse de la chaîne) ?

Merci !

Dans tous les cas il vaut mieux laisser le système et les applications, y compris DP, comme d'origine dans OSX.
Tu mets sur ton disque supplémentaire tes fichiers audios, tes pistes.

Quand je bounce je le fais toujours sur mon disque interne ou sur un troisième disque, je préfère toujours dissocier le travail des disques. Un disque sert à alimenter en donnée, l'autre enregistre le résultat. Sinon un seul disque passe son temps à commuter entre l'écriture et la lecture.
En plus les disques des portables sont trop lents.

Personnellement j'utilise les disques LaCie que tu peux voir dans ma signature. Je ne sais pas s'il y a plus silencieux mais il sont solides et à double connexion FW et USB.

Dans ton cas il y a peut-être un problème avec le logiciel mais aussi certainement avec le disque.

+Quote Post
Pierre Bucco
posté mer. 28 déc. 2005, 15:00
Message #16

Hero

Membre no 23,328

QUOTE (dj jambon @ Dec 28 2005, 13:40)
c'est pas une histoire de fw ca c'est sur...mais plutot de processeur et de ram..pas assez de puissance....pourquoi ?...peut etre trop de pistes instrus virtuels ouvertes...
...optimisez les gars....buffers 1024 , cochez"le mute libere les ressources systemes", utilisez 1 ou2 reverb max par projet via un aux , evitez les effets fournis avec les instrus virtuels ..sur certains activez le 32bit s'il est dispo ou le direct to disk ( machfive etc...)... gonflez la ram a bloc , utilisez le fire wire 800 si vous pouvez pour les dd externes..etc etc...a+

Oui évidemment ce que dit dj jambon est un minimum.
Mais si ça s'est dégradé d'un coup, c'est bizarre...

Dans le genre... ne pas oublier dans les Options Economiseur d'énergie du système, de mettre les Performance du processeur sur : Maximale.

+Quote Post
melenko
posté mer. 28 déc. 2005, 19:11
Message #17

SuperHero

Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408

QUOTE (CHARLIE05 @ Dec 27 2005, 18:53)
les buffers à 1024, ça génère une latence monstrueuse.... et ça ne règle pas le problème ! :-((((( Merci quand même pour le conseil...

Oui, à l'enregistrement, mais sympa pour le playback.
Sinon, toujours à l'enregistrement,si la jauge CPU tape dans le rouge, risque de plantage,
je passe en mix mode off, tous plugs virés, et j'adapte les buffers.
Ca ne répond pas tout à fait à la question wink.gif

--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.

+Quote Post
-BHL-
posté jeu. 29 déc. 2005, 00:11
Message #18

Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 16 déc. 00
Lieu : Targon - FR
Membre no 47

QUOTE (Plus30 @ Dec 28 2005, 12:41)
Bonjour,

Pour CHARLIE05, tu devrais vraiment utiliser un disque externe et de préférence FW, même si tu n'avais pas rencontré de problème avant.  T'aurais du en avoir smile.gif

Bon, j'ai fait un test aujourd'hui. J'ai installé un Tiger10.4.3 tout beau tout propre sur un 500 gig. Firewire 800 extrerne, sur lequel je n'ai installé que D/P 4.6.1 et PRoTools LE 7.0.

Rien d'autre pour la bonne raison que je m'apprête à mixer 18 titres. Tous les fichiers sont en audio, donc, aucun besoin de synthés virtuels etc...

J'ai copier les AudioFiles sur le disque interne et je démarre évidemment sur le firewire externe.
1er titre. 32 pistes stéréos et 26 pistes monos. Je n'ai pas encore terminé mais, j'ai 12 bus pour l'instant, une quinzaine de compressors, quelques réverbs et pas des moindres, 8 autotunes, et une dizaine d'EQs. aussi.

Le CPU n'a jamais dépassé les 20%.

Tout ça pour dire que quelques fois, avec 2 pistes audio, j'ai des soucis lorsque beaucoup d'instruments virtuels sont installés et pas utilisés, d''ailleurs, alors que là, aujourd'hui avec un gros bébé, ça patauge dans le bonheur. Je sens même la différence lors des "save" ou calculs en tout genre. Les instruments virtuels ne nous mettraient t'ils pas la zone???

BHL

+Quote Post
CHARLIE05
posté jeu. 29 déc. 2005, 08:57
Message #19

Newbie

Inscrit : 26 déc. 05
Lieu : Crisse - FR
Membre no 74,424

Hum.... Ca concorderait avec certains avis que j'ai eus autour de moi...
Merci pour le retour d'expérience...

Gringo, tu utilises quoi comme instruments ?

Personnellemnt, j'ai des NI (Bosendorfer, Altered States, Garritan, ELectric pianos) , Melohman , Spectrasonics (Atmosphère et Stylus). Les NI travaillent en DFD (direct from disc), c'est peut-être ça qui perturbe notre ami DP.

Je suis aussi très surpris de voir l'activité du disque en écriture quand je ne fais que lire sans enregistrer... mémoire virtuelle ?
Par précaution, j'ai désactivé la fonction de "journalisation" du système avec un utilitaire baptisé OnyX, mais pas d'amélioration...

Ce message a été modifié par CHARLIE05 - jeu. 29 déc. 2005, 08:58.

+Quote Post
dj jambon
posté jeu. 29 déc. 2005, 10:50
Message #20

Senior Member

Inscrit : 23 déc. 04
Membre no 57,138

[quote=-BHL-,Dec 29 2005, 00:11]
[/QUOTE]
Les instruments virtuels ne nous mettraient t'ils pas la zone???

BHL [/quote]
y'a certainement un peu de ca...mais c'est bizarre...comment un instru virtuel qui n'est pas charger peut il bouffer du cpu ? blink.gif ... c'est vrai que quand on travaille que l'audio en edition comme en mix,on a l'impression d'etre pratiquemment illimité au niveau nombre de pistes ( hormis effet gourmands genre reverb etc... )

j'ai reussi a faire des projets uniquemment audio avec 30/40 pistes stereos/monos + aux + effets en tout genre sur un g4 bi-pro 1ghz avec 1.5 de ram et dd externe fw800 ...et c'est vrai que des que je chargeait en fin de projets un istrus virtuels un peu trop gourmand ( stylus rmx. albino . NI'S etc..) j'avais des peaks cpu qui m'obligeait a supprimer ou a muter l'instru virtuel en question .... polyphonie trop elevée ? ...processeur g4 a bloc ? pas assez de ram ? .. activation 32 bit ou DTD ?

je ne pense pas que ces peaks cpu soit dut au fait que l'audio ou le projet soit sur un dd externe ou interne....

pour savoir exactement qui fait quoi et qui utilise ce cpu...telecgargez un ptit logiciel qui vous permettra de savoir a tout moment qui fou le bordel dans votre ordi...
c'est le ptit soft " menu meter " a cette page
http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo...fo/macosx/17713

..tres pratique vous verrez...a+

--------------------

+Quote Post

8 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - jeudi 14 nov. 2024, 17:25
- © MacMusic 1997-2008